Sebaas Posté(e) 12 novembre 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 12 novembre 2015 Depuis hier, ma station rencontre un problème de liaison ISS-->répéteur-->console : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/12/novembre/2015/ciran/000M4.html Je ne suis pas sur place, mais d'après mes parents la console affiche un "Low battery repeater". J'ai mis en service ce répéteur après l'avoir racheté à un forumeur en novembre 2012 qui l'avait lui-même acheté un an plus tôt en Allemagne sans qu'il n'ait jamais servi. Il a donc 4 ans. Dans la mesure où j'avais changé la batterie en aout dernier, et que la connexion revient dès lors que le répéteur se retrouve au soleil, j'en déduis que le problème vient du condensateur. Partagez-vous ce diagnostic? Si oui, et dès lors que je serai sur place à partir de la mi-décembre, comment puis-je remplacer ce composant? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 12 novembre 2015 Partager Posté(e) 12 novembre 2015 Salut Effectivement une pile qui se décharge aussi vite = problème de condensateur ou de carte ISS (composant défectueux qui entraine une surconsommation d'énergie) Il faut changer les deux condensateurs de 50 farads 2.7V, si tu est équipé du bon matériel tu peut le faire toi même, sinon je peux te faire le changement des condensateurs... http://www.digikey.fr/product-search/fr/capacitors/electric-double-layer-capacitors-supercaps/131084?k=589-1004-ND Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 28 novembre 2015 Partager Posté(e) 28 novembre 2015 Pas de réponse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 28 novembre 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2015 Désolé Bruno, complétement débordé en ce moment, je rate certains fils et même ceux que j'ai ouverts... Merci d'abord pour ton diagnostic - j'avoue que si c'est un composant de la carte qui bouffe du courant, ça va pas m'arranger du tout! Si ce n'est que les condensateurs, ce serait alors réparable, et je te remercie de ta proposition. Je suis à Ciran dans une quinzaine de jours, je vais essayer de préciser la panne et de trouver une combine pour conserver la continuité des données. Actuellement, c'est tout simplement une nouvelle pile qui a pris le relai, mais ce ne sera forcément que provisoire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 21 janvier 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 21 janvier 2016 Merdum, il semblerait bien que ce soit un composant qui bouffe du courant... Car après remplacement de la pile fin novembre, le répéteur est de nouveau muet depuis hier soir. On est donc loin des 9 mois d'autonomie sans soleil. Tu penses Bruno qu'il est possible d'identifier le composant fautif et de dépanner ça? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 21 janvier 2016 Montroy (17) Partager Posté(e) 21 janvier 2016 Pour moi ce sont les condos aussi ! J'ai Déjà du les changer deux fois sur la station d'aigrefeuille. Condos sur répéteur et condos sur carte iss principale. J'avais les même symptômes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 21 janvier 2016 Partager Posté(e) 21 janvier 2016 Merdum, il semblerait bien que ce soit un composant qui bouffe du courant... Car après remplacement de la pile fin novembre, le répéteur est de nouveau muet depuis hier soir. On est donc loin des 9 mois d'autonomie sans soleil. Tu penses Bruno qu'il est possible d'identifier le composant fautif et de dépanner ça? Salut Les seules pièces qui sont remplaçables dans le répéteur sont les deux gros condensateurs, j'ai sauvé comme ça deux répéteurs, mais il peut y avoir un autre composant et la pas de dépannage possible. Il faut deux condensateurs pour le répéteur: http://www.digikey.fr/product-detail/fr/BCAP0050%20P270%20T01/1182-1011-ND/3079275 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 21 janvier 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 21 janvier 2016 Cela fait deux fois que, après remplacement de la pile, ça ne tient que 2 à 3 mois. Des condos en panne (autrement dit, qui ne chargent pas pendant le jour avec le panneau solaire et ne redistribuent donc rien pendant la nuit) pourraient avoir cet effet-là sur l'autonomie de la pile? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 21 janvier 2016 Partager Posté(e) 21 janvier 2016 Salut ! J'ai eu le même soucis de piles qui tenaient moins de 5 mois, tant sur le transmetteur d'anémo que sur le boitier SIM. Il y a eu deux causes : - tout d'abord, les condos. Après avoir mis des neufs, le problème a disparu. Mais il faut vérifier leur état de temps en temps... - puis, les panneaux solaires : ils étaient devenus presque opaques (au bout de 7 ans environ). J'ai donc changé la "porte" et ma dernière pile a plus d'un an... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés