Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2012/2013 dans les Massifs de l'Est


Lucas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

neige, -10.3° +3cm vent de nord

course de chiens à 10h ce matin et fin vers 15j, de quoi manger sous tente191769.gif , je suis juste observateur lol

13022407470614390510898584.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

+ 3 cm ici aussi donc finalement une couche assez uniforme sur le Massif...

Bon spectacle Olivier avec les chiens de traîneau...,

Hier pendant que j'attendais que mes filles fassent la 2e manche du slalom, Lola et moi (la petite dernière) avons fait un tour de traîneau avec les attelages du "Rêve des Neiges" : http://www.lerevedesneiges.fr/ qui sont toujours à La Chaux et au Crêt, moi en tant que musher avec le gars et bien je peux dire que c'est bien physique et que les gars qui font ça toute la journée sont bien fatigués le soir, en tous les cas c'était bien sympa comme 1er...

Edit : neige assez forte actu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

de retour à la maison après 3 semaines au Québec. Les conditions sont pratiquement les mêmes en ce moment ici et là-bas, ça ne nous a pas vraiment changé au retour. Jolie petite tempête de neige à Montréal avant de repartir.

Ici donc, je n'ai pas mesuré, mais il doit y avoir une quinzaine de cm assez denses surmontés de 2cm de fraiche. Il neige faiblement depuis le début d'après-midi.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura, Haut Jura 1160 mètres

Bonjour,

de retour à la maison après 3 semaines au Québec. Les conditions sont pratiquement les mêmes en ce moment ici et là-bas, ça ne nous a pas vraiment changé au retour. Jolie petite tempête de neige à Montréal avant de repartir.

Ici donc, je n'ai pas mesuré, mais il doit y avoir une quinzaine de cm assez denses surmontés de 2cm de fraiche. Il neige faiblement depuis le début d'après-midi.

Arnaud

Depuis vendredi, il a bien neigé ici. On atteinte doucement les 15 cm cumulés sur l'épisode notamment avec la nuit dernière (4 à 5 cm de tombé). Actuellement -8° et il neige modérément depuis 1 heure. A suivre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Les conditions de neige sont très bonnes, comme ici, à 800 m d'altitude sur Ban de Laveline.

Par - 5°, on a 30 à 40 cm d'épaisseur de neige, dont 10 à 15 de poudreuse froide et sèche en surface.

post-13927-0-37082500-1361737277_thumb.jpg

gros_sapin.JPG.e5bcac6456861116dc8336b3f

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Très froid ce matin avec des températures en dessous de -10 en vallées comme sur les crètes.

-13.4° à Kruth, -12.6 au Markstein et -12.1 au lac blanc.

De belles éclaircies se sont développées cette nuit permettant la baisse des températures.

Le ciel a tendance a se recouvrir vers le matin.

Coté neige, encore un apport innégal hier avec guère plus de 5cm sur le ballon d'Alsace jusqu'à 10 à 15cm localement.

La couche de poudreuse varie de 5 à 10cm au ballon d'Alsace et peut atteindre localement les 20 à 30cm notamment sur les hauteurs de la bresse.

Johann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

-12.5°..Toujours ici, des similitudes avec le Markstein! 70cm tassés de neige au minimum, 120 à 140cm sous bois au fond du jardin

Total du we +15cm, bonne semaine à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura, Haut Jura 1160 mètres

-12.5°..Toujours ici, des similitudes avec le Markstein! 70cm tassés de neige au minimum, 120 à 140cm sous bois au fond du jardin

Total du we +15cm, bonne semaine à tous

-19,8 ° ce matin. Ciel dégagé après la neige de cette nuit (2 cm). Belle journée en perspective. Légère brume dans la combe.

Bonne journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyans Vennes (25) - 770m

Hello à tous !

Idem que météo 49.

J'ai eu un -20° au thermomètre de la voiture dans un TAF entre Charquemont et Maiche.

-11° à Saint hippolyte.

Dans le "bas" (vers Montbé), il faisait -5° vers 8H

Hier, sortie raquettes sur la Combe St Pierre. C'était bien sympa. On a même eu le droit à de beaux rayons de soleil à travers les sapins.

Ca donne envie de prendre une journée de congé pour faire du ski de fond...

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

-18.9° à 07h52 après les 3 cm de poudreuse de la soirée ce qui fait au total + 8/10 cm.

HN : 50 à 60 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de -10.2°C peu avant 7h30 et -4.4°C actuellement en hausse rapide, avec un beau soleil bien présent (mais pas encore sur la station).

Hier : Tn de -8.1°C et Tx de -4.1°C.

Il a neigé toute l'après-midi hier, le plus souvent avec une faible intensité, apportant 4 cm de neige fraîche : la hauteur au sol est désormais de 20 cm.

Tn de -11.4°C à 7h30 à Husseren-Wesserling (Vallée de la Thur - alt 442 m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Déjà près de -13° ce soir, un nouveau -20° d'ici demain matin ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Actuellement, nous avons -1,9° dans la vallée. - 8° en altitude.

En montagne, les conditions de neige sont bonnes.

Prudence néanmoins sur les fortes pentes, nous avons observé un effet "chasse neige" sur les crêtes.

post-13927-0-24850900-1361822834_thumb.jpg

pano_schaefferthal_neige_2013.jpg.47c5d1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-16•C actu dans le Jura secteur forêt du massacre !

Je suis dans le Jura depuis 2 jours et le temps est juste exceptionnel ! Dimanche bien neigeux, et aujourd'hui une belle journée, bien sec et les pistes sont un régal ! Ce Jura ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

-16•C actu dans le Jura secteur forêt du massacre !

Je suis dans le Jura depuis 2 jours et le temps est juste exceptionnel ! Dimanche bien neigeux, et aujourd'hui une belle journée, bien sec et les pistes sont un régal ! Ce Jura ... smile.png

oui tu as raison, demain footing en fôret, photos sur un site extraordinaire, photos surprisessanta.gif -10° actuel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

eh bien non pas de -20° ce matin mais -15.3° à 04h13, le TAF à du être contrarié par un petit courant d'air...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Quand même -17°C à Morteau et -18°C à... Mouthe évidemment!

Ici, il a fait "bien moins froid" avec -7.1°C peu avant 5h, et actuellement, il fait -6.3°C sous un ciel clair.

Tn de -10.2°C et Tx de -0.3°C hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...