Nico89 Posté(e) 17 août 2012 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 17 août 2012 Bonjour, Tx atteinte de 32.9°c maintenant la baisse commence avec 32.5°c. Frais ce matin 8.2°c soit 24.4°c d'amplitude. Visibilité et ciel superbe malgré la chaleur! Cette nuit, ça sera astro. ^^ Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 17 août 2012 Partager Posté(e) 17 août 2012 Bonsoir les Centraliens, Quelle calor, et ça n'est que le début. Magnifique journée d'été et les jours qui viennent devraient voir les Tx encore grimper. Tn 14,2°C - Tx 33,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 17 août 2012 Partager Posté(e) 17 août 2012 Bonsoir à tous, Il fallait profiter de la fraicheur matinale (13.3°C à 07h00) car l'Allier est désormais à sont tour placée en vigilance orange canicule. Le soleil a été radieux et le mercure atteignait 33.3°C à 17h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 17 août 2012 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 17 août 2012 19.1°c actu en forte baisse. La maison ouverte, il faisait que 25°c au plus chaud dedans. Et dire qu'on est en vigilance orange quand le temps est idéal pour profiter pleinement des plus beaux jours de l'année dehors. RIDICULE! Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 17 août 2012 Partager Posté(e) 17 août 2012 Bonsoir les centraliens quel chaleur, ciel tout bleu TN 14.9° TX 35.2° Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 17 août 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 17 août 2012 bonsoir les futurcentradésséché(e)s bienvenu Adrien:) je suis exilé en aquitaine il y fait très chaud 38° et cela devrait encore monter.... je pense que vous aussi vous allez prendre cher... @+ cyle et les filles qui ont chauds ps bon vent Droupi et Droupinette! y a quoi à faire comme boulot là bas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 18 août 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 18 août 2012 Bonjour les Centradingues Ca va chauffer Après une Tx de 33°C pile poil hier, ça va être pire aujourd'hui... Ciel bleu azur hormis un passage d'un petit voile nuageux tout à l'heure, bien isolé, je ne sais pas d'où il sortait, celui là Tn à 14,6°C Actu déjà 28,1°C et pression de 1014,6hPa Heureusement qu'un petit vent de S soufflant à 4km/h de moyenne est là pour donner un peu d'air... Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 18 août 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 18 août 2012 Bonsoir les centraliens, centradingues, enfin tout ce que vous voulez... Dommage que votre topic soit pas beaucoup animé... Sinon je vous annonce que je viendrait lundi 20 à Montoire-sur-le-loir (41) pour 2 semaines environ, jusqu'au 1er septembre. je viendrait donc en plein dans le coup de chaud, avec possibles pointes jusqu'a 35°... Salut AdrienBienvenue en "Centralie" Le ciel est particulièrement clément pour te recevoir. J'espère que ton séjour à Montoire se passera bien et que le temps te laissera un souvenir impérissable. -------------------------------------------------------------- Salut les Centratrèchôs ! Je suis absent de la région actuellement, et émigré en Normandie et dans le Maine où le temps est particulièrement beau.... J'ai notamment vécu hier, un exceptionnel 32°c (thermo voiture) sur la très historique Omaha Beach... Il y avait même quelques personnes dans l'eau... ---- La Nièvre est en vigilance orange et il est annoncé 38°c pour aujourd'hui et demain. Peut-être encore un peu plus en sud Nivernais, où les 40°c pourraient être atteints... Je ne suis pas mécontent d'être un peu en marge de cette canicule. Actu: dans le nord Sarthe : 30.6°c sous un ciel aussi bleu que dans la Nièvre A très bientôt . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 18 août 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 18 août 2012 Merci a vous pour votre acceuil "chaleureux", c'est le cas de le dire ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je viendrais en voiture donc, faire le trajet en voiture avec cette chaleur c'est un peu bof...mais bon, en même temps on va pas se plaindre ! Bonne journée a vous et je vous dit a lundi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 18 août 2012 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 18 août 2012 19,8°C à Chateau-Chinon ce matin soit à 20 km au nord de Moulins-Engilbert... 36°C pour aujourd'hui et 40° à Nevers, encore plus chaud demain... Je n'avais jamais vu des températures aussi élevées dans le Nivernais, il a même fait plus frais ici (13,7°C) ce matin pour dire ! Courage amis centralois (ou "centragrillés" je suis tenté de dire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 18 août 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 18 août 2012 19,8°C à Chateau-Chinon ce matin soit à 20 km au nord de Moulins-Engilbert... 36°C pour aujourd'hui et 40° à Nevers, encore plus chaud demain... Je n'avais jamais vu des températures aussi élevées dans le Nivernais, il a même fait plus frais ici (13,7°C) ce matin pour dire ! Courage amis centralois (ou "centragrillés" je suis tenté de dire ). Salut Alex,Ces températures ne sont certes pas habituelles. Mais les 35°c sont quand même régulièrement dépassés en Juillet et Août. Août 2003 et Juillet 2006 ont frôlé ou dépassé 40°c en sud Nivernais. Ce n'était pas si marrant que çà. Et moi pendant ce temps là, hier à Omaha Beach... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 18 août 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 18 août 2012 Salut Alex, Ces températures ne sont certes pas habituelles. Mais les 35°c sont quand même régulièrement dépassés en Juillet et Août. Août 2003 et Juillet 2006 ont frôlé ou dépassé 40°c en sud Nivernais. Ce n'était pas si marrant que çà. Et moi pendant ce temps là, hier à Omaha Beach... Coool il est a toi ce beau chateau de sable ?? nous on va prendre la route pour le Gers ... ca va encore chauffer Bon courage aux centragrillé(e)s (Copyright Alex ) @+ Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 18 août 2012 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 18 août 2012 Bonjour, 27.5°c d'amplitude, record pour ma station! Ce matin, bonne fraicheur avec 10.9°c, et actuellement il fait 38.4°c, ça plafonne pas contre. Chaud! Editas, tu t'es baigné la bas, l'eau doit pas être trop chaude! Sinon ta photo, elle est superbe entre le contraste de bleu du ciel et du parasol et la pointe de rouge du saut. C'est pas toi qui a construit le décor? ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 18 août 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 18 août 2012 Jolie photo, Editas Chaleur étouffante, à tel point que je suis resté enfermé, tous les volets fermés. 23°C dans la maison contre 38,4°C de maxi dehors Actu ça rebaisse, avec 37,4°C et pression de 1012,6hPa Vent de SSE bien présent avec une moyenne de 14km/h (maxi 33km/h) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 18 août 2012 Partager Posté(e) 18 août 2012 une Tmax de 36 ° C à Guérigny (comme à Nevers d'ailleurs), c'est moins que prévu mais ça reste difficilement supportable. A note les 30,6 ° C de Tmax à la station des Buteaux (Morvan 690 m), oresque un havre de fraîcheur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 18 août 2012 Sandillon (45) Partager Posté(e) 18 août 2012 Bonsoir à tous, Tx de 38.2°C ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 18 août 2012 Partager Posté(e) 18 août 2012 Bonsoir les Centraliens. Ca donne envie ta photo Editas! Comme prévu, il a fait très chaud, 38,1°C de Tx chez nous. Il devrait faire un peu moins chaud demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 18 août 2012 Partager Posté(e) 18 août 2012 Bonsoir à tous, La chaleur s'intensifie après la relative fraicheur du lever du jour (18.3°C à 06h00). Sous un ciel totalement dégagé, le soleil fait son oeuvre. Toute tentative de sortie à l'extérieure cet après-midi s'avérait très pénible, même encore à 19h00. Il a fait 38.1°C à 16h00, record provisoire de cette année, sous un soleil de plomb. Les 40°C ont été atteints ou dépassés dans l'est du département avec notamment 41.1°C à Montluçon. Il faisait encore 30°C à 20h45. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 18 août 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 18 août 2012 Salut les centraliens! Tout simplement fou les tmax dans le 36 et sud 37! En Eure et Loir pas plus de 38.5°C, 38.2°C à Chartres et 37.9°C à Chateaudun! A surveiller demain avec probablement 38/39°C sur le nord du Centre et 40°C dans le 36/18/58! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 18 août 2012 Partager Posté(e) 18 août 2012 Bonsoir les centraliens Trés chaud en Touraine, je suis resté au frais dans la maison, il fait encore 28.4° TN 17.3° TX 40.2° Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 18 août 2012 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 18 août 2012 On respire un peu, la maison grande ouverte il fait presque froid! ^^ 19.9°c actu. Tx de 38.6°c, une amplitude max de 27.7°c. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 19 août 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 19 août 2012 Bonjour les Centradingues Nuit pas très fraîche, plutôt douce on va dire, avec une Tn de 17,6°C ce matin à 6h30. Heure à laquelle je suis sorti faire ma balade en vélo, distance de 57km cette fois ci, c'était bien agréable. Actu le ciel est un peu couvert, presque "pré-orageux" je dirai On verra si la Tx s'envole comme hier ou non, mais déjà actu il fait 26,3°C donc Pression à 1015hPa Vent de SE très faible comparé à hier Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 19 août 2012 Partager Posté(e) 19 août 2012 Bonsoir à tous, Très forte chaleur, nouveau record de la station, l'Allier en vigilance orange canicule. La canicule a atteint son apogée aujourd'hui, un nouveau record de chaleur a été établi pour la station. Le thermomètre n'est pas redescendu sous les 20°C au cours de la nuit. Il faisait déjà 20.3°C à 08h00. Ensuite, le soleil a de nouveau cogné très fort. Peu de personnes se sont aventurées en plein soleil, préférant rester enfermées à la maison, à l'ombre ou dans un point d'eau. Le thermomètre indiquait 41°C à 18h00, valeur remarquable pour une deuxième quinzaine d'août, même si une surchauffe de la mesure d'environ 1°C est possible par rapport à une mesure totalement dans les "normes" de Météo-France. Par ailleurs, la station de Vichy-Charmeil relevait 40.2°C de son coté. Comme hier, l'Allier a donc été l'un des départements les plus chauds de France, hier la région de Montluçon et aujourd'hui le bassin Vichyssois. La nuit s'annonce très chaude dans les habitations, il faisait encore 33°C ici à 20h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 19 août 2012 Partager Posté(e) 19 août 2012 Bonsoir les Centraliens. Il a fait moins chaud aujourd'hui, mais l'air était beaucoup plus humide, c'était bien moins supportable. Tn 19°C - Tx 35,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 19 août 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 19 août 2012 Bonsoir les Centrotropicaux ! Me voici revenu dans mes très chaudes Collines. Tx : 37.4°c aujourd'hui, tout comme à la station de Nevers. Historique du thermo voiture lors du voyage de retour. (Vive la clim....) Départ 15h30 => 30°c à Mamers Chateaudun => 33°c Orléans => 17h00 => 35°c Gien => 36°c Cosne => 35°c Editasland => 19h15 => 37°c Actu: 30.2°c sous un ciel complètement dégagé. ______________________________ Pour répondre aux commentaires sympas de la photo du parasol. - j'ai trouvé la compo sympa en me promenant sur la plage, mais je ne connais pas le propriétaire du dit parasol. - je ne suis resté que quelques heures en bord de mer et bien que j'en ai eu envie, je ne me suis pas baigné. Il y avait très peu de monde dans l'eau d'ailleurs.... (le contraste devait être saisissant). Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés