Kilian_Tex Posté(e) 27 août 2012 Kuala Lumpur (Malaisie) Partager Posté(e) 27 août 2012 Bonjour, Je cherche actuellement à acheter une station météo (ce sera ma 3ème). J'ai acheté une WS2800 lorsque j'habitais aux États-Unis, la station fonctionnait à merveille à part pour l'anémomètre qui n'a jamais fonctionné et que je n'ai pu remplacer. Mais depuis que j'habite en France la connection base --> pc ne se fait plus, surement à cause de la fréquence différente des stations météo françaises. J'ai donc acheté une WMR 88 mais maintenant j'ai envie de retrouver une station un peu plus professionnelle au niveau du logiciel. Je voudrais un logiciel comme HeavyWeather qui permet de créer des graphiques et de conserver toutes les données sans que l'ordinateur soit allumé en permanence. Sauf que pour cela il faut peut-être une clé comme sur la WS2800 et je ne vois pas d'autres stations en possédant une. J'ai d'abord hésité pour acheter une station Vantage Pro 2 mais le prix est trop élevé et je ne sais pas s'il y a une grosse différence avec les autres stations 100 à 200 euros moins cher (je n'ai rien trouvé pour m'aider sur les forums). Je me penche plutôt sur la WMR200 mais j'aimerais savoir si avec cette station je pourrais avoir un logiciel comme j'ai décrit ci-dessus. Une autre possibilité serait d'acheter à nouveau une WS2800 mais en France, sauf que je vois qu'il y a beaucoup de problèmes de capteurs et donc je ne sais pas si ça en vaut la peine. Si vous avez une WMR200, une WS2800 ou une Vantage Pro 2 ou alors une autre station météo qui pourrait m'intéresser, merci de me dire ce que vous en penser et si vous avez eu des problèmes avec. J'espère que vous pourrez m'aider à me décider et à me donner les infos que j'aimerais savoir. Merci d'avance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 27 août 2012 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 27 août 2012 voir le sujet juste au dessous on parle wmr vantage etc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 27 août 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 27 août 2012 Si tu veut faire l'achat d'une station il faudrait que tu nous donne une idée approximative de ton budget pour qu'on puisse te guider.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian_Tex Posté(e) 27 août 2012 Kuala Lumpur (Malaisie) Auteur Partager Posté(e) 27 août 2012 voir le sujet juste au dessous on parle wmr vantage etc... Merci, ça m'aide un petit peu mais ça ne répond pas à tout ce que je voudrais savoir.Sinon, mon budget peut aller jusqu'à environ 500 euros. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 28 août 2012 Partager Posté(e) 28 août 2012 j'ai envie de retrouver une station un peu plus professionnelle Dans ce cas, si tu es déjà prêt à débourder 500€, pourquoi ne pas attendre encore un peu et économiser pour s'offrir une station digne de ce nom. Attention, il est hors de question de débourser 1000€ pour une VP2. http://www.meteorang...ntage_pro_2.php Niveau logiciel, il y en a pour tous le goûts. Des gratuits, des payant, des fiables, des moins fiables. Pour 30€, il y a moyen d'avoir WsWin qui est assez complet et plutôt évolutif quand on aime bidouiller. http://www.pc-wetterstation.de Il y a aussi weather display, je crois que c'est 70$. En gratuit, je ne connais que Graphweather mais il n'est pas le seul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 28 août 2012 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 28 août 2012 precises exactement ce que tu souhaites comme infos cela sera plus facile de te repondre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 28 août 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 28 août 2012 Sinon il y a la VP2 avec la console de la Vue à 489 € ! http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Pro-2-sans-fil-avec-console-pour-Vantage-Vue-6152SEU-Davis-Instruments Après je ne m'y connais pas trop donc je laisse les experts te guider /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian_Tex Posté(e) 28 août 2012 Kuala Lumpur (Malaisie) Auteur Partager Posté(e) 28 août 2012 Dans ce cas, si tu es déjà prêt à débourder 500€, pourquoi ne pas attendre encore un peu et économiser pour s'offrir une station digne de ce nom.. C'est ce que j'hésite à faire mais vu la grosse différence de prix entre une WMR200 (j'ai vu que beaucoup de gens en étaient contents) et une VP2, je me demande si ça en vaut vraiment la peine. D'après ce que j'ai trouvé sur les forums il y a quelques détails, comme la rapidité de transfert des données de l'anémomètre et j'imagine également la qualité du produit.