Zephir 27 Posté(e) 13 novembre 2015 Partager Posté(e) 13 novembre 2015 Bonjour Je viens d’acheter une station météo VP2 (6152EU) chez météo shopping . j’ai commencé l’installation Mercredi dernier et pour l’instant j’ai mis l’anémomètre sur le mat de la station en provisoire car je compte l’installer sur le mat de la TV , donc j ai commande le cable 30 m. Je voulais savoir si on peut enlever le câble de 12 m sur l’anémomètre et le remplacer directement par le câble de 30 ou alors le rallonger avec un adaptateur F/F RJ11 . J’ai commande aussi le dataloguer Weatherink IP 6555 ; je devrai le recevoir prochainement Pour Info j’habite dans l’Eure a Pressagny L’Orgueilleux près de VERNON . Merci . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 13 novembre 2015 Eygliers (05) Partager Posté(e) 13 novembre 2015 Bonjour Je viens d’acheter une station météo VP2 (6152EU) chez météo shopping . j’ai commencé l’installation Mercredi dernier et pour l’instant j’ai mis l’anémomètre sur le mat de la station en provisoire car je compte l’installer sur le mat de la TV , donc j ai commande le cable 30 m. Je voulais savoir si on peut enlever le câble de 12 m sur l’anémomètre et le remplacer directement par le câble de 30 ou alors le rallonger avec un adaptateur F/F RJ11 . J’ai commande aussi le dataloguer Weatherink IP 6555 ; je devrai le recevoir prochainement Pour Info j’habite dans l’Eure a Pressagny L’Orgueilleux près de VERNON . Merci . bonjour, il me semble que si tu as commander la rallonge sur le site météo shopping , l'adaptateur F/F ainsi que la protection est fourni avec la rallonge. du moins y a deux ans je l'avais eu avec la rallonge, je ne sais pas si ça à changer depuis sur le site Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 13 novembre 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 13 novembre 2015 Pour Info j’habite dans l’Eure a Pressagny L’Orgueilleux près de VERNON .Merci . Oh, une future StatIC? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zephir 27 Posté(e) 13 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) 13 novembre 2015 Merci pour l info altocumulus , Concernant le réseau StatIC , j’aimerai y être , mais bon j’ai encore un peu de boulot sur l’installation (rehaussement du mat de tv pour être entre 1M50 m et 2 m au-dessus de la faitière du toit + haubanage .Apres on verra si l installation convient ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zephir 27 Posté(e) 13 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) 13 novembre 2015 J aimerai savoir quel sorte de fixation je peux utiliser pour attacher les cables sur le mat de tv ( collier , bride ,ou autre) Merci d avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 13 novembre 2015 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 13 novembre 2015 Salut, Perso j'ai attaché le cable sur le mat avec des colsons, tout simplement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clodmu Posté(e) 13 novembre 2015 Île Maurice Partager Posté(e) 13 novembre 2015 Bonjour, Le câble est soudé directement sur l'anémo donc il est préférable de ne pas y toucher pour éviter de faire sauter la garantie. Sur mon installation j'ai passé tous les câbles dans de la gaine rigide électrique (IRO), ça les protège des intempéries et mécaniquement. Ce fourreau est attaché avec des colliers Legrand, plus fin et plus discret que des Colson. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zephir 27 Posté(e) 17 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) 17 novembre 2015 Premiere photo de l installation de ma VP2. Il me reste a haubaner le mat de la station et a enterrer le cable de l anemometre. Le logiciel weatherlink ip fonctionne parfaitement . D ici la fin de la semaine je vais tenter l inscription sur le reseau StatIC ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 18 novembre 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 18 novembre 2015 D ici la fin de la semaine je vais tenter l inscription sur le reseau StatIC ... Candidature reçue mais il nous manques les photos: je te conseille de les envoyer par mail à webmasters@infoclimat.fr Merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zephir 27 Posté(e) 19 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) 19 novembre 2015 Candidature reçue mais il nous manques les photos: je te conseille de les envoyer par mail à webmasters@infoclimat.fr Merci! Bonjour c est fait depuis hier soir . Bonne journee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 19 novembre 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 19 novembre 2015 Nous n'avons pas reçu de mails. Attention au poids des photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zephir 27 Posté(e) 20 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) 20 novembre 2015 Nous n'avons pas reçu de mails. Attention au poids des photos. j ai reduit la taille des photos et je les ai envoyé hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 20 novembre 2015 56800 Taupont Partager Posté(e) 20 novembre 2015 j ai reduit la taille des photos et je les ai envoyé hier soir. Sauf erreur de ma part, nous n'avons toujours pas reçu de mails. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 20 novembre 2015 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 20 novembre 2015 J aimerai savoir quel sorte de fixation je peux utiliser pour attacher les cables sur le mat de tv ( collier , bride ,ou autre) Merci d avance Salut! Pour un montage propre, tu peux aussi le passer à l'intérieur... Bien centrer le câble en partie haute pour qu'il ne frotte pas le mât Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zephir 27 Posté(e) 20 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) 20 novembre 2015 Sauf erreur de ma part, nous n'avons toujours pas reçu de mails. bon 3eme tentatives . les photos ne depassent pas 20Ko. Envoyer a webmasters@infoclimat.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 20 novembre 2015 56800 Taupont Partager Posté(e) 20 novembre 2015 bon 3eme tentatives . les photos ne depassent pas 20Ko. Envoyer a webmasters@infoclimat.fr Cette fois nous les avons bien reçues. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés