Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

29°C atteint ici près du Blanc-Nez. Presque autant que lors de l'épisode de grosse chaleur de la mi-août.

Le ciel commence à se charger de cirrus à l'avant de la perturbation. Vent faible.

A+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 397
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Amplitude de 22.3°C

Tn 8.4°C, Tx 30.7°C Ta 29.8°C

A noter également une hygrométrie très basse HRn 19%

Il se confirme qu'il faut encore s'attendre à pouvoir atteindre les 30°C plus tard dans le mois et que l'aggravation et le rafraichissement du milieu de semaine ne sont qu'une petite pause, bref un mois de septembre qui ressemble beaucoup à celui de l'an dernier !

En septembre la mer est souvent bien chaude c'est vrai en fin de saison comme ça. Tx de 30,3 pour moi, un vent de mer vient de se lever et fait baisser à vitesse grand V la température.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Tx finale de 30,4° et une humidité mini de 22%, record pour ma station thumbup.gif

Sinon 28,0° actu et 29% d'humidité, ça remonte pas trop.

Amplitude ici de 20,4°(tn de 9,8°).

29,9° à Lille, rageant ! ^^

Sinon à Lillers, 6,7° de mini, 30,1° de maxi. (amplitude de 23,4°).

En espérant dépasser les 30° à nouveau d'ici le WE/début de semaine prochaine wub.pngthumbup1.gif (et que cette fois Lille passe le seuil...).

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

C'est sans doute la dernière journée de la saison ou les 30°C seront dépassés !

Tx : 30.3°C.

Amplitude entre le matin et l'après-midi : 22.1°C !

Bonsoir,

Très belle journée aujourd'hui !

Pas un nuage.

Vraiment une journée estivale avec un Point de Rosée faible, un Humidex pas très élevé et une Hygrométrie très basse avec 19% en mini.

Vent faible.

Tn : 8,6°C

Tx : 31,2°C

Ta : 20,9°C

Belle amplitude au passage : 22,6°C !

Bonne soirée.

Bonjour,

Belle journée encore aujourd'hui avec un soleil bien présent, les nuages y font peu d'ombre du coup le thermomètre atteint encore des couleurs estivales avec 26,0°C.

Tn de 13,9°C

Tx de 26,5°C.

Bonsoir,

C'est vrai que je m'attendais à un temps un peu moins beau, après quelques gouttes en fin de nuit le soleil a été encore prédominant malgré quelques passages nuageux(stratocumulus en fin de matinée et ac dans l'après-midi)

Tn 12.9 Tx 26.2°C mais humidex de 30.7 , on ne sentait donc vraiment la baisse par rapport à hier, Ta 24.7°C.

Bonne soirée.

Bonsoir,

Très belle journée une nouvelle fois, avec un soleil plutôt généreux par ici, et une température chaude (26,1° de Tx, plus de 29° en ressenti).

Perso ce type de temps me convient parfaitement, après ce non-été (oui on a eu 15/20jours de beau en août, dont une forte canicule pendant 2/3 jours, mais bon sur 3 mois c'est light).

Edit : A noter que les agriculteurs arrosent les champs de PDT par ici, la terre est trop sèche pour la récolte qui doit avoir lieu très prochainement (elle fait des blocs qui ne peuvent être dissociés des PDT).

Edit 2 : J'avais oublié de vous en parler, mais hier soir (vers 22h environ), alors que le vent était calme dehors, celui ci s'est mis à souffler plutôt fortement pendant 5min environ, puis s'est calmé. Plutôt surprenant, toutes les poubelles de la rue s'étaient envolées, pareil pour la bâche et une balconière (très légère) dans mon jardin.

Edit 2 : J'avais oublié de vous en parler, mais hier soir (vers 22h environ), alors que le vent était calme dehors, celui ci s'est mis à souffler plutôt fortement pendant 5min environ, puis s'est calmé. Plutôt surprenant, toutes les poubelles de la rue s'étaient envolées, pareil pour la bâche et une balconière (très légère) dans mon jardin.

J'ai eu la même chose aussi hier soir, c'est une bascule au vent de NO due à l'arrivée d'air un peu plus frais en provenance de la manche, il y a eu une brusque bascule au NO aux alentours de 19h la chute du thermomètre vertigineuse, je suis passé de 30,3°C à 20°C en l'espace d'une heure.

Bonsoir,

Assez belle journée.

Le soleil était présent ce matin.

Les nuages sont arrivés en début d'après-midi.

Quelques gouttes sont tombées en début de soirée : trois fois rien !

Vent faible.

Tn : 12,4°C

Tx : 26,4°C

Ta : 19,9°C

Bonne soirée.

Bonjour,

1mm de pluie tombée ce matin, actuellement il pleut modérément. On est déjà en bout de perturbation ^^

Pour le soleil on verra cette après midi.

@Julien: D'accord merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça me faisait un peu penser au coup de galerne dans le SO (du moins la description que l'on en fait).

Posté(e)

Bonjour,

Changement ce matin avec un ciel couvert et de la pluie faible, sans cumul (mon pluvio n'est pas assez précis je pense, il prends en compte à partir de 0,5mm pas en dessous).

Tn en cours (!) avec 15,4°, tx atteinte ce matin, enfin cette nuit avec 19,6°, c'est le monde à l'envers thumbup.gif

Posté(e)

La pluie a cessé ici, mais le pluvio refuse obstinément de décoller du 0,0mm...je pense qu'il a dû tomber 3mm environ, mais bon difficile comme ça à vue d'oeil...

16,4°, stable toute l'après-midi.

La pluie est devenue plus modérée dans l'après-midi au passage du front soit total de 5.1mm, bon à prendre pour l'arrosage et on atteint 6.1 mm pour le mois.

Le ciel reste encombré de nuages élevés.

Tn (de la nuit) 17.1°C Tx 18.2°C Ta 15.9°C

Bonne soirée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...