Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2012/2013 dans les Massifs de l'Est


Lucas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

pablo ... tu envoies du rêve là ... merci !

merci les gars...il reste quelque chose en bretagne?T° -2° il est est tombé 4 à 5cm de neige cette nuit et le vent est maintenant SO

le redoux a débuté, mais sec jusqu'à ce soir , suspens pour la nuit?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Merci Pablo pour ces photos de ce petit coin que j'aime tant et qui me manque ...

Metz ce matin : -3• et faibles chutes de neige qui saupoudre les surfaces ou il n'y avait plus de neige. En attendant le verglas qui le gâche la soirée car je devais aller supporter le Metz handball en Moselle est pour un derby et que je crois plus prudent de rester à la maison ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

3 à 6cm ce matin à 7h00 et il neige encore modérément sur les vosges.

Après une tn à -11° hier soir au Markstein, la tempé est remontée à -5.5 ce matin.

encore 1 ou 2 h de neige avant l'accalmie.

Johann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

il neige faiblement ce matin, 2 à 3cm en plus (à vue d'oeil, j'irais mesurer tout à l'heure).

Edit : après mesure, c'est entre 4 et 5cm qu'il est tombé. Et il neige encore.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

3 cm cette nuit ici avec une T° qui remonte, 0.4° maintenant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura, Haut Jura 1160 mètres

3 cm cette nuit ici avec une T° qui remonte, 0.4° maintenant...

-1.2 ° ici à Charquemont à 8h00 avec 2 cm de neige, un peu plus sur les hauteurs et actuellement 0,5°.... A suivre, une petite surprise cette nuit ?

Pour information ce dimanche 20 janvier, à la Combe Saint Pierre, à Charquemont, manifestation les voies Blanches de 10h00 à 16h00 plein d'activités nordiques gratuites !

Ci joint un lien pour plus d'info: http://cdlafrancascharquemont.hautetfort.com/archive/2013/01/14/les-voies-blanches.htm et une petite pub de ma structure !

Guillaume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Quelques cm de neige tombés cette nuit et en début de matinée.

Tn hier de -7°7°C.

Tn aujourd'hui (je pense définitive) de -6.1°C vers 4h30 et, actuellement, il fait encore -3.4°C.

Le redoux provisoire n'est pas encore là, mais il n'est malheureusement pas loin au vue de vos relevés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Voilà j'en étais sûr, merci les prévis de Météo-Suisse qui annonçaient de la neige quand on voit les T° sur La Chaux de fonds qui grimpent on peut aller se faire f***** pour voir de la neige cet apm ou même cette nuit, par contre demain ils nous annoncent de la pluie donc là ils auront certainement raisons bien sûr.

T° en direct à La Chaux de fonds : http://www.meteosuis...4.html?region=2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Voilà j'en étais sûr, merci les prévis de Météo-Suisse qui annonçaient de la neige quand on voit les T° sur La Chaux de fonds qui grimpent on peut aller se faire f***** pour voir de la neige cet apm ou même cette nuit, par contre demain ils nous annoncent de la pluie donc là ils auront certainement raisons bien sûr.

T° en direct à La Chaux de fonds : http://www.meteosuis...4.html?region=2

en même temps, c'était à prévoir que les prévisions de météo-suisse ne se réaliseraient pas. je les trouvais un peu excessives quand-même! celà dit, j'aurais bien été preneurwub.png ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

j'ai travaillé à ste croix en suisse (4km à l'Est de chez moi) 4° d'écart à 9h! actuel -0.4° et -2° ste croix, donc les suisses ont raison!

il est tombé 3cm cette nuit ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Mais c'est pour cet apm que je parlais Pablo car pas de risque de voir la neige tombée avec ce T°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

pluie par température négative, -0.3° et -2° aux verrières et la cluse

edit neige modérée par - 1.1° vent ENE

Steph, je parlais pour cet am aussi

demain ça sera neige le soir et vivement fin de semaine pour du lourd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au final l'épisode de ce matin aura donné pas loin de 10cm sur les Vosges.

Actu les précipitations remontent du sud et il commence à neiger à Burnhaupt.

Coté températures on en est à -2 ou -3° en plaine et vallées Alsaciennes mais il fait déjà +1.9° à vagney à 805m dans le 88, -0.3° au Ballon de servance et -1.3° au Markstein.

A suivre attentivement...

Johann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

La température actuelle est encore bien froide pour espérer, au moins provisoirement, de la neige : -2.6°C.

Elle était de -2.3°C vers 14h.

On y croit!

Euh, en fait, il commence à neiger avec -2.5°C actu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, température en forte baisse au Markstein avec -2.9° à 16h00 après être montée à -0.2 à 14h00. Il fait -1.7 au lac blanc.

En fait le vent est passé du sud au nord est et rabat certainement de l'air froid vers la crète.

Il commence à neiger.

Johann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Neige forte -1.2°

13011903384214390510776402.jpg

13011903394614390510776405.jpg

Content pour toi Pablo, ici c'est en train de passer en neige maintenant mais pas trop d'illusions à se faire vue les dernières MAJ de Météo-France...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le froid regagne un peu l'ouest vosgien avec -1.1 à Vagney et -1.3 au ballon de Servance. Très froid versant alsacien avec -4.7 aux trois épis à 660m.

Neige faible.

Johann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Le froid regagne un peu l'ouest vosgien avec -1.1 à Vagney et -1.3 au ballon de Servance. Très froid versant alsacien avec -4.7 aux trois épis à 660m.

Neige faible.

Johann

oui pou la 1ère ligne de neige, le vent était de 6km/h de moy d'ENEactuellement reprise de la neige, la 2ème ligne avec vent de ESE et toujours T° -1.1°

Le redoux devrait arriver à la suite ou en fin de cet épisode, il serait assez sec.

Big..trop à l'ouest et mauvais versant? Morteau et Maiche ont quelques choses?

tout ça est anecdotique par rapport à nos flux de NO de décembrewink.png ...idem début février! voir cette semaine?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pou la 1ère ligne de neige, le vent était de 6km/h de moy d'ENE

actuellement reprise de la neige, la 2ème ligne avec vent de ESE et toujours T° -1.1°

Le redoux devrait arriver à la suite ou en fin de cet épisode, il serait assez sec.

Big..trop à l'ouest et mauvais versant? Morteau et Maiche ont quelques choses?

tout ça est anecdotique par rapport à nos flux de NO de décembrewink.png ...idem début février! voir cette semaine?

Oui de la flotte. A 17h 1.9° à Morteau et 1.5° à Maiche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Il neige à La Meix Meusy au dessus de Morteau, ici neige fondue par 1.2°... comme tu dis Pablo tout cela ne vaut pas nos bons flux de NO, en tous les cas tu t'en sors bien grâce à tes 240 m de plus que moi et à ta position dans le Massif, je suis content pour toi, tu penses possible le retour de flux de NO dans les prochains temps ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les auxons, grand besancon (280 m)

Finalement la température descend et la pluie est verglaçante maintenant alors qu'elle ne l’était pas en début de précipitation. Toute les surface sont recouverte de glace même la route est assez glissante. La neige ne fond plus. Je rappelle que je suis pour le weekend à Nancray premier plateau au dessus de besancon 450m d'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...