Ventdautan Posté(e) 24 septembre 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Pour faire un résumé des personnes présentes: -Jeff04 -Marc09 -titou12 -Arkus -flying38 -Epica/Stormy -tetaprime -Vent d'Autan81 -Ventdautan -gaet34 -Cumulonimbus Et moi aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 24 septembre 2012 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Et moi aussi. Si l'on oubli l'autochtone, ça va pas passer ! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Romain- Posté(e) 24 septembre 2012 Briançon (05) Auteur Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Je serai aussi là pour accompagner les groupes à la visite de la veine hydraulique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 24 septembre 2012 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 24 septembre 2012 bien très bien reste plus qu'a fixer le rdv.en ce qui me concerne j'arriverais pour 20h ou peut-être un peu moins j'espère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 26 septembre 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 26 septembre 2012 On se donne rendez vous devant le poste de garde à 20h? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 27 septembre 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 27 septembre 2012 le poste de garde c'est la cahute à l'entrée? La ou l'on attendait pour les visites lors des portes ouvertes? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 27 septembre 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 27 septembre 2012 le poste de garde c'est la cahute à l'entrée? La ou l'on attendait pour les visites lors des portes ouvertes? C'est bien cela. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 27 septembre 2012 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 27 septembre 2012 ok Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 27 septembre 2012 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 27 septembre 2012 Je serai déjà à l'intérieur (avec Jeff et Gaetan) mais on peut se retrouver ici à 20h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 27 septembre 2012 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 27 septembre 2012 je serait avec mon fils.espérant y être a 20h00.sinon pour vous retrouver ça va être coton Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 28 septembre 2012 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 28 septembre 2012 J'avais prévu de venir, m'étant inscris il y a quelques semaines, mais je rentre finalement dans le Languedoc pour le week-end. Vous nous raconterez le déroulement de cette soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 30 septembre 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 30 septembre 2012 Ben moi personellement je n'ai retrouvé le groupe que deux heures après le début de la soirée, suite à un manque d'initiative personelle ... La conférence sur la face caché des orages, se passait dans une petite salle si bien qu'ils ont fermés les portes devant nous [ Louis ( arkus ) Julien (Ventdautan ) et moi ] et on a passé un bon moment à parler de divers évenements orageux (nottament un dans la région toulousaine ) et également de climato dans la région toulousaine.. Je suis content d'avoir pu rencontrer quelques membres du forum et content de cette soirée. Fabien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 30 septembre 2012 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 30 septembre 2012 Salut, Arriver à Météopole à la bourre (20h15) avec notre petit club météo de Lagarrigue, malheureusement je n'ai pu rencontré aucune personne du "groupe IC" dans la masse humaine d'amateurs météo. Une soirée quand même riche en infos, un personnel représentant Météo-France super sympa (Sarah entre autres au camion Météo, lâchers de ballons sondes, le minuit pile avec Joël Collado) et tous les autres que nous avons côtoyés. Par contre nous, nous avons pu assister à la conférence de Serge Soula "face cachés des orages" (en jouant des coudes pour rentré dans la salle) avec ces phénomènes de Jets Géants, Sylphes Rouges etc. Quelques infos à ces sujets sur les liens http://www.universcience-vod.fr/media/4746/jets-geants.html http://planete.gaia.free.fr/climat/aerologie/sylphes.elphes.html Merci à MF pour cette soirée et sa balle terrestre anti-stress a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 30 septembre 2012 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 30 septembre 2012 salut a tous moi aussi je suis arrivé a la bourre, 20h10,mais bon j'ai pu rentrer en contact plusieurs fois avec des membres d'infoclimat .la soirée en général a été bien agréable et bien chargé en évènements.un petit bémol quand même :l'expérience en cours dans la veine hydraulique.pas très intéressante.mais bon on a pu voir certaines maquettes ou ils ont faits des expériences dessus (massif des maures,aéroport d’Orly ( je crois) et bien sur le viaduc de Millau,c'est mieux que rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus Posté(e) 30 septembre 2012 Partager Posté(e) 30 septembre 2012 Bonsoir, Nous voila rentres de Toulouse. Nous avons passes une excellente soiree. Merci a tous les ICeens presents pour leur partage et leur bonne humeur. Voici une photo de groupe. A bientot Cb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 1 octobre 2012 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 1 octobre 2012 Bonsoir, Nous voila rentres de Toulouse. Nous avons passes une excellente soiree. Merci a tous les ICeens presents pour leur partage et leur bonne humeur. Voici une photo de groupe. A bientot Cb Sur l'image, à gauche je suppose que c'est Titou12 avec son fiston (nos regards ce sont croisé à un certain moment). Pour les autres je voie pas, cela serrait bien avec leurs accords bien sur de rajouter les pseudos IC sur l'image à chaque personne. Merci à tous. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 1 octobre 2012 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 1 octobre 2012 tu as tout faux vent d'autan 81 je ne suis pas sur la photo vous auriez pu le dire que vous feriez une photo souvenir je serait resté quelques minutes de plus tant pis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 1 octobre 2012 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 1 octobre 2012 Pour Vent d'Autan81, Sarah, c'est Sarah Puginier qu'on connaît bien sur IC grace au CSM. Pour titou, la maquette c'est celle de Roissy. Sinon, pour ma part, une belle journée à la météopole qui s'est terminée par une très bonne nuit des chercheurs. Content d'avoir vu et revu les passionnés d'IC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 9 octobre 2012 Partager Posté(e) 9 octobre 2012 tu as tout faux vent d'autan 81 je ne suis pas sur la photo vous auriez pu le dire que vous feriez une photo souvenir je serait resté quelques minutes de plus tant pis. La photo s'est faite rapidement, sans l'avoir prévue.En tout cas, belle réussite pour cette nuit des chercheurs et on ne peut pas dire qu'Infoclimat n'était pas présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés