garry75 Posté(e) 22 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 22 août 2012 bonjour les centradingues voici la dernière sortie de wrf 0.5 qui voit du potentiel pour jeudi soir et la nuit de jeudi à vendredi, l'ouest sera épargné mais dans l'est du centre ouest une instabilité devrait remonter dans un flux de sud, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 22 août 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 22 août 2012 Je compatis lolo. Vraiment pas top pour un Icéen. Pour les orages de demain, Vigi jaune pour une bonne partie de la France chez MF qui ne voit quasiment aucune activité convective en soirée + carrément une vigi orange de LCM sur les régions centrales, ça ne rigole pas. Remarquable disparité entre les deux organismes... Alexis, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 22 août 2012 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 22 août 2012 Pour ma part demain j'irais chasser hors Centre-Ouest, ça me déprime trop les orages qui passent sans interruption si loin. Direction le Centre voir l'Auvergne car même en Touraine ça sent le flotteux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 23 août 2012 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 23 août 2012 Je peux me tromper aussi. Je suis pas un pro de la prévision. Mais ce qui est sûr c'est que c'est pas le Centre-Ouest qui est le mieux placé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 23 août 2012 Les sables d olonne Partager Posté(e) 23 août 2012 Si j'était toi damien j'irais chasser en haute vienne, moi je ne peux pas je travaille demain. Fais ch*** je serais bien parti chasser la bas car ça s'annonce pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 23 août 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 23 août 2012 Si j'était toi damien j'irais chasser en haute vienne, moi je ne peux pas je travaille demain. Fais ch*** je serais bien parti chasser la bas car ça s'annonce pas mal. On est certainement pas les mieux placés aujourd'hui, la creuse et la Corrèze, départements limitrophes, ont un peu plus de potentiel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 25 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 25 août 2012 Confirmation du caractère anecdotique de la pluie pour les jours à venir, la pluie manque et elle semble vouloir se faire très discrète. Un mois d'août 2012 qui continuera vraisemblablement la litanie des mois déficitaires de 2012..... Pas d'orages non plus, mais c'est quasi habituel..... En effet le mois d'aout risque d'être exceptionnellement sec pour nous par rapport à certaines régions qui ont eu droit à des dégradations orageuses à répétition! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvo Posté(e) 26 août 2012 Partager Posté(e) 26 août 2012 Bonjour Oui, un peu sec, peut être un tout petit peu de pluie mardi matin sur le 44 et nord 85. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 août 2012 Partager Posté(e) 26 août 2012 Si le gros s'installe déjà pour cette fin d'été et qu'il ne décolle plus, les prévisions vont être d'un morne.....d'un ennui.... Personnellement, la sensation de "déjà vu" commence à gravement me saouler, les perspectives sont franchement peu engageantes à court/moyen/long termes. Je vais arrêter d'espérer des trucs qui de toutes les façons n'auront pas lieu, bonne continuation à ceux qui ont encore la foi. Je comprends ta frustration... peut-être peux tu tenter demain soir si tu ne bosses pas le lendemain, de venir chercher les éventuels orages en Aquitaine?!... en tout logique ça " pourrait " éclater sur le 33, 24, 40 et le 47... rien de très violent, mais bon c'est toujours bon à prendre... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> M'enfin je te dis ça, mais après les nombreux flops précédant, je préfère me dire que c'est mort d'avance... qu'il est difficile d'avoir un seul monocellulaire nocturne en cette année 2012... alors que d'autres se payent SC, MCS et compagnie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvo Posté(e) 27 août 2012 Partager Posté(e) 27 août 2012 Bonjour Oui,je ne parierai pas sur des orages en Aquitaine, bien que GFS et WRF ne sont pas d accord mais plus certainement sur les Pyrénées, mais bon c est loin. Sinon, tu as raison Lolo 17, j étais la semaine dernière dans le Rhône Alpes et je peux te dire que c était le feu d artifice tous les jours ! Mais bon, c est hors sujet Sinon, peut être qq pluies cette nuit avec le passage de ce front froid. À par cela un Talweg d altitude va venir frôler la pointe Bretagne mercredi mais il semble ne concerner que la pointe et même pas toute la Bretagne et donc nous ne concernera probablement pas. Encore un léger espoir jeudi soir avec aussi un risque de pluie, mais c est encore loin. Ensuite retour d une dorsale anticyclonique au sol et des Hts Geopentiels en altitude (500hPa) et ce pour qq jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 27 août 2012 Partager Posté(e) 27 août 2012 Je pense que nous sommes bien placés pour cette dorsale qui s'annonce effectivement d'une durée de plusieurs jours; rapidement placés sur son côté Ouest, avec advection de hauts geopotentiels, mais surtout d'un réchauffement des basses couches non négligeable sur l'Ouest pour notre weekend. Propos à nuancé, avec risque de vent d'Est à Nord Est désagréable, et fonction de l'état et de la situation géographique précise de la GF qui devrait circuler au Sud.Gradient de pression encore mal cerné. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés