nonor Posté(e) 22 août 2012 Partager Posté(e) 22 août 2012 Mise à jour 20 octobre 2012 ! ------ Bonjour à tous, Quelques petites photos rapportées d'un périple orageux qui nous conduisit de Provins et Chartres jusqu'aux portes de Neufchâteau, avec le compère Jérémi (Météo78) Nous partions assez tardivement de Sens où nous nous étions retrouvés vers 19h, et nous fûmes guidés dès les premières minutes par un paquebot des nuages voguant à vive allure depuis la Bourgogne vers le Nord-Est, voire vers le nord en déviant du flux global. Arrivés près de Chaumont, nous pûmes profiter des magnifiques couleurs du coucher de soleil sous une enclume dont je n'avais jamais vu de spécimen aussi impressionant ! 1 2 Nous nous éloignons rapidement pour nous placer sous le bon angle, Jérémi a particulièrment bien anticipé pour cela, l'endroit où nous nous sommes postés était parfait. Quelques minutes après l'arrivée de notre paquebot, celui-ci nous gratifia d'un arcus aux rafales et précipitations généreuses 3 Nous décidâmes d'essuyer ces intempéries sans bouger afin d'observer la bête à l'arrière. 4 Celle-ci s'éloignant tel un stroboscope révèle petit-à-petit un magnifique ciel étoilé 5 (PHOTOLIVE) Autour de nous naviguent des cellules tandis que Jérémi est éclairé par l'orage s'évacuant 6 Pendant ce temps s'approche un autre orage, qui lui ne se prive aucunement d'extranuageux alors que son prédécesseur se fend d'une fréquence lumineuse assez soutenue (un à trois flashs et canaux par secondes). Celui-ci est l'un des cinq ou six que nous eûmes la chance d'admirer. 7 Au fur et à mesure se constitue une structure assez imposante à la base de ce gros nuage, on en devine déjà les prémisces sur la photo ci-dessus 8 9 La chose approche, il est temps de partir. Mais la pluie est trop rapide, aucun réseau n'est disponible depuis plus d'une heure et nous avons donc du mal à savoir où aller ! Après un petit détour infructueux (ah, ces points de vue notés sur la carte qui n'existent pas ou si peu !), nous nous trouvons à l'arrière d'une cellule très pluvieuse qui donnera tout de même quelques beaux impacts que Jérémi a su mieux capter que moi. 10 11 Apercevant quelques flashs dans le lointain, nous décollons rapidement vers le Nord-Est, dans le sens du flux. Le passage par Chaumont nous révèle la puissance de ce qui est tombé sur nos têtes tout-à-l'heure. La route n'est plus qu'un tapis de feuilles, ponctué ça et là de branches ou carrément d'arbres en cours de dégagement par les pompiers ! L'un d'eux est tombé sur une maison, fracassant une partie du toit 12 Des nappes de brume ajoutent à l'ambiance surréaliste, parachevée par les extranuageux sortant de leur tannière sur notre droite. Après quelques dizaines de kilomètres, nous nous arrêtons sur une petite route dégagée, afin d'assister à l'échappée à grande vitesse de notre pile électrique, dont nous n'avons pu déterminer en l'absence de radar si c'était le monstre qui sévissait depuis 18h ou une nouvelle cellule. Si certains ont suivi l'affaire... Et là, c'est le festival, je n'avais jamais vu autant d'illuminations par seconde ! Avec de temps à autre un éclair qui sortait la tête des nuages : 13 14 (PHOTOLIVE) Le ciel est ensuite devenu d'une rare clarté, laissant apparaître la voie lactée dans toute sa splendeur. Nous terminions cette escapade par un petit tour des points de vue dans cette région pas très facile pour chasser. L'occasion de dégager quelques branches et de confirmer que le couloir de dégâts était très large. 15 16 Pour terminer, un petit jeu avec la brume que m'a montré l'ami Jérémi (spectre de Brocken) : 17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 22 août 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 22 août 2012 Superbe ! les coins de neufchateau (88) sont dur pour la chasse, relief et forêt ! je ne m'y aventure rarement, la prochaine fois que vous repasser dans le secteur, n'hésitez pas a faire quelques kilomètre de plus, dans le SO54, la colline de sion et les autres point de vue du coins seront parfait, et je serait ravis de vous les faires découvrir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 22 août 2012 Partager Posté(e) 22 août 2012 superbes photos ! Tout simplement magique avec ces énormes CB illuminés avec le ciel étoilé ps: nonor tu en a d'autres photos ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronique Météo Posté(e) 22 août 2012 Partager Posté(e) 22 août 2012 J'aime beaucoup la deuxième photo , bravo . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 22 août 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 22 août 2012 Superbe ! les coins de neufchateau (88) sont dur pour la chasse, relief et forêt ! je ne m'y aventure rarement, la prochaine fois que vous repasser dans le secteur, n'hésitez pas a faire quelques kilomètre de plus, dans le SO54, la colline de sion et les autres point de vue du coins seront parfait, et je serait ravis de vous les faires découvrir ! J'ai trouvé la route entre Vittel et Neufchâteau encore relativement "ouverte" avec petit relief collinéaire, j'ai déjà trouvé des "ouvertures" sympathiques notamment le long de la D674. Bien sûr rien à voir avec les spots de Sion ou du col du Poirier... En tous cas, rien à voir aussi avec les paysages de plus en plus impénétrables à l'est d'Epinal. Superbe photo en tous cas, je trouve l'esthétique de l'image particulièrement bien soignée et ce Cb lointain parfaitement mis en valeur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paskl37 Posté(e) 23 août 2012 Amboise Partager Posté(e) 23 août 2012 Superbes photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 23 août 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 23 août 2012 Magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 23 août 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 23 août 2012 Belles photos Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WeatherMan Posté(e) 23 août 2012 Partager Posté(e) 23 août 2012 Super beau /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aimerai bien assister à ce spectacle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manutarn Posté(e) 23 août 2012 Partager Posté(e) 23 août 2012 Bonjour,De bien belles images bravo L'an passé j'avais réalisé un "time lapse" d'un orage sur les cévennes vu d'ici (tarn) avec la constellation d'orion Voici une image, un joli souvenir Manu dans le tarn profond Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 24 août 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 24 août 2012 Superbe spectacle ! magnifique également celle de manutarn. Merci et bravo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonor Posté(e) 26 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 26 août 2012 Merci à vous ! Manutarn magnifique photo, c'est les ambiances que je préfère. Et dans les Cévennes, pas évident de chasser, mais ça doit être magnifique et d'après la photo et l'accéléré ça l'est effectivement. Je vais essayer de trouver le temps dans les jours qui viennent d'ajouter quelques photos... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 26 août 2012 Partager Posté(e) 26 août 2012 Magnifiques photos et beau reportage Merci du partage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonor Posté(e) 20 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) 20 octobre 2012 13 Nouvelles photos ! Je suis en train de faire quelques accélérés également Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kluxette Posté(e) 20 octobre 2012 Partager Posté(e) 20 octobre 2012 Bonjour, Le reportage est remarquable, les photos de très belles qualités et le texte bien écrit . J'aime bien l'emploi du passé simple ça crédibilise encore plus le récit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonor Posté(e) 25 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) 25 octobre 2012 Merci ! Merci à tous d'ailleurs /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ajoute un petit timelapse de cette belle soirée. http://vimeo.com/51815555 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés