Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Weatherlink et Windows 8

pascal56
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

quelqu'un a t il réussi à faire fonctionner Weatherlink sur Windows 8...........ou plus simplement à installer le programme.

A l'installation de Weatherlink, j'ai le message suivant : vous devez installer NET.Frameworks __ voulez vous l'installer __ (non, ferme l'installation) donc Oui__et la Windows 8 vous explique q'une version plus récente de Frameworks est déja installée__ et ça ferme le programme d'installation, apparemment pas compatible

Quelqu'un a t il entendu parlé d'une version Weatherlink compatible Windows 8

A+

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Mont da ra mat !

Windows 8 est disponible gratuitement (en téléchargement) en version finale (et en français) et fonctionnelle pendant 90 jours...

Oui mais peu de programmes ont étés adaptés pour le fonctionnement sur cette nouvelle version de l'OS.

Bonjour,

Il y a un conflit de version de Frameworks. Windows 8 ayant la plus récente, mais pas fonctionnelle avec Weatherlink.

Il faut donc dans la logique desinstaller Frameworks, puis installer Weatherlink avec sa version de Frameworks. Ensuite, s'il y a des soucis avec d'autre logiciel de Windows 8, il faut reinstaller la nouvelle version de Frameworks.

Par contre, attention, je ne peux pas te garantir la procédure ci-dessus. La démarche est à tes risques et périls ! Penser à la sauvegarde.

Bon courage.

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Quelle m**** ce Windows 8. En plus d'être énervant à utiliser et pas très beau, il n'est pas compatible avec Watherlink !

En tout cas, Graphweather et XNet fonctionnent à peu près correctement avec Windows 8.

Posté(e)

Quelle m**** ce Windows 8. En plus d'être énervant à utiliser et pas très beau, il n'est pas compatible avec Watherlink !

Désolé mais ce n'est pas à l'OS de s'adapter aux programmes, c'est aux programmes de s'adapter à l'OS ( sinon les OS n’évolueraient jamais, même si pour Windows 8 ça aurait pas été plus mal qu'il sorte pas laugh.png ), une version compatible Windows 8 sortira probablement prochainement

de toute façon pour les softs météo rien ne vaut un windows xp...

Personnellement j'ai Windows 7 et tout fonctionne parfaitement bien ..

Niveau compatibilité c'est Vista qui est le pire à mon avis...

Bonjour,

Il y a un conflit de version de Frameworks. Windows 8 ayant la plus récente, mais pas fonctionnelle avec Weatherlink.

Il faut donc dans la logique desinstaller Frameworks, puis installer Weatherlink avec sa version de Frameworks. Ensuite, s'il y a des soucis avec d'autre logiciel de Windows 8, il faut reinstaller la nouvelle version de Frameworks.

Par contre, attention, je ne peux pas te garantir la procédure ci-dessus. La démarche est à tes risques et périls ! Penser à la sauvegarde.

Bon courage.

Bonjour

assez logique, la version que vous donnez

j'ai rajouté Framework 2.0 et 3.0 avec Revo uninstaller, sans enlever la version 4.5

Weatherlink 5.80, ma version de base, s'est installé et semblait fonctionner correctement et à l'installation de 6.01 ......problème

désinstallation du tout , et impossible de réinstaller 5.80

je laisse tomber, au moins pour l'instant, d'autant que je ne suis pas sur de conserver Windows 8

Merci à tous les intervenants

A+

Posté(e)

Bonjour

assez logique, la version que vous donnez

j'ai rajouté Framework 2.0 et 3.0 avec Revo uninstaller, sans enlever la version 4.5

Weatherlink 5.80, ma version de base, s'est installé et semblait fonctionner correctement et à l'installation de 6.01 ......problème

désinstallation du tout , et impossible de réinstaller 5.80

je laisse tomber, au moins pour l'instant, d'autant que je ne suis pas sur de conserver Windows 8

Merci à tous les intervenants

A+

Tu devrai essayer de passer un coup de CCleaner avant de réinstaller weatherlink.

le problème ne semble concerner que les assez anciennes versions de Weatherlink

la 5.9.3 semble s'installer sans problème, hors Framework 3.0 nécessaire, semble puisque dans mon cas, il ne s'agit que d'une mise à jour

ps : pour activer Framework 3.0__ordinateur__désinstaller ou modifier un programme__activer ou désactiver des fonctionnalités Windows__cocher__.Net Framework 3.5 (inclut Net 2.0 et 3.0)

Posté(e)

Ok. Ca va promettre avec Windows 8 quand il sortira officiellement !

Il y à souvent beaucoup de programmes incompatibles lors de la sortie d'un nouvel OS.

En tout cas petit HS je sais pas ce que vous vos penser de ce système mais en tout cas je reste sous 7 perso.

Oui, c'est sûr, mais là, je ne pense pas qu'il va y avoir foule dans le développement pour Win8.

A mon avis, ce système va surtout équiper les petits PC et les tablettes. Pour le reste, ca restera le 7.

Moi perso, je reste sur le 7. Microsoft doit sortir une nouvelle version, qui sera dédiée à la bureautique. Un équivalent à Windows 7, qui aura pour but d'interesser les entreprises, et les particuliers réticent à la formule Win8. Mais ce n'est pas avant deux ans.

Posté(e)

Mais ce n'est pas avant deux ans.

Arf, dommage car la nouvelle interface ( Métro je crois ) n'est pas terrible sur les PC, bien la première fois que j'attend pas la sortie d'un Windows avec impatience laugh.png

Pour moi sur ce coup Microsoft à fait un mauvais choix en voulant imposer la nouvelle interface, il auraient du laisser le choix lors de la configuration initiale du système pour choisir soit le métro, soit le bureau classique.

Mais bon ça c'est encore un autre sujet.

Posté(e)

ClassicShell permet de retrouver le bon vieux bouton "démarrer" pour les nostalgiques

Ouep je connait, maios je trouve pas normal de devoir s'amuser à installer des logiciel pour mettre le système à son goût dès la première seconde d’utilisation, pourtant c'est pas compliqué de mettre une option dans le panneau de configuration....

• 5 months later...
Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Salut,

Je remonte ce sujet juste pour information car pour ma part je viens d'installer Windows 8 et il est tout à fait compatible avec WeatherLink 6.0.1

Aucun souci de mon côté.

Salut,

Je remonte ce sujet juste pour information car pour ma part je viens d'installer Windows 8 et il est tout à fait compatible avec WeatherLink 6.0.1

Aucun souci de mon côté.

Bonsoir,même constat de mon côté, j'ai migré le 27octobre 2012 de windows 7 vers Windows 8 sur mon petit netbook, OS 64 bits, et aucun problème de compatibilité. Sur ce PC j'utilise wlk 5.8.1 avec "liaison IP"...donc vous pouvez y aller les yeux fermés... aucun souci à se faire.