Seziou / Zarge © Posté(e) 27 août 2012 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 27 août 2012 Nous avons de nouvelels valeurs supérieures à 40°C en tout cas. Nopus rajoutons tous cela progressivement Lorsque tout cela sera fini, est-il possible de reprendre tes cartes (en mentionnant ton nom bien sûr) pour une éventuelle actualité sur Infoclimat et bilan de la canicule ? Serge Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 27 août 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Auteur Partager Posté(e) 27 août 2012 Nous avons de nouvelels valeurs supérieures à 40°C en tout cas. Nopus rajoutons tous cela progressivement Lorsque tout cela sera fini, est-il possible de reprendre tes cartes (en mentionnant ton nom bien sûr) pour une éventuelle actualité sur Infoclimat et bilan de la canicule ? Serge Oui bien sûr, j'en serai honorée Je vais faire toutes les modifications mentionnées dans les posts précédents et les cartes manquantes ces prochains jours et j'espère avoir bouclé tout ça au prochain weekend ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 27 août 2012 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 27 août 2012 Je mets en ligne l'actualité ce soir, du coup je mettrais les premières cartes en indiquant qu'elles ne sont pas encore finies /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 27 août 2012 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 27 août 2012 Grâce à l'ensemble de la communauté des passionnés et au travail bénévole de l'équipe, l'association Infoclimat vous propose un "retour sur évènement" le plus complet possible sur la canicule que nous venons de vivre. Infoclimat est une association de bénévoles passionnés, n'hésitez pas à adhérer pour reconnaître notre travail ! N'oubliez pas que l'évènement HistorIC est ouvert à tous : La canicule d'août 2012 sur HistorIC http://www.infoclimat.fr/actualites-meteo-details-6969-bilan-de-la-canicule-d-ao-ucirct-2012.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 28 août 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Auteur Partager Posté(e) 28 août 2012 Merci pour la publication ! Juste une remarque, il y a une faute dans mon pseudo, il manque le "r" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 28 août 2012 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 28 août 2012 Merci pour la publication ! Juste une remarque, il y a une faute dans mon pseudo, il manque le "r" Tu sais que depuis que je te vois sur le forum, j'étais persuadé que tu t'appelais acid33 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! D'ailleurs pourquoi Acrid? C'est moi qui te remercie pour les cartes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 28 août 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Auteur Partager Posté(e) 28 août 2012 Tu sais que depuis que je te vois sur le forum, j'étais persuadé que tu t'appelais acid33 ! D'ailleurs pourquoi Acrid? C'est moi qui te remercie pour les cartes Lol, pas grave, "Acrid" c'est juste mon prénom "Astrid" prononcé de manière "enfantine", ma soeur m'a appelé comme ça petite une fois et depuis c'est resté... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 28 août 2012 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 28 août 2012 Merci en tout cas pour ces cartes, très lisibles et bien pourvues en valeurs Astrid (moi aussi je croyais que c'était Acid ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 août 2012 Partager Posté(e) 28 août 2012 C'est du super boulot, bravo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 28 août 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 28 août 2012 Joli boulot,il manque Rhône-Alpes ou j'ai mal vu? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 28 août 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 28 août 2012 Bravo et merci à tous pour ce très complète synthèse. De sacrée valeurs tout de même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 28 août 2012 Partager Posté(e) 28 août 2012 Très bon boulot, merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 28 août 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Auteur Partager Posté(e) 28 août 2012 Joli boulot,il manque Rhône-Alpes ou j'ai mal vu? Oui tu as bien vu ! Toutes les régions n'ont pas encore été faites, je manque de temps depuis hier mais tout sera fait d'ici le weekend qui vient Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 3 septembre 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Auteur Partager Posté(e) 3 septembre 2012 Les cartes ont été modifiées en première page ! Il ne me manque plus qu'à refaire Pays de Loire et Poitou-Charentes et à faire les régions encore manquantes (Franche-Comté, RA, PACA, LR et Corse), mais en attendant les autres peuvent déjà être remplacées EDIT : Poitou-Charentes et Pays de Loire remplacées ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 6 septembre 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Auteur Partager Posté(e) 6 septembre 2012 Après avoir fait les modifications sur les précédentes cartes, voilà les cartes manquantes ! FRANCHE-COMTE : RHÔNE-ALPES : N.B : pour Rhône-Alpes, les quelques imperfections viennent du trop grand nombre de valeurs pour certains départements (Ardèche, Drôme, Loire surtout), donc je n'ai pas réussi à toutes les mettre, j'ai donc mis les valeurs les + hautes et je n'ai mis qu'une seule valeur lorsqu'il y en avait 2 ou 3 dans un secteur assez restreint. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 7 septembre 2012 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 7 septembre 2012 Salut Acrid, il y a des petites erreurs de Tx notamment pour l'Est de la région Rhône-Alpes. Je suppose que tu as pris les données sur HistorIC, mais il n'y a pas encore les données du 21 août, et certaines stations ont relevé un peu à la surprise générale les Txx de la canicule ce jour-ci. D'après ce que je vois sur ta carte, pour le 38,74 et 73, ça donne... Annecy-Meythet (74) : 35,6°C Chambéry-Aix (73) : 35,6°C Montmélian (73) : 37,5°C Coublevie (38) : 37,8°C Le Versoud (38) : 36,4°C Vizille (38) : 38,2°C Saint-Anne-sur-Gervonde (38) : 35,7°C Saint-Marcellin (38) :36,7°C Bourgoin (38) : 38°C Valence (26) : 37,8°C Pour la Drôme et l'Ardèche, je ne sais pas si tu as pris en compte les données du 21 août, je n'arrive à reconnaître le nom des stations, Pour l'Ain, la Loire et le Rhône, ça doit être bon normalement, la journée la plus chaude a eu lieu le 19 août dans cette partie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 7 septembre 2012 Frontonas (38) Partager Posté(e) 7 septembre 2012 Et la région PACA, elle est où? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 7 septembre 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Auteur Partager Posté(e) 7 septembre 2012 Au pire pour RA je modifierai si besoin, je n'ai pas le temps là maintenant de te donner les données dans le détail mais elles sont toutes de HistorIC ^^ Pour PACA ça arrive, il y aura Languedoc-Roussillon et Corse avec, d'ici la fin du weekend au plus tard ce sera fait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 15 septembre 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Auteur Partager Posté(e) 15 septembre 2012 Avec pas mal de retard voilà les dernières cartes ! LANGUEDOC-ROUSSILLON : PACA : CORSE : PS : pour Rhone-Alpes il n'y a toujours pas d'autres valeurs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 15 septembre 2012 Bethunois Partager Posté(e) 15 septembre 2012 Dommage qu'il manque un quart de la France (les régions du N et du NO uniquement). Mais bon tu ne dois rendre de compte à personne ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 15 septembre 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Auteur Partager Posté(e) 15 septembre 2012 Dommage qu'il manque un quart de la France (les régions du N et du NO uniquement). Mais bon tu ne dois rendre de compte à personne ^^ Bonne réflexion tiens ! Oui en effet, si tu remarques bien, sur toutes mes cartes je n'ai mis que les valeurs supérieures à 33°, car sinon ça faisait énormément de valeurs, notamment pour les régions "à valeurs contrastées", donc pour les régions manquantes, c'est qu'il n'y avait pas énormément de valeurs >33°, en tout cas pas assez pour faire des cartes...Enfin voilà l'explication ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 15 septembre 2012 Bethunois Partager Posté(e) 15 septembre 2012 Ah ok, pourtant il y a eu des pointes à 36/37° dans ces régions Mais malheureusement j'étais en vacances pendant cette période, et je n'ai pas pu regarder les valeurs des stations MF locales.. et personne sur le topic Nord n'a pensé à relever ces valeurs... (donc aucunes données supplémentaires en dehors des rares stations disponible sur IC/météociel). Donc c'est sur que faire une carte avec 2 valeurs par régions (dans l'intérieur des terres j'entends) ça n'a que peu d’intérêt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés