Mammatus34 Posté(e) 31 août 2012 Partager Posté(e) 31 août 2012 Bonsoir, Le naturel revient au galop surtout quand un orage se présente... Je commence ce sujet en racontant un peu le contexte: Il y a une semaine j'ai réservé une nuit dans un gîte pour le 28 aout 2012 en Lozère à Almières avec ma moitié. Deux jours avant le départ, kéraunos indique un risque d'orage pour une grande partie de la France dont la Lozère où je vais et l’Hérault d'où je part. Le jour du départ, réveil à 7h pour partir à 8h. Le réveil sonne mais assez fatigué on traine au lit 5 minutes quand tout à coup: UN COUP DE TONNERRE! je saute du lit et regarde par la fenêtre mais pas de visibilité vers cet orage il retardera mon départ de 30 minutes mais surtout le voyage commence sur une note un peut trop météorologique pour ma chérie La journée se passe sous un ciel bien bleu, étant assez fatigué (beaucoup de route et de détours pour arriver au gîte grâce au GPS qui adore les chemin de terre) je décide de réserver la nuit suivante également. Le soir arrive, la nuit tombe... Voilà que par la fenêtre je vois un flash lointain! Je propose donc à ma moitié d'aller faire un tour sur les hauteur pour tenter quelques photographies, il n'en ressortira rien mais la visibilité assez lointaine (la cellule se trouvais aux environs de Carcassonne) offre tout de même par grosse Lune un spectacle magnifique! Le lendemain, la journée s'annonce encore plus orageuse avec un niveau 2 de kéraunos et la Lozère en plein milieu! Nous décidons donc de ne pas partir se promener en ville (sévérac-le-Chateau) mais d'explorer le département avec la voiture, nous partons vers La Canourgues par de toutes petites routes (et certaines assez large en zigzag comme dans les publicités automobile, un régale même pour un apprenti ^^). Après une foule de paysages et de villes magnifiques nous retournons au gîte (très vite résumé). A la nuit tombé, nous (je ) décidons d'aller faire un tour en voiture afin d'observer des cellules évoluant sur Mende. Après être tomber dans pas mal de "villages" c*l-de-sac (ma voiture à même été attaqué par des chiens dans une ferme super glauque!) et une dizaine de demie-tour assez acrobatiques on se gare dans un petit chemin de terre avec une bonne vue sur la cellule et un peu isolé de la route (ya des gens bizarre des fois qui font peur la nuit ) Voici maintenant le récit en PHOTO de la cellule qui a évolué sur Mende avec un spectacle magique et des formations nuageuses bizarre! Tout d'abord L’environnement et le gite: 01) vue respectivement au Nord-Est et au Sud-Ouest sur les gorges du Tarn(où on vois des cellule pyrénéennes ou espagnoles): 02) 03) Photos de la cellule au coucher du soleil avec des intra-nuageux éclairant le bouillonnement sur la gauche, pour le repérage l'orage se déplace vers la droite et vers l'avant, il se régénère par parrière donc sur la gauche vers moi et on vois l'enclume du haut gauche au haut droit. 04) 05) 06)07) 08) 09) 10) 11) Une fois la nuit bien tombée je saisis ces clichés, la pose est très courte et à 800 ISO, les pose que j'ai tenté de faire un peu plus longue sont hypnotisantes car avec les flash incessant les nuages ressortes étrangement. 12)13) 14) Un nuage parasite vient se glissé devant l'orage 15) 16) 17) 18) 19) Le nuage parasite s'en vas et laisse aparaitre le bouillonement du CB à la lumière de ses décharges! 20) 21) 22) 23) 24) 25) Puis un phénomène étrange semblable à un rideau de grêle ou un gros virgas 26) 27) Ca disparait et laisse place à nouveau à l'éclairement du bouillonnement du CB et de quelques congestus qui se forment dans son sillage: 28) 29) 30) 31) 32) 33) Une structure étrange se forme à nouveau, après questionnement sur IC c'est une tête cumuliforme à moitié masquée par des précipitations: 34) 35) 36) 37) Je met un zoom de la séquence des photos ci-dessus dans l'ordre (34-35-36-37): Z1) Z2) Z3) Z4) Enfin pour finir un dernier congestus: 38) Après tout ceci je dû faire un demi-tour acrobatique dans le minuscule chemin de terre en pente très raide pour aller retrouver, avec ma moitié, le nid douillet du gîte. Voilà comment se terminera cette 2ème journée en séjour romantique Bonne lecture! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 1 septembre 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 1 septembre 2012 Belle série certaines nous font vivre les flash en immersion total dans le nuage j'aime ben. Bravo et merci pour se sujet. En lisant tout haut ton récit, ma fiancé se reconnais bien! Bizarre non Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 1 septembre 2012 Partager Posté(e) 1 septembre 2012 Très beau reportage et photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci du partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 septembre 2012 Partager Posté(e) 1 septembre 2012 Merci pour le partage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus34 Posté(e) 1 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) 1 septembre 2012 Merci à tous Belle série certaines nous font vivre les flash en immersion total dans le nuage j'aime ben. Bravo et merci pour se sujet. En lisant tout haut ton récit, ma fiancé se reconnais bien! Bizarre non Quand les premiers éclairs apparaissent, on ne maitrise plus un chasseur d'orage à l'affut heureusement le spectacle été superbe sinon ça aurais été plus dur à passer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 1 septembre 2012 Partager Posté(e) 1 septembre 2012 Superbe couleur, ce genre d'orage sont vraiment magnifique a observé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 1 septembre 2012 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 1 septembre 2012 c'est marrant, en lisant le titre du topic j'ai tout de suite trouvé les deux mots antinomiques, autrement dit un orage ne m'inspire aucune romance lol les photos sont réussies, bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus34 Posté(e) 1 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) 1 septembre 2012 c'est marrant, en lisant le titre du topic j'ai tout de suite trouvé les deux mots antinomiques, autrement dit un orage ne m'inspire aucune romance lol les photos sont réussies, bravo En effet cette chasse a été un peu le "tue-l'amour" du séjour mais le spectacle valais tout de même le coup heureusement que ma moitié me suit et apprécie ma passion sinon c’était une déclaration de guerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 4 septembre 2012 Montpellier Partager Posté(e) 4 septembre 2012 Je comprends quand tu me disais que c'était magnifique à voir... le pied! Il ne manquait que les impacts extra-nuageux. Belles photos Sylvain! Et effectivement, félicitations à ta moitié pour te suivre, ça aussi c'est le pied Vivement qu'on puisse re-chasser! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 5 septembre 2012 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 5 septembre 2012 Très belle photo Bravo Merci du partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 5 septembre 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 5 septembre 2012 Bravo pour tes photos Sylvain ! D'après ton récit, ce fût un long périple mais bien agréable malgré tout /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 5 septembre 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 5 septembre 2012 Photos magnifiques et récit très sympa. Merci. Une 'tite pensée pour ta moitié. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés