Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

The purple circle

Messages recommandés

Bonjour!

Je partage avec vous quelques clichés de la journée d'hier (23 août 2012) dans le Puy-de-dôme, où devrais-je dire " le cercle à méso " whistling.gif

Dès le début d'après midi le potentiel est clairement visible dans le ciel et une première cellule rotative totalement isolée se promène tranquillement, en parallèle ça bourgeonne de plus en plus sur le relief.

Un nouvel orage se forme et se divisera. Le moteur droit persistera un moment sous une forme LP

lpsupercell.jpg

Par la suite, tout un tas de tour convective se formeront au dessus de moi et partiront vers le nord. Certaines d'entre elles atteindront le stade supercellulaire, comme celle que je vais suivre durant toute sa phase de développement.

scverti.jpg

wallcloudcloseup.jpg

Le soir venu, la ligne de convergence attendue prend forme et génère une succession de cellules encore et toujours rotatives pour la plupart sorcerer.gif

bonusd.jpg

scnuit.jpg

scnuit2.jpg

ambiancee.jpg

Cette journée se terminera par quelques éclairs extranuageux provenant d'un dernier orage durant la nuit.

extranuageux.jpg

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Salut Alex,

Et bien dit donc on devait se suivre non?191769.gif

Excellent traitement n.b, la base de la seconde est assez appétissante, je l'ai shooté depuis les hauteurs de Vichy celle là, il y avait du monde dans le secteur hierfear.gif

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Magnifique série et la qualité est extra vraiment!

Salut Alex,

Et bien dit donc on devait se suivre non?191769.gif

Excellent traitement n.b, la base de la seconde est assez appétissante, je l'ai shooté depuis les hauteurs de Vichy celle là, il y avait du monde dans le secteur hierfear.gif

Salut Steph, comment ça va depuis le temps ? smile.png

Effectivement nous étions plusieurs entre Allier et Puy-de-dôme. Il y aura sûrement d'autres photos bientôt, il y avait le choix niveau cellule ^^

Sinon j'ai vu deux clichés sur ton site d'une base visiblement rotative, c'était quand ? smile.png

Merci aux autres pour votre passage ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

De bien belles cellules. Allier : terres à orages 191769.gif

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Jolie Alex. Y'avait du potentiel dans le coin. On était un peu plus au Nord dans l'Allier où on a intercepté aussi de jolies choses. Si je pouvais je déménagerais là-bas... ^^

Jolie Alex. Y'avait du potentiel dans le coin. On était un peu plus au Nord dans l'Allier où on a intercepté aussi de jolies choses. Si je pouvais je déménagerais là-bas... ^^

Oh oui! si je pouvais me rapprocher de l'Allier ou du 71, se serait parfait! ça va peut être même remettre ça mercredi d'ailleurs ?

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Salut Steph, comment ça va depuis le temps ? smile.png

Effectivement nous étions plusieurs entre Allier et Puy-de-dôme. Il y aura sûrement d'autres photos bientôt, il y avait le choix niveau cellule ^^

Sinon j'ai vu deux clichés sur ton site d'une base visiblement rotative, c'était quand ? smile.png

Merci aux autres pour votre passage ! wink.png

Ca va bien, merci!default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les photos sur mon site, dates du 2 Juin. C'est le même orage que celui là vu sous un autre angle ==> http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-140789-supercellule-dans-le-sud-ouest-de-l-allier.html?&order=DESC&date_type=dh_prise&dept[]=63#photo6

A force de regarder ta première, je pense qu'on étais à moins de 10 bornes l'un de l'autre!

A force de regarder ta première, je pense qu'on étais à moins de 10 bornes l'un de l'autre!

tongue_smilie.gif ça devient de plus en plus dur d'avoir un orage pour soi depuis cette année on dirait ^^.

Peut être se croisera t-on à la prochaine occasion, je pense venir très souvent dans le 03 / 63 et 71 shifty.gif