pascal56 Posté(e) 28 août 2012 Partager Posté(e) 28 août 2012 Bonjour quelqu'un a t il réussi à faire fonctionner Weatherlink sur Windows 8...........ou plus simplement à installer le programme. A l'installation de Weatherlink, j'ai le message suivant : vous devez installer NET.Frameworks __ voulez vous l'installer __ (non, ferme l'installation) donc Oui__et la Windows 8 vous explique q'une version plus récente de Frameworks est déja installée__ et ça ferme le programme d'installation, apparemment pas compatible Quelqu'un a t il entendu parlé d'une version Weatherlink compatible Windows 8 A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 28 août 2012 Partager Posté(e) 28 août 2012 Salut Avant d'avoir une version compatible il faudrait déjà que Windows 8 soit finalisé.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 28 août 2012 Partager Posté(e) 28 août 2012 Mont da ra mat ! Windows 8 est disponible gratuitement (en téléchargement) en version finale (et en français) et fonctionnelle pendant 90 jours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 28 août 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 28 août 2012 Mont da ra mat ! Windows 8 est disponible gratuitement (en téléchargement) en version finale (et en français) et fonctionnelle pendant 90 jours... Oui mais peu de programmes ont étés adaptés pour le fonctionnement sur cette nouvelle version de l'OS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 28 août 2012 Partager Posté(e) 28 août 2012 Bonjour, Il y a un conflit de version de Frameworks. Windows 8 ayant la plus récente, mais pas fonctionnelle avec Weatherlink. Il faut donc dans la logique desinstaller Frameworks, puis installer Weatherlink avec sa version de Frameworks. Ensuite, s'il y a des soucis avec d'autre logiciel de Windows 8, il faut reinstaller la nouvelle version de Frameworks. Par contre, attention, je ne peux pas te garantir la procédure ci-dessus. La démarche est à tes risques et périls ! Penser à la sauvegarde. Bon courage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 28 août 2012 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 28 août 2012 Quelle m**** ce Windows 8. En plus d'être énervant à utiliser et pas très beau, il n'est pas compatible avec Watherlink ! En tout cas, Graphweather et XNet fonctionnent à peu près correctement avec Windows 8. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 28 août 2012 Partager Posté(e) 28 août 2012 de toute façon pour les softs météo rien ne vaut un windows xp... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 28 août 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 28 août 2012 Quelle m**** ce Windows 8. En plus d'être énervant à utiliser et pas très beau, il n'est pas compatible avec Watherlink ! Désolé mais ce n'est pas à l'OS de s'adapter aux programmes, c'est aux programmes de s'adapter à l'OS ( sinon les OS n’évolueraient jamais, même si pour Windows 8 ça aurait pas été plus mal qu'il sorte pas ), une version compatible Windows 8 sortira probablement prochainement de toute façon pour les softs météo rien ne vaut un windows xp... Personnellement j'ai Windows 7 et tout fonctionne parfaitement bien .. Niveau compatibilité c'est Vista qui est le pire à mon avis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal56 Posté(e) 28 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 28 août 2012 Bonjour, Il y a un conflit de version de Frameworks. Windows 8 ayant la plus récente, mais pas fonctionnelle avec Weatherlink. Il faut donc dans la logique desinstaller Frameworks, puis installer Weatherlink avec sa version de Frameworks. Ensuite, s'il y a des soucis avec d'autre logiciel de Windows 8, il faut reinstaller la nouvelle version de Frameworks. Par contre, attention, je ne peux pas te garantir la procédure ci-dessus. La démarche est à tes risques et périls ! Penser à la sauvegarde. Bon courage. Bonjour assez logique, la version que vous donnez j'ai rajouté Framework 2.0 et 3.0 avec Revo uninstaller, sans enlever la version 4.5 Weatherlink 5.80, ma version de base, s'est installé et semblait fonctionner correctement et à l'installation de 6.01 ......problème désinstallation du tout , et impossible de réinstaller 5.80 je laisse tomber, au moins pour l'instant, d'autant que je ne suis pas sur de conserver Windows 8 Merci à tous les intervenants A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 28 août 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 28 août 2012 Bonjour assez logique, la version que vous donnez j'ai rajouté Framework 2.0 et 3.0 avec Revo uninstaller, sans enlever la version 4.5 Weatherlink 5.80, ma version de base, s'est installé et semblait fonctionner correctement et à l'installation de 6.01 ......problème désinstallation du tout , et impossible de réinstaller 5.80 je laisse tomber, au moins pour l'instant, d'autant que je ne suis pas sur de conserver Windows 8 Merci à tous les intervenants A+ Tu devrai essayer de passer un coup de CCleaner avant de réinstaller weatherlink. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal56 Posté(e) 28 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 28 août 2012 le problème ne semble concerner que les assez anciennes versions de Weatherlink la 5.9.3 semble s'installer sans problème, hors Framework 3.0 nécessaire, semble puisque dans mon cas, il ne s'agit que d'une mise à jour ps : pour activer Framework 3.0__ordinateur__désinstaller ou modifier un programme__activer ou désactiver des fonctionnalités Windows__cocher__.Net Framework 3.5 (inclut Net 2.0 et 3.0) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal56 Posté(e) 28 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 28 août 2012 Tu devrai essayer de passer un coup de CCleaner avant de réinstaller weatherlink. oui je vais surement essayé Tuneup 2012 pose aussi problème Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 28 août 2012 Partager Posté(e) 28 août 2012 Ok. Ca va promettre avec Windows 8 quand il sortira officiellement ! Bon courage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 28 août 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 28 août 2012 Ok. Ca va promettre avec Windows 8 quand il sortira officiellement ! Il y à souvent beaucoup de programmes incompatibles lors de la sortie d'un nouvel OS. En tout cas petit HS je sais pas ce que vous vos penser de ce système mais en tout cas je reste sous 7 perso. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 29 août 2012 Partager Posté(e) 29 août 2012 Oui, c'est sûr, mais là, je ne pense pas qu'il va y avoir foule dans le développement pour Win8. A mon avis, ce système va surtout équiper les petits PC et les tablettes. Pour le reste, ca restera le 7. Moi perso, je reste sur le 7. Microsoft doit sortir une nouvelle version, qui sera dédiée à la bureautique. Un équivalent à Windows 7, qui aura pour but d'interesser les entreprises, et les particuliers réticent à la formule Win8. Mais ce n'est pas avant deux ans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 29 août 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 29 août 2012 Mais ce n'est pas avant deux ans. Arf, dommage car la nouvelle interface ( Métro je crois ) n'est pas terrible sur les PC, bien la première fois que j'attend pas la sortie d'un Windows avec impatience Pour moi sur ce coup Microsoft à fait un mauvais choix en voulant imposer la nouvelle interface, il auraient du laisser le choix lors de la configuration initiale du système pour choisir soit le métro, soit le bureau classique. Mais bon ça c'est encore un autre sujet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal56 Posté(e) 29 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 29 août 2012 ClassicShell permet de retrouver le bon vieux bouton "démarrer" pour les nostalgiques Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 29 août 2012 Partager Posté(e) 29 août 2012 Oui en effet, je l'utilise sur Windows 7. Formidable ce logiciel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 29 août 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 29 août 2012 ClassicShell permet de retrouver le bon vieux bouton "démarrer" pour les nostalgiques Ouep je connait, maios je trouve pas normal de devoir s'amuser à installer des logiciel pour mettre le système à son goût dès la première seconde d’utilisation, pourtant c'est pas compliqué de mettre une option dans le panneau de configuration.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 29 janvier 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 29 janvier 2013 Salut, Je remonte ce sujet juste pour information car pour ma part je viens d'installer Windows 8 et il est tout à fait compatible avec WeatherLink 6.0.1 Aucun souci de mon côté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 3 février 2013 Toulon Partager Posté(e) 3 février 2013 Salut, Je remonte ce sujet juste pour information car pour ma part je viens d'installer Windows 8 et il est tout à fait compatible avec WeatherLink 6.0.1 Aucun souci de mon côté. Bonsoir,même constat de mon côté, j'ai migré le 27octobre 2012 de windows 7 vers Windows 8 sur mon petit netbook, OS 64 bits, et aucun problème de compatibilité. Sur ce PC j'utilise wlk 5.8.1 avec "liaison IP"...donc vous pouvez y aller les yeux fermés... aucun souci à se faire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés