Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Cartographie régionale canicule Août 2012

acrid vintaquatre
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Nous avons de nouvelels valeurs supérieures à 40°C en tout cas.

Nopus rajoutons tous cela progressivement smile.png

Lorsque tout cela sera fini, est-il possible de reprendre tes cartes (en mentionnant ton nom bien sûr) pour une éventuelle actualité sur Infoclimat et bilan de la canicule ?

Serge

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Nous avons de nouvelels valeurs supérieures à 40°C en tout cas.

Nopus rajoutons tous cela progressivement smile.png

Lorsque tout cela sera fini, est-il possible de reprendre tes cartes (en mentionnant ton nom bien sûr) pour une éventuelle actualité sur Infoclimat et bilan de la canicule ?

Serge

Oui bien sûr, j'en serai honorée smile.png

Je vais faire toutes les modifications mentionnées dans les posts précédents et les cartes manquantes ces prochains jours et j'espère avoir bouclé tout ça au prochain weekend ! happy.png

Posté(e)

Je mets en ligne l'actualité ce soir, du coup je mettrais les premières cartes en indiquant qu'elles ne sont pas encore finies default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Grâce à l'ensemble de la communauté des passionnés et au travail bénévole de l'équipe, l'association Infoclimat vous propose un "retour sur évènement" le plus complet possible sur la canicule que nous venons de vivre. Infoclimat est une association de bénévoles passionnés, n'hésitez pas à adhérer pour reconnaître notre travail !

N'oubliez pas que l'évènement HistorIC est ouvert à tous :

La canicule d'août 2012 sur HistorIC

http://www.infoclimat.fr/actualites-meteo-details-6969-bilan-de-la-canicule-d-ao-ucirct-2012.html

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Merci pour la publication ! smile.png

Juste une remarque, il y a une faute dans mon pseudo, il manque le "r" tongue.pngwink.png

Posté(e)

Merci pour la publication ! smile.png

Juste une remarque, il y a une faute dans mon pseudo, il manque le "r" tongue.pngwink.png

Tu sais que depuis que je te vois sur le forum, j'étais persuadé que tu t'appelais acid33 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

D'ailleurs pourquoi Acrid?

C'est moi qui te remercie pour les cartes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Tu sais que depuis que je te vois sur le forum, j'étais persuadé que tu t'appelais acid33 biggrin.png !

D'ailleurs pourquoi Acrid?

C'est moi qui te remercie pour les cartes smile.png

Lol, pas grave, "Acrid" c'est juste mon prénom "Astrid" prononcé de manière "enfantine", ma soeur m'a appelé comme ça petite une fois et depuis c'est resté...tongue.pnghappy.png

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Merci en tout cas pour ces cartes, très lisibles et bien pourvues en valeurs Astrid (moi aussi je croyais que c'était Acid biggrin.png )

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bravo et merci à tous pour ce très complète synthèse.flowers.gif

De sacrée valeurs tout de même !

Posté(e)

Joli boulot,il manque Rhône-Alpes ou j'ai mal vu?huh.png

Oui tu as bien vu ! tongue_smilie.gif Toutes les régions n'ont pas encore été faites, je manque de temps depuis hier mais tout sera fait d'ici le weekend qui vient happy.png

Posté(e)

Les cartes ont été modifiées en première page ! wink.png

Il ne me manque plus qu'à refaire Pays de Loire et Poitou-Charentes et à faire les régions encore manquantes (Franche-Comté, RA, PACA, LR et Corse), mais en attendant les autres peuvent déjà être remplacées happy.png

EDIT : Poitou-Charentes et Pays de Loire remplacées ^^

Posté(e)

Après avoir fait les modifications sur les précédentes cartes, voilà les cartes manquantes !

FRANCHE-COMTE :

txxfranchecomt1.jpg

RHÔNE-ALPES :

txxrhnealpes1.jpg

N.B : pour Rhône-Alpes, les quelques imperfections viennent du trop grand nombre de valeurs pour certains départements (Ardèche, Drôme, Loire surtout), donc je n'ai pas réussi à toutes les mettre, j'ai donc mis les valeurs les + hautes et je n'ai mis qu'une seule valeur lorsqu'il y en avait 2 ou 3 dans un secteur assez restreint.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Salut Acrid, il y a des petites erreurs de Tx notamment pour l'Est de la région Rhône-Alpes. Je suppose que tu as pris les données sur HistorIC, mais il n'y a pas encore les données du 21 août, et certaines stations ont relevé un peu à la surprise générale les Txx de la canicule ce jour-ci.

D'après ce que je vois sur ta carte, pour le 38,74 et 73, ça donne...

Annecy-Meythet (74) : 35,6°C

Chambéry-Aix (73) : 35,6°C

Montmélian (73) : 37,5°C

Coublevie (38) : 37,8°C

Le Versoud (38) : 36,4°C

Vizille (38) : 38,2°C

Saint-Anne-sur-Gervonde (38) : 35,7°C

Saint-Marcellin (38) :36,7°C

Bourgoin (38) : 38°C

Valence (26) : 37,8°C

Pour la Drôme et l'Ardèche, je ne sais pas si tu as pris en compte les données du 21 août, je n'arrive à reconnaître le nom des stations, Pour l'Ain, la Loire et le Rhône, ça doit être bon normalement, la journée la plus chaude a eu lieu le 19 août dans cette partie.

Posté(e)

Au pire pour RA je modifierai si besoin, je n'ai pas le temps là maintenant de te donner les données dans le détail mais elles sont toutes de HistorIC ^^

Pour PACA ça arrive, il y aura Languedoc-Roussillon et Corse avec, d'ici la fin du weekend au plus tard ce sera fait wink.png

Posté(e)

Avec pas mal de retard voilà les dernières cartes !

LANGUEDOC-ROUSSILLON :

txxlanguedocroussillon1.jpg

PACA :

txxpaca1.jpg

CORSE :

txxcorse1.jpg

PS : pour Rhone-Alpes il n'y a toujours pas d'autres valeurs...blushing.gif

Posté(e)

Dommage qu'il manque un quart de la France (les régions du N et du NO uniquement).

Mais bon tu ne dois rendre de compte à personne ^^

Bonne réflexion tiens ! Oui en effet, si tu remarques bien, sur toutes mes cartes je n'ai mis que les valeurs supérieures à 33°, car sinon ça faisait énormément de valeurs, notamment pour les régions "à valeurs contrastées", donc pour les régions manquantes, c'est qu'il n'y avait pas énormément de valeurs >33°, en tout cas pas assez pour faire des cartes...Enfin voilà l'explication ^^

Ah ok, pourtant il y a eu des pointes à 36/37° dans ces régions wink.png Mais malheureusement j'étais en vacances pendant cette période, et je n'ai pas pu regarder les valeurs des stations MF locales.. et personne sur le topic Nord n'a pensé à relever ces valeurs... (donc aucunes données supplémentaires en dehors des rares stations disponible sur IC/météociel). Donc c'est sur que faire une carte avec 2 valeurs par régions (dans l'intérieur des terres j'entends) ça n'a que peu d’intérêt tongue.png