Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du Possible Medicane

anthony83
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, comme vous le savez , un possible TMS serait en formation au large de la Tunisie pour remonter vers la Corse en longeant les côtes Italienne.

Je vous propose de suivre cette évolution et ainsi voir si oui ou non cette simple dépression se transformera en Medicane.

mini_614289tempetesubtropicalemediterraneeseptembre2012trajectoire.png

mini_883590tempetesubtropicalemediterraneeseptembre2012wrf2012090112ventmini.png

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

En effet, d'après les modèles, il n'y a aucun doute sur la formation du Medicane, mais cela reste hypothétique, c'est bien pour cela que j'ai dit "d'après les modèles".

Si celui-ci se forme, aura-t-on affaire avec une Medicane type 1995 ? Seul l'avenir nous le dira.

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Une anomalie de pression devrait se détacher du Maghreb vers 15TU cet après-midi, pour remonter vers la Sicile. Mais les modèles sont bien moins engageants qu'hier.. En revanche peut-être aurons-nous une bonne surprise avec une mer proche de 28°C localement entre Sicile et Corse.

A suivre.

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Comment cela peut-il être hypothétique, s'il n'y a aucun doute confused1.gif

Je voulais dire par là que si l'on se base uniquement sur un modèle et que l'on ne regarde pas ses erreurs, il n'y a aucun doute quant à la formation de ce medicane. Si l'on compare les modèles, c'est déjà moins sûr. Je me suis sûrement mal exprimé. Excusez-moi.

Je voulais dire par là que si l'on se base uniquement sur un modèle et que l'on ne regarde pas ses erreurs, il n'y a aucun doute quant à la formation de ce medicane. Si l'on compare les modèles, c'est déjà moins sûr. Je me suis sûrement mal exprimé. Excusez-moi.

Et tu t'exprimes toujours aussi mal pinch.gif .

Ce possible "Médican" affectera essentiellement la Corse, d'ailleurs les premières averses orageuses y sont attendus pour le début d'après midi sur la façade Est (essentiellement la domaine côtier apparemment) de l'île, puis au fur et à mesure des heures c'est l'ensemble de la partie Nord de la Corse qui sera touchée avec des intensités pluviométrique relativement marquée par endroit notamment dans la journée de demain lundi.

Pas mal de vent aussi de secteur de NE.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Y'a pas de raison d'ouvrir un nouveau sujet pour un encore hypothétique évènement qui ne touchera de toute manière qu'une région (au sens topic forum): http://forums.infocl...diterranéennes/

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...