Big-Winter Posté(e) 9 février 2013 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 9 février 2013 De bonnes averses de neige ce matin + 2/3 cm... ballade en raquette avec ma femme (dixit columbo ) dans des paysages bien canadien, les chiens de traîneau en toile de fond, faut que je fasse aussi des photos.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 9 février 2013 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 9 février 2013 Tn de -9,9°C au village ce matin à 8h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 9 février 2013 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 9 février 2013 C'est reparti, il neige à plein temps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 9 février 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 9 février 2013 On est parti de 26 cm de neige hier, nous voici à 42 cm maintenant! Il est en effet tombé une bonne quinzaine de cm cette après-midi, et il continue de neiger de manière modérée à l'heure actuelle! Il fallait au moins ça pour pouvoir concurrencer l'enneigement côté lorrain à cette altitude... Tn (provisoire) de -7.6°C vers 8h et Tx de -2.1°C vers 12h30. Actuellement : -3.8°C - cet épisode neigeux s'est produit (et se poursuit) par une température moyenne de -4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 9 février 2013 Guebwiller Partager Posté(e) 9 février 2013 On est parti de 26 cm de neige hier, nous voici à 42 cm maintenant! Il est en effet tombé une bonne quinzaine de cm cette après-midi, et il continue de neiger de manière modérée à l'heure actuelle! Il fallait au moins ça pour pouvoir concurrencer l'enneigement côté lorrain à cette altitude... Tn (provisoire) de -7.6°C vers 8h et Tx de -2.1°C vers 12h30. Actuellement : -3.8°C - cet épisode neigeux s'est produit (et se poursuit) par une température moyenne de -4°C. D'après un de tes voisin d'Altenbach qui déneige le grand ballon, l'averse aurait donné près de 30cm cet après midi sur le sommet du Grand Ballon. Averse stationnaire et localisée comme celle qui stationne actuellement entre Guebwiller - Cernay et Mulhouse qui donne de gros cumuls avec déjà 10cm localement.Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 9 février 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 9 février 2013 Ca baisse.... -16.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 9 février 2013 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 9 février 2013 Ca baisse.... -16.3° Bientôt une nouvelle Tnn alors ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 9 février 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 9 février 2013 Bientôt une nouvelle Tnn alors ! c'est fait, -16.5°je suis en mode "combe"...1ère nuit très froide -16.4° avec vent nul puis averses diurnes, toujours sans vent, puis nouveau ciel étoilé sans vent edit -16.8°, j'attend pour noter, lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 9 février 2013 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 9 février 2013 De retour des crêtes vosgiennes où les averses de neige se sont succédées par un faible vent du nord/ouest. Dans le secteur des 3 Fours, on mesure couramment 1,60 m d'épaisseur de neige en moyenne. On ne parle pas de "nivôse" car il n'y a pas de station automatique de mesure de neige sur ce site. On parlera "épaisseur moyenne du manteau neigeux", les mesures étant faites manuellement à la sonde graduée ou visuellement à la perce à neige. En surface, on a des neiges à 70 kg/m3. En profondeur, les masses volumiques atteignent et dépassent 400 kg/m3. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 9 février 2013 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 9 février 2013 c'est fait, -16.5° je suis en mode "combe"...1ère nuit très froide -16.4° avec vent nul puis averses diurnes, toujours sans vent, puis nouveau ciel étoilé sans vent edit -16.8°, j'attend pour noter, lol Et ça n'a pas finit de descendre ! -10°C à Andelot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 9 février 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 9 février 2013 LPNj68, merci pour l'info - je vois de qui tu veux parler. Il n'était en effet pas prévu un tel épisode neigeux cette après-midi. Actu : -6.8°C et quelques flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
météo49 Posté(e) 9 février 2013 Lamoura, Haut Jura 1160 mètres Partager Posté(e) 9 février 2013 c'est fait, -16.5° je suis en mode "combe"...1ère nuit très froide -16.4° avec vent nul puis averses diurnes, toujours sans vent, puis nouveau ciel étoilé sans vent edit -16.8°, j'attend pour noter, lol Je suis en mode Combe toute l'année, car j'habite à la Combe Saint Pierre ! . Cela chute vite ! Actu -17,8° alors qu'il faisait seulement " - 10,5°" à 19h00... A suivre, peut-être la température record pour ce début d'année 2013. La température était descendu à -25° début février 2012 lors de la vague de froid. J'adore - Les pistes de fond vont être superbes demain matin. Nos amis fondeurs vont par contre avoir un peu au départ de la transju ! A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 9 février 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 9 février 2013 Tnn -18.5° je viens de sortir un coup...c'est vif mais rien à voir avec 2012 et les -25° (WC -40°) pour info, ici, -30.5° en 2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 9 février 2013 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 9 février 2013 On est parti de 26 cm de neige hier, nous voici à 42 cm maintenant! Il est en effet tombé une bonne quinzaine de cm cette après-midi, et il continue de neiger de manière modérée à l'heure actuelle! Il fallait au moins ça pour pouvoir concurrencer l'enneigement côté lorrain à cette altitude... Tn (provisoire) de -7.6°C vers 8h et Tx de -2.1°C vers 12h30. Actuellement : -3.8°C - cet épisode neigeux s'est produit (et se poursuit) par une température moyenne de -4°C. Bonjour, je ne suis pas chez moi en ce moment, donc je ne peux pas compléter tes propos. Au vu des radars, ça avait l'air de s'activer sur les pentes nord du Grand Ballon. La suite semble prometteuse, j'espère que ça ne fondra pas d'ici que je revienne (le 22). En attendant, je suis au Québec depuis une semaine, donc niveau froid, on est servi. Niveau neige, c'est pas trop ça, mais ça devrait venir. Les redoux ont fait du mal ici aussi! Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 9 février 2013 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 9 février 2013 il est 00h54 et il fait déjà -20.4°... les -25° sont jouable à l'aube, je vous tiens au courant... a +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
météo49 Posté(e) 10 février 2013 Lamoura, Haut Jura 1160 mètres Partager Posté(e) 10 février 2013 il est 00h54 et il fait déjà -20.4°... les -25° sont jouable à l'aube, je vous tiens au courant... a +++ C'est lair que les -25° sont jouables, il fait actuellement -21,8° et on va encore perdre quelques degrés avec le lever du soleil.... A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 10 février 2013 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 10 février 2013 -22.3°, nous n'attendrons pas les -25° mais c'est déjà pas mal et cela constitue un nouveau record pour la station mise en service depuis 05/2010 d'autant que je n'ai pas encore les chifres du bas du village qui est l'endroit le plus froid... et toi météo49 combien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
météo49 Posté(e) 10 février 2013 Lamoura, Haut Jura 1160 mètres Partager Posté(e) 10 février 2013 -22.3°, nous n'attendrons pas les -25° mais c'est déjà pas mal et ce la constitue un nouveau record pour la station mise en service depuis 05/2010 d'autant que je n'ai pas encore les chifres du bas du village qui est l'endroit le plus froid... et toi météo49 combien On s'arrêtera à -23,1° ! Record pour cette année 2013. Les -25° n'étaient pas très loin Big Winter ! Une belle journée (de ski) qui s'annonce ! Petite pensée aux fondeurs de la transjurassienne qui sont partis depuis 8 minutes dans un froid sibérien ... Grrrr. Bon courage. On attend maintenant la neige ce soir et cette nuit (15 cm) prévoir sur une couche déja bien épaisse ! Bonne journée Ps : En allant cherchant mon petit pain frais du dimanche matin... Je passe dans le bas de la combe où j'habite, et le thermomètre de la voiture a affiché -29°.... ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredfred Posté(e) 10 février 2013 Guyans Vennes (25) - 770m Partager Posté(e) 10 février 2013 Bonjour Ce matin, beau soleil sur le pays horloger à côté de Maiche. Mais grande froideur... Dans un trou à froid, j'ai eu -25°.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 10 février 2013 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 10 février 2013 Ce matin à Andelot vers 8h : -16,9°C au village, -22°C dans les marais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 10 février 2013 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 10 février 2013 Beau à l'heure actuelle, mais ça ne devrait durer. -14.8° à Ban de Laveline cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 10 février 2013 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 10 février 2013 confirmation d'un -26° dans le bas du village à l'épicerie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Manu_ Posté(e) 10 février 2013 Altkirch (Haut Rhin, Sundgau, 300 m) Partager Posté(e) 10 février 2013 Conditions exceptionnelles pour le ski de rando dans les Vosges. On part et on revient skis aux pieds des fonds de vallées ! compte rendu (avec quelques infos sur les pentes skiées) d'une sortie de ce matin dans le secteur du Rainkopf => ICI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 10 février 2013 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 10 février 2013 Photo de ce matin par -22.3° juste au levé du soleil : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 10 février 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 10 février 2013 début de la neige par -7°...belles photos les gars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés