Nico89 Posté(e) 20 septembre 2012 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 20 septembre 2012 Bonjour, 1ere gelée de la saison avec -0.1°c à 4h25 ensuite le voile nuageux est arrivé et à fait remonté la température... Actu 16.3°c sous un ciel voilé. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 20 septembre 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 20 septembre 2012 Salut Cercle parehelique complet visible actu ! @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 20 septembre 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 20 septembre 2012 Bonjour les Centradingos ! Cercle parehelique complet visible actu ! Arc circumzenithal diffus il y a 5 mn.Le ciel blanchâtre actuel risque de nous concocter, quelques beaux effets en soirée. Sinon, première gelée blanche en fond de vallée ce matin. Chez moi, comme d'hab, le mercure s'est voulu modéré avec une Tn à 3.0°c tout rond. Mais comme je n'ai pratiquement plus rien dans mon jardin, je n'avais pas de craintes particulières. Dernières actualités jardinage : - les chevreuils ont mangé mes cardes et toutes les feuilles des fraisiers. - les sangliers ont complètement ravagé, mon tas de compost. - toutes les figues de la deuxième fructification, tombent. - désormais, seuls les poireaux affichent une forme correcte. 75.4 mm sur les trois derniers mois glissants 17.3 mm sur les deux derniers mois glissants 3.3 mm sur le dernier mois... La fin de la sécheresse semble peut-être en vue, pour la semaine prochaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 20 septembre 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 20 septembre 2012 Tn 0,1°C à Montgivray, soit 42,2°C de moins qu'il y a un mois quasiment jour pour jour... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 20 septembre 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 20 septembre 2012 Bonsoir les Centradingues Pas loin de la gelée chez moi avec 1,6°C de Tn ce matin. Ca sent bon l'hiver qui se rapproche bien doucement, le froid qui nous glace la figure et nous gèle les doigts Romorantin se fait encore remarquer ce matin, avec une gelée à-1,8°C sous abri (et -5°C au sol). Pas mal non plus Seb' pour les 0,5°C ce matin Mais si l'hiver est aussi froid que les derniers mois sont pluvieux Journée bien agréable sinon, avec un voile élevé Tx à 19,5°C Actu 19,1°C et pression de 1019,9hPa Vent d'E à 3km/h de moyenne (rafale maxi 21km/h) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 20 septembre 2012 Partager Posté(e) 20 septembre 2012 Bonsoir les centraliens Un petit coucou depuis le Vaucluse ou il fait très beau, hier le mistral a soufflé fort cette nuit et ce matin frais pour la région 7° et dans la journée 26° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 21 septembre 2012 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 21 septembre 2012 Bonjour, Nouvelle gelée un peu plus forte que la veille avec -0.8°c aucun nuage n'a empêché la baisse cette fois-ci. Actu ça monte avec 23.5°c sous un vent de sud-ouest. Des alto cumulus se baladent en prémisse de la dégradation de ce soir! Pluie? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 21 septembre 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 21 septembre 2012 Bonjour les centraliens, IL PLEUT ! C'est assez étrange, mais il tombe des trucs humides. Assez incrédule, j'y suis allé voir de plus près, et là...... je me suis rendu compte que c'était de vraies gouttes mouillées. Il pleut donc. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais au regard du radar, ce ne devrait pas durer très longtemps. Je ne pense pas que cette petite entorse à la sécheresse, soit bien régénératrice. Ma foi, c'est mieux que rien, on verra bien. Pour le moment, mon pluviomètre en a terminé avec le chômage, puisqu'il affiche un cumul provisoire de .... 0.2mm. Merveilleux.... Actu : 19.5°c sous les gouttes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 21 septembre 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 21 septembre 2012 Bonsoir les Centradingues Pluie également par ici, à une cadence bien faible malheureusement... 2mm tout de même pour le moment, mieux que rien, mais tellement insuffisant Espérons que la semaine prochaine sera bien plus humide, mais les modèles pataugent un peu avec Nadine j'ai l'impression Actu 14,8°C Tn légèrement plus froide qu'hier avec 1,5°C Tx de 19,2°C Pression de 1013,8hPa Vent d'ONO très faible (maxi 22km/h) Bonne fin de journée et bon week end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 21 septembre 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 21 septembre 2012 Après une première vague pluvieuse qui n'a apporté que 0.5mm, une ligne de grain s'est activé vers 19h00 pour enfin donner de belles grosses gouttes bien denses. Le tonnerre s'est même fait entendre à deux reprises. Cela faisait longtemps, que mes Collines attendaient la pluie, elle n'y auront pas échappé aujourd'hui. 6.6 mm pour le moment..... cool. Tn : 10,1°c ---- ---- Tx: 23.1°c Actu: 16.2°c sous des gouttes qui se raréfient. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 21 septembre 2012 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 21 septembre 2012 Il a bien plu! 10.3mm. Grosse amplitude dans l'après-midi. Je suis surpris de vos Tx bien faible par rapport à moi avant que ça baisse sous le petit orage. Tx de 25.9°c avec les -0.8°c , amplitude de 26.7°c dans la journée. Le graph Actu 11.3°c sous des bruines... Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 22 septembre 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 22 septembre 2012 Bonjour les Centradingues Cumul plus faible que les votres puisque je ne relève que 5,8mm Toujours bon à prendre, et puis il faut remonter au 5 août dernier pour avoir un cumul supérieur, alors Ciel très nuageux ce matin, avec pas mal de brumes Tn à 11,6°C pour le moment, température actuelle. Pression à 1016,2hPa Vent nul Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 22 septembre 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 22 septembre 2012 Bonjour les Centrarrosés ! La nature est coquine... La pluviométrie se dirigeait hier, vers un nouveau fiasco puisqu'à l'issue de la première vague mon pluviomètre n'affichait que 0,5mm. Et bien que le radar de 18h00 semblait optimiste, je restais quand même septique, tant les gouttes avaient jusqu'ici, pris un malin plaisir à éviter mes Collines... Eh bien finalement, les gros nuages pleins d'eau, sont arrivés jusqu'à moi, et sans se dégonfler. Petit orage vers 19h00. Averse énorme vers 22h00. Pluie soutenue jusqu'à 2h00 ce matin. Résultat : 30.1 mm Soit tout simplement : le record de l'année. La nature est coquine... Cet arrosage est conséquent. Il devrait permettre un virage au vert des prés, relativement rapide. Moi qui espérait ne plus tondre, je crois maintenant que c'est râpé. Tn: 10.3°c Actu: 11.9°c sous un gris vierge de gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 22 septembre 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 22 septembre 2012 Bonjour les centrautomnaux belle arrosage Editas ! ici 6mm seulement mais ca fait du bien pas de photo du cercle parehelique de jeudi mais c'etait beaux (le deuxième en 5 ans que je vois !) quelques photos d'autres phénomènes parehelies, arc circumzenithal, halo @+ cyle PS pas encore de gelé ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 22 septembre 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 22 septembre 2012 Après la pluie nocturne, le ciel a peiné à s'éclaircir. Il y est parvenu en milieu d'après-midi, ce qui n'a pas eu pour effet, de faire monter le mercure. Tn: 10.3°c ---- ---- Tx: 16.4°c Actu: 14.5°c sous les étoiles Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 23 septembre 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Bonjour les Centradingues Ciel voilé en ce dimanche matin et légèrement brumeux. Le vent souffle faiblement pour l'instant (4km/h de moyenne) Tn à 10,7 actu 10,9°C Pression à 1010,3hPa J'espère qu'on aura vraiment une semaine bien arrosée, une vingtaine de mm ferait le plus grand bien, sutout répartie tout au long de la semaine Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 23 septembre 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Hello centros ! J'espère qu'on aura vraiment une semaine bien arrosée, une vingtaine de mm ferait le plus grand bien, sutout répartie tout au long de la semaine Tout à fait.Même si j'ai été particulièrement bien servi dans la soirée de vendredi et la nuit suivante, je reste demandeur de précipitations. Et comme tu le dis Bofix, un peu chaque jour, nous ferai le plus grand bien. En ce qui concerne le sol de mes Collines, il est resté bien humide et frais. Ces dernières pluies, bien que trop denses par moment, ont quand même bien mouillé la terre. Ce qui est pris est pris. ______________________________ Ce matin, la brume règne sous un ciel bleu. On ne voit guère plus loin que 200m, mais l'azur est là, pour nous rassurer sur le reste de la journée. Sans doute, le dernier barbecue de l'année... Actu: 12.5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 23 septembre 2012 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Même