- Y a-t-il d'autres différences importantes ? - Ces logiciels me permettront de conserver et d'avoir accès à l'historique des données sans avoir l’ordinateur allumé 24/24H? Pour décrire ce que je veux vraiment : une station pro (du style WS2800, WMR200 ou les Davis pour ceux qui s'y connaissent). Donc possédant, anémomètre, thermo/hygro, pluviomètre, base etc... Et une station qui est compatible avec un bon logiciel (comme décrit plus haut). C'est vrai que par rapport aux VP2 que l'on trouve à 700€ , celle-ci est plus intéressante mais je ne la connais pas du tout et je ne connais donc pas les + et les - de celle-ci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 28 août 2012 Partager Posté(e) 28 août 2012 Bonjour, Suivant tes besoins, tu as le choix entre la WMR200 et la Davis VP2. Personnellement, je te conseille la VP2 car la résolution de la WMR200 n'est pas formidable, surtout le pluviomètre avec les 1mm (sous-estimation en cas de petite pluie). Comme indiqué ci-dessus, l'offre de la VP2 avec la console de la VUE est intéressant, surtout si tu ne souhaite pas avoir les capteurs UV/ensolleillement et les sondes agricoles. Tu en auras quand même pour 663 Euros avec le loggeur et les ports. Mais la station est évolutive, et tu peux facilement upgrader. C'est un gros avantage, pour ne pas devoir acheter une nouvelle station dans 4 ans. Elle est surtout simple de maintenance, on trouve facilement les pièces détachées. C'est un peu plus chère, mais rentable sur le long terme. A savoir qu'en moyenne, une station Oregon ou Lacrosse à une durée de vie de 4 ans, voir 5 ans. Mon ancienne station WS2500 a tenu 7 ans, mais j'ai dû à plusieurs reprise changer les capteurs, jusqu'au jour où l'anémomètre était introuvable. Pour le logiciel, la VP2 est la seule à avoir une excellente compatibilité avec les logiciels, en pilotage automatique (en lien direct avec la station). La WMR200 fonctionnera, pour le plus connu, avec Xnet et Wswin par exemple pour l'historique. Pour la VP2, elle fonctionnera en autonome avec Wswin. Pour Wswin, très bon logiciel que l'on peut personnaliser facilement, permet d'avoir une climatologie. Les données sont sauvegardées sur le PC (il faut penser à faire des copies en cas de crash du PC), donc on peut arrêter le PC la nuit par exemple. Mais dans ce cas, les données ne seront plus transmise sur le net, si tel option était ton désire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian_Tex Posté(e) 29 août 2012 Kuala Lumpur (Malaisie) Auteur Partager Posté(e) 29 août 2012 Merci beaucoup c'est exactement ce que je voulais savoir. La VP2 avec la console VUE est moins chère mais si je comprend bien, mais au niveau des logiciels, elle est moins avantageuse que la VP2. Je pense donc m'orienter plutôt vers une VP2 + le datalogger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 29 août 2012 Partager Posté(e) 29 août 2012 Salut Non tu n'as pas tout compris Au niveeau du logiciel, il n'y aucune différence. Il est livré avec le Datalogger. Son nom est Weatherlink. Au niveau de la station, si tu prends une version avec la console de la Vantage Vue, tout est quasi identique: ISS, 12m de câble pour séparer l'anémomètre, sondes solaire et UV et éventuellement un déport pour anémomètre (liaison radio). Ce qui change, c'est qu'il n'est pas possible d'ajouter des sondes de T°, Hum, Feuillage. Donc en gros, si tu estimes que des sondes additionnelles de temp et hum ne sont pas nécessaires, la console Vue convient. En revanche, si tu veux, dans un futur plus ou moins proche, ajouter des sondes de température et/ou d'humidité, je te conseille la version Pro2. N'hésite pas si tu as d'autres question.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
odela67 Posté(e) 9 septembre 2012 Partager Posté(e) 9 septembre 2012 J'ai une WS 2800 à l'essai chez moi depuis deux semaines, (pas pour moi, pour mon lieu de travail), identique à la 2801 au design près. Data logger qui contient presque une semaine de données avec un pas de temps de 5 minutes. Elle met à chaque fois un peu de temps pour se reconnecter au PC automatiquement à l'allumage de l'ordi et à la sortie de veille mais ça se fait en quelques minutes, logiciel livré avec (heavy weather) qui fait des belles courbes précises quand on le paramètre bien et avec de belles couleurs mais à qui il manque au moins la possibilité d'extraire une courbe mini maxi et moyennes journalières entre autres, quelques bugs de connexion au PC avec windows 7 mais résolues à chaque fois. Thermo hygro assez bons si on remet un abri autour ou au nord en plein vent (pas de soleil direct), résolution pluvio vraiment de 0,22 mm par basculement d'auget ( 2 mm = 9 basculement = problème résolu depuis un an), bonnes valeurs, mais partie anémomètre indigente : rafales grossièrement sous-estimées : à 60 km/h affichés, les arbres tombent ou presque... Il faut quasiment multiplier par deux, comme si la valeur affichée était en noeuds ! De plus augets en "plastoc" tenus par des tiges dramatiquements fragiles, à la limite du plastique qui tient les pièces d'une maquette sur ses plaques dans l'emballage : ça tombe c'est cassé ! ( déjà rafistolé à la super glue chez moi...). Affichage de direction correcte mais non moyennée donc trop fluctuante... Un très bon point : pression en dixièmes d'hPa sur cette station, ce n'est pas un luxe pour voir les petites variations, pas anecdotiques en météo, alors que les WMR d'Oregon donnent à l'unité près = graphiques horribles en escaliers grossiers et grands paliers stables immenses et trompeurs entrecoupés de pics bizarres et artificiels (autour de XXXX,5 hPa). Aucune variation de pression n'est anodine en météo, comme si l'on limitait la résolution de la température au degré près !. Bon rapport qualité prix, à voir dans le temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés