Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Installation d une VP2

Zephir 27
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je viens d’acheter une station météo VP2 (6152EU) chez météo shopping . j’ai commencé l’installation Mercredi dernier et pour l’instant j’ai mis l’anémomètre sur le mat de la station en provisoire car je compte

l’installer sur le mat de la TV , donc j ai commande le cable 30 m.

Je voulais savoir si on peut enlever le câble de 12 m sur l’anémomètre et le remplacer directement par le câble de 30 ou alors le rallonger avec un adaptateur F/F RJ11 .

J’ai commande aussi le dataloguer Weatherink IP 6555 ; je devrai le recevoir prochainement

Pour Info j’habite dans l’Eure a Pressagny L’Orgueilleux près de VERNON .

Merci .

Bonjour

Je viens d’acheter une station météo VP2 (6152EU) chez météo shopping . j’ai commencé l’installation Mercredi dernier et pour l’instant j’ai mis l’anémomètre sur le mat de la station en provisoire car je compte

l’installer sur le mat de la TV , donc j ai commande le cable 30 m.

Je voulais savoir si on peut enlever le câble de 12 m sur l’anémomètre et le remplacer directement par le câble de 30 ou alors le rallonger avec un adaptateur F/F RJ11 .

J’ai commande aussi le dataloguer Weatherink IP 6555 ; je devrai le recevoir prochainement

Pour Info j’habite dans l’Eure a Pressagny L’Orgueilleux près de VERNON .

Merci .

bonjour,

il me semble que si tu as commander la rallonge sur le site météo shopping , l'adaptateur F/F ainsi que la protection est fourni avec la rallonge.

du moins y a deux ans je l'avais eu avec la rallonge, je ne sais pas si ça à changer depuis sur le site

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pour Info j’habite dans l’Eure a Pressagny L’Orgueilleux près de VERNON .Merci .

Oh, une future StatIC? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour l info altocumulus , Concernant le réseau StatIC , j’aimerai y être , mais bon j’ai encore un peu de boulot sur l’installation (rehaussement du mat de tv pour être entre 1M50 m et 2 m au-dessus de la faitière du toit + haubanage

.Apres on verra si l installation convient ...biggrin.png

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Salut,

Perso j'ai attaché le cable sur le mat avec des colsons, tout simplement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Le câble est soudé directement sur l'anémo donc il est préférable de ne pas y toucher pour éviter de faire sauter la garantie.

Sur mon installation j'ai passé tous les câbles dans de la gaine rigide électrique (IRO), ça les protège des intempéries et mécaniquement. Ce fourreau est attaché avec des colliers Legrand, plus fin et plus discret que des Colson.

Premiere photo de l installation de ma VP2.

Il me reste a haubaner le mat de la station et a enterrer le cable de l anemometre.

Le logiciel weatherlink ip fonctionne parfaitement . smile.png

D ici la fin de la semaine je vais tenter l inscription sur le reseau StatIC ...blushing.gif

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

D ici la fin de la semaine je vais tenter l inscription sur le reseau StatIC ...blushing.gif

Candidature reçue mais il nous manques les photos: je te conseille de les envoyer par mail à webmasters@infoclimat.fr

Merci!

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

J aimerai savoir quel sorte de fixation je peux utiliser pour attacher les cables sur le mat de tv ( collier , bride ,ou autre)

Merci d avance

Salut!

Pour un montage propre, tu peux aussi le passer à l'intérieur... rolleyes.gif

Bien centrer le câble en partie haute pour qu'il ne frotte pas le mât