si j'ai été particulièrement bien servi dans la soirée de vendredi et la nuit suivante, je reste demandeur de précipitations. Et comme tu le dis Bofix, un peu chaque jour, nous ferai le plus grand bien. Bonjour, En même temps, quand on voit ce genre de carte, on se dit que ce n'est probablement pas 20 mm qui vont tomber cette semaine, mais peut-être plus une trentaine sur l'Orléanais et au moins une cinquantaine sur le Nivernais. Avec les 150 à 200 mm pour l'instant modélisés sur le haut bassin-versant de la Loire (vers Saint-Etienne et en amont), on se dirige même éventuellement vers une crue importante de la Loire (et de l'Allier)... http://images.meteoc...4/GFS6_nfm3.GIF Donc ce n'est pas l'eau qui devrait manquer la semaine prochaine... normalement ! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 23 septembre 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 En effet Gotman, mais méfions-nous de ce genre de carte, les cumuls sont parfois exagérés par rapport à la réalité D'où mon chiffre de 20mm pour être plus prudent Si c'est plus, tant mieux, si c'est moins, dommage, mais la certitude est qu'il devrait pleuvoir la semaine prochaine On fera les comptes dans une semaine! En attendant, le soleil brille de plus en plus malgré ce voile élevé, température de 19,2°C actu. Il va faire bon cet apm Le vent et la pression ont deux tendances inverses: le premier est en augmentation (soufflant à 6km/h de moyenne, rafale maxi 25km/h pour le moment) tandis que la pression continue sa chute avec 1006,4hPa Bon appétit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 23 septembre 2012 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 23 septembre 2012 En effet Gotman, mais méfions-nous de ce genre de carte, les cumuls sont parfois exagérés par rapport à la réalité D'où mon chiffre de 20mm pour être plus prudent Si c'est plus, tant mieux, si c'est moins, dommage, mais la certitude est qu'il devrait pleuvoir la semaine prochaine On fera les comptes dans une semaine! En attendant, le soleil brille de plus en plus malgré ce voile élevé, température de 19,2°C actu. Il va faire bon cet apm Le vent et la pression ont deux tendances inverses: le premier est en augmentation (soufflant à 6km/h de moyenne, rafale maxi 25km/h pour le moment) tandis que la pression continue sa chute avec 1006,4hPa Bon appétit Certes ! Par contre, ce qui est une quasi certitude, c'est que le débit de la Loire va s'envoler dans les prochains jours car l'épisode méditerranéen, lui, semble désormais inévitable (reste à voir son intensité et la localisation précise des champs d'action à présent). A mon grand désespoir (je choisis mal mes week-end !), je serai à Orléans le week-end prochain et non à Saint-Etienne... Bon appétit également Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 23 septembre 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Ce serait bien de respecter le titre du topic qui est SUIVI et non prévisions... Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 23 septembre 2012 Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Bonsoir à tous, En ce premier jour de l'automne, le brouillard était au rendez-vous ce matin. La visibilité était inférieure à 200m en tout début de matinée. Il s'est ensuite peu à peu dissipé pour laisser place à un ciel partiellement voilé mais lumineux. A partir de midi, le vent de sud-est puis sud s'est renforcé, permettant au mercure de grimper rapidement pour atteindre 27.7°C à 17h00. Actuellement il fait 25,2°C, le voile nuageux s'épaissit de plus en plus et la pression continue de descendre, passant de 1015hPa à minuit à 1005hPa en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 23 septembre 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Ambiance chaude cet apm malgré ce ciel voilé: Tx de 26,3°C Beau dégradé des Tx entre le nord et le sud de la région. Actu 24,1°C et pression de 1000,3hPa Vent de SE redevenu très faible, rafale maxi de 28km/h Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 23 septembre 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 bonsoir centrodimanchechaud /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> eclairs dans mon oso ! ca vient par ici @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 23 septembre 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Globalement une très belle journée. Une ambiance préorageuse assez marquée en milieu d'après-midi. Humidex supérieur à 31 à Nevers. Tn: 11.6°c ---- ---- Tx: 25.3°c Actu: 21.0°c dans une atmosphère assez lourde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés