Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les nouveautés de la V5.2


Meteo-Corny
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Sympa la liste des températures les plus chaudes sur l'accueil du site, est ce que c'est temporaire ou définitif ?

J'aime bien également, c'est une bonne idée je trouve. thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 585
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Responsable Technique

Une interface de consultation des modèles météo "parallèle" est à votre disposition : http://www.infoclimat.fr/modeles/index_new.php?model=gfs/europe

La barre d'échéances est désormais à la verticale, réduite et pilotée, les raccourcis clavier sont toujours disponibles, les cartes toujours archivables indéfiniment, etc... L'actualisation et les différentes archives disponibles sont également mieux mises en valeur, toujours avec le même code couleur, avec toujours la sortie des runs à suivre en direct.

Quelques améliorations et changements esthétiques, n'hésitez pas à nous signaler toute idée ou bug.

Edit: à noter également, l'ajout de l'ensembliste FNMOC/NAVGEM.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Une interface de consultation des modèles météo "parallèle" est à votre disposition : http://www.infoclimat.fr/modeles/index_new.php?model=gfs/europe

La barre d'échéances est désormais à la verticale, réduite et pilotée, les raccourcis clavier sont toujours disponibles, les cartes toujours archivables indéfiniment, etc... L'actualisation et les différentes archives disponibles sont également mieux mises en valeur, toujours avec le même code couleur, avec toujours la sortie des runs à suivre en direct.

Quelques améliorations et changements esthétiques, n'hésitez pas à nous signaler toute idée ou bug.

C'est quelque chose que l'on avait pu tester sur le topic adhérents je crois non ?

En tout cas, super boulot flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

C'est quelque chose que l'on avait pu tester sur le topic adhérents je crois non ?

En tout cas, super boulot flowers.gif

Exact. Depuis, quelques modifications ont été effectuées pour tenir compte des divers avis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Exact. Depuis, quelques modifications ont été effectuées pour tenir compte des divers avis.

Par contre, j'ai oublié de le demander dans mon précédent message, mais comment fait on pour y accéder via les menus ? ( si elle y est référencée mais c'est peut-être pas encore fait ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Par contre, j'ai oublié de le demander dans mon précédent message, mais comment fait on pour y accéder via les menus ? ( si elle y est référencée mais c'est peut-être pas encore fait ).

Pas encore possible, on attend les retours. L'accès y est cependant possible via le haut du menu de gauche, sur la page "classique" des modèles.

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Pas encore possible, on attend les retours. L'accès y est cependant possible via le haut du menu de gauche, sur la page "classique" des modèles.

Fred

Merci flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Sympa les diagrammes dynamiques flowers.gif

On fait le plein de nouveautés en ce moment thumbup1.gif

J'aurai une question par contre, est ce que NAE ( à l'échelle française ) sera intégré ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Sympa les diagrammes dynamiques flowers.gif

On fait le plein de nouveautés en ce moment thumbup1.gif

J'aurai une question par contre, est ce que NAE ( à l'échelle française ) sera intégré ?

Malheureusement les données de NAE ne sont pas en libre accès.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Malheureusement les données de NAE ne sont pas en libre accès.

Arf, dommage.

Sinon ou peut-on régler le délai d'affichage entre 2 images, l'échéance entre 2 images sur la nouvelle interface ?

Je n'ai pas trouvé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Arf, dommage.

Sinon ou peut-on régler le délai d'affichage entre 2 images, l'échéance entre 2 images sur la nouvelle interface ?

Je n'ai pas trouvé.

Pas pour le moment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Concernant les cartes des modèles j'aurai une petite suggestion, j'ai remarqué que sur les diagrammes o avait désormais les valeurs correspondantes quand on passe sa souris sur les tubes.

Serait-il possible de faire la même chose pour les cartes, c'est à dire de donner la valeur correspondante à l'endroit ou la souris est placée ?

Je ne sais pas si c'est prévu, ni même si c'est faisable techniquement ( notamment au niveau des requêtes lors d'affluences sur le site ), mais en tout cas ce serait un plus qui pourrait permettre de se différencier encore plus de météociel ( que la plupart des membres d'IC consultent ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Concernant les cartes des modèles j'aurai une petite suggestion, j'ai remarqué que sur les diagrammes o avait désormais les valeurs correspondantes quand on passe sa souris sur les tubes.

Serait-il possible de faire la même chose pour les cartes, c'est à dire de donner la valeur correspondante à l'endroit ou la souris est placée ?

Je ne sais pas si c'est prévu, ni même si c'est faisable techniquement ( notamment au niveau des requêtes lors d'affluences sur le site ), mais en tout cas ce serait un plus qui pourrait permettre de se différencier encore plus de météociel ( que la plupart des membres d'IC consultent ).

La possibilité était en tests en interne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

La possibilité était en tests en interne.

Ok merci Fred, c'est donc possible.

Le sera-elle en public ? ( c'est par urgent hein c'est juste pour savoir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ok merci Fred, c'est donc possible.

Le sera-elle en public ? ( c'est par urgent hein c'est juste pour savoir biggrin.png ) innocent.gif

Probablement un jour oui.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Ce qui pourrait être également pas mal ( oui je sais je suis ch**** biggrin.png ), ce serait de pouvoir comparer plusieurs paramètres entre eux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

bonsoir , je viens au nouvelle du future projet d'intégrer les radiations solaire aux station IC sans transmission IP .

bonne soirée

romain

Bonsoir,

Si vous envoyez vos relevés sur StatIC via le logiciel Weatherlink, un nouveau fichier "template" est disponible pour prendre en compte de nouveaux paramètres et supprimer certains bugs couramment constatés.

Nous vous invitons à suivre la procédure pour remplacer le fichier .htx :

si vous disposez de votre propre serveur FTP => procédure

si vous utiliser le serveur FTP d'Infoclimat => procédure

Les modifications ne seront pas effectives immédiatement.

Bonne soirée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

bonsoir ,

donc faut recopier les lignes de l'ancien Template sur le nouveau en rajoutant le reste comme ce ci ?

** contenu modifié **

Non, il faut remplacer complètement le template par le nouveau fichier présenté plus haut.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

D'accord, et ça marche que pour weatherlink ou pour météohub aussi ? Merci

Aucune idée... si quelqu'un connaît la réponse à cette question...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée... si quelqu'un connaît la réponse à cette question...

bonjour ,

bonne nouvelle tout marche comme il faut avec meteohub .

sujet clos

merci pour votre réponse rapide

bonne journée

romain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

bonne nouvelle tout marche comme il faut avec meteohub .

sujet clos

merci pour votre réponse rapide

bonne journée

romain

Effectivement, çà fonctionne très bien avec le MétéoHub !

Merci Romain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...