Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Créer sa page web

sliane41
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

depuis quelques jours je cherche à créer un espace web gratuit pour mettre en ligne mes relevés.

Evidement je cherche à créer des pages persos gratuites mais accessibles en FTP pour pouvoir les transferer en temps réel.

Je possède une Oregon WMR88, j'utilise XNet_meteo et Graphweather. ( j'ai quand même gardé "WeatherOS" et "Virtual weather station" car je trouve que les données sont plus approfondies)

J'ai fouillé un peu sur le net sans grand succès, à part l'espace gratuit de chez free, je n'ai pas vraiment trouvé le top.

J'aimerai être sûre qu'il n'y aura pas de pubs envahissantes sur cet espace, vous comprenez rolleyes.gif

Je suis à l'écoute de vos avis thumbup.gif

Bonne journée et à bientôt.

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Merci "Romain" ,ça m'a l'air sérieux. Mais je ne suis pas certaine d'avoir la possibilité d'envoyer en ftp les infos.

Je ne le vois d’écrit nul part sur leur site. confused1.gif

Non ce n'est pas écrit mais je te confirme que c'est possible, je suis hébergé chez eux et tout mes graphiques sont envoyée par FTP via Graphweather toutes les 5 min.

Bonjour,

J'ai une question concernant l'actualisation des données weatherlink, j'ai créer ma page web (http://meteo.ploeren...erso-orange.fr/) mais les données ne s'actualise pas automatiquement alors que dans mon dossier cela s'actualise, ici

763776Sanstitre1.jpg

comment faire pour que mon site internet s'actualise automatiquement ?

merci.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une question concernant l'actualisation des données weatherlink, j'ai créer ma page web (http://meteo.ploeren...erso-orange.fr/) mais les données ne s'actualise pas automatiquement alors que dans mon dossier cela s'actualise, ici

763776Sanstitre1.jpg

comment faire pour que mon site internet s'actualise automatiquement ?

merci.

À tu configurer les paramètres de l'exportation dans weatherlink ?

Posté(e)

Oui j'ai fais comme les tuto l'explique

Ok, pour faire ton site tu à codé à la main ou tu à utilisé un logiciel qui "fait tout" type Web Acappella ?

Posté(e)

Ok, je ne connait pas trop ce logiciel, est ce que les noms des fichiers sont les mêmes dans le logiciel et ceux qui sont envoyés par Weatherlink ?

Je sais pas si c'est clair.

J'ai fais comme dans le tuto mais dans le logiciel filezilla la partie gauche s'actualise automatiquement alors que celle de droite non, j'ai peut être fait une mauvaise manipulation ?

181902Sanstitre2.jpg

Posté(e)

La partie droite ce sont les fichier qui sont en ligne sur le serveur, il faut donc trouver pourquoi les fichiers ne s'actualisent pas.

Normalement il faut avoir le même nom de fichier en local et sur le serveur, et quand Weatherlink envoi les fichier ils sont automatiquement remplacés par le nouveau.

Posté(e)

La partie de droite c'est sur le serveur.

Tu envoi bien tes données avec weatherlink ?

Et tu à bien rempli ça ?

post-10954-0-06584000-1346325815_thumb.png

jtt.PNG.59299a7a89177a78ecaab694de44452b

Posté(e)

Oui comme sa

840979Sanstitre2.jpg

Ok, essaye de décocher "local transfert enabled" et de retirer meteo à "Remote Path" pour ne conserver que le pour voir ce que ça donne.

Ensuite relance Weatherlink pour voir si ça envoi.

Posté(e)

Assez étrange, c'est peut-être un problème de pare feu.

Sinon quel est ton hébergeur ?

Sous weatherlink il faut envoyer un template nommé "index.htx" avec le code de ton site et ceux des graphiques, et si tu veux que les graphiques soient actualisés il faut également envoyer le template Current_Vantage.htx voire History_Vantage_Pro.htx aussi pour les graphiques à courbes.

C'est comme ça que j'ai fais...