sliane41 Posté(e) 29 août 2012 Partager Posté(e) 29 août 2012 Bonjour à tous et à toutes, depuis quelques jours je cherche à créer un espace web gratuit pour mettre en ligne mes relevés. Evidement je cherche à créer des pages persos gratuites mais accessibles en FTP pour pouvoir les transferer en temps réel. Je possède une Oregon WMR88, j'utilise XNet_meteo et Graphweather. ( j'ai quand même gardé "WeatherOS" et "Virtual weather station" car je trouve que les données sont plus approfondies) J'ai fouillé un peu sur le net sans grand succès, à part l'espace gratuit de chez free, je n'ai pas vraiment trouvé le top. J'aimerai être sûre qu'il n'y aura pas de pubs envahissantes sur cet espace, vous comprenez Je suis à l'écoute de vos avis Bonne journée et à bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 29 août 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 29 août 2012 Tu peut t'inscrire ici : http://www.legtux.org/?page=join J'y suis depuis plusieurs mois et aucun soucis que peuvent connaître les pages perso des hébergeurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sliane41 Posté(e) 29 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 29 août 2012 Merci "Romain" ,ça m'a l'air sérieux. Mais je ne suis pas certaine d'avoir la possibilité d'envoyer en ftp les infos. Je ne le vois d’écrit nul part sur leur site. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 29 août 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 29 août 2012 Merci "Romain" ,ça m'a l'air sérieux. Mais je ne suis pas certaine d'avoir la possibilité d'envoyer en ftp les infos. Je ne le vois d’écrit nul part sur leur site. Non ce n'est pas écrit mais je te confirme que c'est possible, je suis hébergé chez eux et tout mes graphiques sont envoyée par FTP via Graphweather toutes les 5 min. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu56 Posté(e) 29 août 2012 Elven (56) Partager Posté(e) 29 août 2012 Bonjour, J'ai une question concernant l'actualisation des données weatherlink, j'ai créer ma page web (http://meteo.ploeren...erso-orange.fr/) mais les données ne s'actualise pas automatiquement alors que dans mon dossier cela s'actualise, ici comment faire pour que mon site internet s'actualise automatiquement ? merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 29 août 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 29 août 2012 Bonjour, J'ai une question concernant l'actualisation des données weatherlink, j'ai créer ma page web (http://meteo.ploeren...erso-orange.fr/) mais les données ne s'actualise pas automatiquement alors que dans mon dossier cela s'actualise, ici comment faire pour que mon site internet s'actualise automatiquement ? merci. À tu configurer les paramètres de l'exportation dans weatherlink ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu56 Posté(e) 29 août 2012 Elven (56) Partager Posté(e) 29 août 2012 Oui j'ai fais comme les tuto l'explique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 29 août 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 29 août 2012 Oui j'ai fais comme les tuto l'explique Ok, pour faire ton site tu à codé à la main ou tu à utilisé un logiciel qui "fait tout" type Web Acappella ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu56 Posté(e) 29 août 2012 Elven (56) Partager Posté(e) 29 août 2012 Je l'ai fait avec namo webeditor. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 29 août 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 29 août 2012 Ok, je ne connait pas trop ce logiciel, est ce que les noms des fichiers sont les mêmes dans le logiciel et ceux qui sont envoyés par Weatherlink ? Je sais pas si c'est clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu56 Posté(e) 29 août 2012 Elven (56) Partager Posté(e) 29 août 2012 Je ne sais pas mais je peut essayer de faire avec le logiciel web acapella. sinon je mais en ligne les données avec filezilla. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 29 août 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 29 août 2012 Ok, et question toute bête, aucun pare-feu ne bloque Weatherlink ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu56 Posté(e) 29 août 2012 Elven (56) Partager Posté(e) 29 août 2012 Je ne croit pas mais je ne sais pas comment le vérifier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 30 août 2012 Partager Posté(e) 30 août 2012 J'en remets un au cas où: http://www.meteomelin.be/files/tuto_weatherlink.swf /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu56 Posté(e) 30 août 2012 Elven (56) Partager Posté(e) 30 août 2012 J'ai fais comme dans le tuto mais dans le logiciel filezilla la partie gauche s'actualise automatiquement alors que celle de droite non, j'ai peut être fait une mauvaise manipulation ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 30 août 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 30 août 2012 La partie droite ce sont les fichier qui sont en ligne sur le serveur, il faut donc trouver pourquoi les fichiers ne s'actualisent pas. Normalement il faut avoir le même nom de fichier en local et sur le serveur, et quand Weatherlink envoi les fichier ils sont automatiquement remplacés par le nouveau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu56 Posté(e) 30 août 2012 Elven (56) Partager Posté(e) 30 août 2012 Il faut que je met quoi dans la partie de droite car la j'ai juste mis ce qui permet de créer le site. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 30 août 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 30 août 2012 La partie de droite c'est sur le serveur. Tu envoi bien tes données avec weatherlink ? Et tu à bien rempli ça ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu56 Posté(e) 30 août 2012 Elven (56) Partager Posté(e) 30 août 2012 Oui comme sa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sliane41 Posté(e) 30 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 30 août 2012 Bonjour "Romain" je vous ai envoyé un MP, puisque mon topic est occupé à d'autres... Merci d'avance et à bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 30 août 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 30 août 2012 Oui comme sa Ok, essaye de décocher "local transfert enabled" et de retirer meteo à "Remote Path" pour ne conserver que le pour voir ce que ça donne. Ensuite relance Weatherlink pour voir si ça envoi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu56 Posté(e) 30 août 2012 Elven (56) Partager Posté(e) 30 août 2012 sa ne marche pas, sa ne s'actualise pas sur le site et dans mes dossier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 30 août 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 30 août 2012 Assez étrange, c'est peut-être un problème de pare feu. Sinon quel est ton hébergeur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu56 Posté(e) 30 août 2012 Elven (56) Partager Posté(e) 30 août 2012 c'est orange j'utilise les page perso. Je pense que c'est une erreur de manipulation dans filezilla mais je ne sais pas laquelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 30 août 2012 Brignoles - Var Partager Posté(e) 30 août 2012 Sous weatherlink il faut envoyer un template nommé "index.htx" avec le code de ton site et ceux des graphiques, et si tu veux que les graphiques soient actualisés il faut également envoyer le template Current_Vantage.htx voire History_Vantage_Pro.htx aussi pour les graphiques à courbes. C'est comme ça que j'ai fais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés