Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2012/2013 dans les Massifs de l'Est


Lucas
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Hier vers 10h:

Saint Dié la Blanche. Photo prise des "hauts" de Ban de Laveline, à 800 m.

A cette altitude, on a 15 à 20 cm de neige gelée-croûtée versant OUEST mais poudreuse sur les versants NORD-EST.

Fort vent de NORD-EST.

post-13927-0-47974700-1361530152_thumb.jpg

st_die_02_13.JPG.6d6f5d66c26f2924e3e1b8d

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Tx -7.9° et +3cm avec de gros flocons par moment, -13° au vent

un forumeur sur le jura alsacien?? on doit dépasser les 10cm?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Tx -7.9° et +3cm avec de gros flocons par moment, -13° au vent

un forumeur sur le jura alsacien?? on doit dépasser les 10cm?

Tu crois que la neige va gagner le jura-sud? Quand-même étrange qu'il neige tant chez toi, le radar y est vide. Et chez moi il est assez chargé mais pas un flocon...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu crois que la neige va gagner le jura-sud? Quand-même étrange qu'il neige tant chez toi, le radar y est vide. Et chez moi il est assez chargé mais pas un flocon...

Ici sur le plateau d'Hauteville il neige depuis 1 heure environ.De gros flocons sous des averses modérées à faible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour.

Je dois me rendre demain sur Mouthe, quelles sont les conditions de routes dans le secteur ?

Est-il tomber de la neige aujourd’hui ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Bonjour.

Je dois me rendre demain sur Mouthe, quelles sont les conditions de routes dans le secteur ?

Est-il tomber de la neige aujourd’hui ?

bonne route à toi, c'est correct, ça roule bien, neige surtout sur les crêtesneige prévue à partir de dimanche soir surtout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

L'office de tourisme de Mouthe m'a communiqué que les routes étaient pas bonnes ce soir avec une neige faible mais qui tient.

Bise glaciale, je vais sûrement devoir reporter mon déplacement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Une bonne couche de neige recouvre les sols aussi bien en forêt qu'en secteurs déboisés.

Ici au sommet du Voyemont, abri-observatoire allemand 14/18, à 793 m d'altitude,sous un rocher de grès rose.

La bise souflait modérément et il neigeait faiblement par -5 à -6°.

post-13927-0-99183100-1361564028_thumb.jpg

voyemont_793m.JPG.f75430dc3ebf3285ecaf80

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

L'office de tourisme de Mouthe m'a communiqué que les routes étaient pas bonnes ce soir avec une neige faible mais qui tient.

Bise glaciale, je vais sûrement devoir reporter mon déplacement.

?

et le post de Pablo25 ... whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

L'office de tourisme de Mouthe m'a communiqué que les routes étaient pas bonnes ce soir avec une neige faible mais qui tient.

Bise glaciale, je vais sûrement devoir reporter mon déplacement.

c'est de la poudre fine, ça ne glisse pas du tout, en + tu dois avoir des pneux neige il me semble vu où tu habites!ici 8cm au total, ça ne neige plus depuis 23h, -11.5°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un peu de neige sur les vosges mais de manière très inégale selon les secteurs.

Ca va d'un voile sur le ballon d'Alsace à 5cm sur les versants Est bien exposés. Cette neige est très légère et est transportée par le vent formant de nombreuses congères.

Froid avec à 6h00 -12.1° au Markstein et vent entre 40 et 60km/h.

Johann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Averses de neige à gros flocons par -11.4° et soleil au dessus

Bise un peu plus modérée que sur les vosges

HN 62cm

Question jeux...

1) A quelle heure, demain, mon piquet 75cm est il recouvert?

2) Courant mars, mon arbuste (2m10) sera t il recouvert ou que restera t il de découvert?

13022309122814390510895643.jpg

13022308545714390510895613.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

2) Courant mars, mon arbuste (2m10) sera t il recouvert ou que restera t il de découvert?

Courant mars, c'est la balançoire qui sera recouverte !

Ce matin à Andelot : -7,6°C au village et -8,0°C dans les marais (thermo mini-maxi : -8°C). La bise est très désagréable aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bonnes chutes de neige actu ici par -7.6°, un système plus actif semble s'organiser sur les radars...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Bonnes chutes de neige actu ici par -7.6°, un système plus actif semble s'organiser sur les radars...

ici ça se calme (+4cm) et -10°, l'épisode de demain sera meilleur, surtout en soirée!la reprise d'un flux NO...bah c'est pas gagné lol pour le we prochainconfused1.gif

vive CEP

ECH1-192lvo5_mini.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

ici ça se calme (+4cm) et -10°, l'épisode de demain sera meilleur, surtout en soirée!

la reprise d'un flux NO...bah c'est pas gagné lol pour le we prochainconfused1.gif

vive CEP

ECH1-192lvo5_mini.png

Et tu vois plutôt quel scénario ? Neige plus ici aussi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Chutes de neige toujours très inégales sur les vosges avec des secteurs nettements favorisés par rapport aux autres.

En l'espaces de quelques km seulement, la couche de fraiche paut passer de 1 ou 2cm à une dizaine de cm.

Hier il a neigé toute la journée sur Gérardmer - Xonrupt avec 5 à 15cm de poudreuse très légère recouvrant la vielle neige croutée et portante.

Hier en fin d'après midi chez mes parents à Xonrupt 710m, il y avait 30 à 35cm de neige dure recouverte de 7cm de poudreuse et au col des feignes 12cm de poudreuse.

Ce matin au Ballon d'Alsace, quelques flocons et la couche de poudreuse ne dépasse pas 2 à 3cm, rien ou presque dans la vallée de la Doller.

Le vent est tombé et est très faible.

Coté températures il fait -10.7 à 5h00 au Markstein.

Johann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...