Uzetien Posté(e) 24 août 2012 Partager Posté(e) 24 août 2012 Ca reprend derrière sur Frontignan /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 24 août 2012 Partager Posté(e) 24 août 2012 J'crois ça se décale pour les gardois, ça flash pas grand chose sur montpellier, par contre ça flash plus vers la frontière gardoise (restinclière etc...) bizarre de chez moi je ne vois plus de flashs edit: on dirait bien que le tout se décale sur le littoral puis vers la mer /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 24 août 2012 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 24 août 2012 Activité électrique en nette augmentation ces dernières minutes au nord de Montpellier, ça pète bien, sans pluie ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 24 août 2012 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 24 août 2012 bizarre de chez moi je ne vois plus de flashs edit: on dirait bien que le tout se décale sur le littoral puis vers la mer énorme coup de tonnerre a l instant sur Montpellier ça a l'air de se décaler vers le bord de mer malgré tout plus de pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 24 août 2012 Partager Posté(e) 24 août 2012 en tout cas cela doit bien envoyer sur le littoral héraultais et à l'est de montpellier cela risque d'être stationnaire vu que cela ne se déplace pas vers le gard édit: flashs aperçus de nouveau /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 24 août 2012 Partager Posté(e) 24 août 2012 grondements lointains actu edit: on dirait cela se redresse et se réactive /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 25 août 2012 Partager Posté(e) 25 août 2012 belle cellule en tous cas les amis /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 25 août 2012 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 25 août 2012 pluie (averse) à minuit vers Gramont ( montpellier sud-est), rien sur st gély; activité électrique sans pluie à partir de 1h30 en marge de l'orage sur le littoral. 25° actu td de 22°5 (85% d'HR) 13mm à montpellier-fréjorgues ( au sud-est de montpellier à qqles km de la plage) bien vu Calou 30 bientôt de nouveau 34??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 25 août 2012 Partager Posté(e) 25 août 2012 J'ai mis un coup de sabre et bim cellule coupé en deux héhé ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 25 août 2012 Partager Posté(e) 25 août 2012 J'ai mis un coup de sabre et bim cellule coupé en deux héhé ! oui mais la cellule qui est proche du littoral est plus active par contre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 25 août 2012 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 25 août 2012 Festival électrique sur la baie, le plus fort noyau de précips (>370 mm/h) part également au large, pas une goutte ici pour l'instant, mais ça devrait pas tarder Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david66 Posté(e) 25 août 2012 Partager Posté(e) 25 août 2012 pluies fortes sur la grande motte foudre très fréquente Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 25 août 2012 Villevieille(30) Partager Posté(e) 25 août 2012 Ca s'active dans le coin, la pluie deviens modérée mais les grondements sont toujours lointains. Effectivement Asdé, ça se présente bien sur la frange littorale et l'étang de l' Or. J'ai mis un coup de sabre et bim cellule coupé en deux héhé ! J'attend la prochaine actualisation, avant de me prononcer meme si on devine un splitting et un renforçement du coté droit , l'inclinaison de cet orage est peu habituelle en tout cas. T° de 24 °C tout rond, 92% d' HR , Td 22,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 25 août 2012 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 25 août 2012 la bascule du vent N a eu lieu à Fréjorgues, du coup la T° et la Td baisse, la fin de la pègue est en vue! ( reste à savoir pour combien de temps!) ici à st gély, fin des festivités; 24°, HR de 85%, Td de 22°, La pègue continue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david66 Posté(e) 25 août 2012 Partager Posté(e) 25 août 2012 Sur la grande motte (port) les pluies déjà fortes redoublent d'intensité éclairs et tonnerres incessants Orage violent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 25 août 2012 Partager Posté(e) 25 août 2012 les amis juste une question cet orage ne serait-ce pas un split on voit une cellule très violente sur le littoral et l'autre beaucoup plus dans les terres ? edit: quelle activité électrique en tous cas cela doit être impressionnant n'est-ce pas LMK Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Josty Posté(e) 25 août 2012 Partager Posté(e) 25 août 2012 Bon, faudrait p'têtre renommé Montpellier sud en allée de la foudre, impressionnant, j'ai ouvert ma vitre, même pas le temps de fermer les volets, il pleut pas, j'entend un coup de foudre lointain, puis bon, le deuxième aura était très puissant, énormissime, depuis cette année, je me rend compte que la foudre tombe très proche de la zone industrielle près de l'autoroute, on peu compté au moins un coup de foudre par orage, et ce n'est pas fini avec l'automne qui va approcher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 25 août 2012 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 25 août 2012 L'orage passe sur le Grau, forte activité électrique mais pluie relativement modérée ici (max 55 mm/h à la station), Port-Camargue doit bien ramasser par contre, le noyau de fortes précips passe à quelques encablures au sud de ma position, éclairé par les lumières urbaines. Outre l'advection d'air chaud et humide, je pense que la SST côtière a également un peu "nourri" notre cellule en entretenant un fort "potentiel précipitant". Sinon, pas de bascule ici avec encore un petit vent d'ESE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 25 août 2012 Partager Posté(e) 25 août 2012 et oui comme d'habitude nîmes est passé au travers, je crois que la malédiction est à nîmes LMK Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 25 août 2012 Villevieille(30) Partager Posté(e) 25 août 2012 L'orage passe sur le Grau, forte activité électrique mais pluie relativement modérée ici (max 55 mm/h à la station), Port-Camargue doit bien ramasser par contre, le noyau de fortes précips passe à quelques encablures au sud de ma position, éclairé par les lumières urbaines. Outre l'advection d'air chaud et humide, je pense que la SST côtière a également un peu "nourri" notre cellule en entretenant un fort "potentiel précipitant". Sinon, pas de bascule ici avec encore un petit vent d'ESE. Exact Mike, avec des point de rosée pareils la masse d'air avait du potentiel c'est sur, en tout cas c'est un vrai festival électrique visible de Lunel qui malheureusement à fait les frais du splitting, effet A9??... 2 mm au pluvio, 0.2°C de baisse depuis l'arret de la pluie, ambiance tropicale^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 25 août 2012 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 25 août 2012 Oui cette fois encore le littoral est mieux servi la carte du point de rosée est assez parlante juste avant l'orage: http://www.infoclima...cese2500png.png (bien entendu la sensation de lourdeur était bien présente avec 37 d'humidex à 2h: http://www.infoclima...cese2500png.png ), on voit bien le noyau chaud et humide sur le secteur. La pluie vient de cesser mais il fait encore assez lourd actu avec de la brume (25.4° pour 24° de Td / 92% HR / humidex 36), rien à voir avec les orages qui "nettoient le ciel" donc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 25 août 2012 Partager Posté(e) 25 août 2012 dis moi LMK je suppose que tu as mitraillé avec ton appareil photo j'espère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 25 août 2012 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 25 août 2012 Ah oui , il y a un veinard pour une fois ! De retour de Montpellier , bonnes intensités entre Baillargues et Lunel Viel ; Sinon ici , juste mouillé .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 25 août 2012 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 25 août 2012 lol non pas de photo je suis pas encore initié aux photos d'éclairs et de toute façon c'était impossible à faire correctement avec la flotte ça y est la T et la Td sont en chute... On va enfin respirer! Pour en terminer avec la chaleur humide, nous avons eu à 1 relevé pres (le 35.7 de 9h30), 36 heures d'affilée au dessus de 36 d'humidex: http://www.infoclima...2012-08-24.html (ce n'est probablement pas un record mais c'est un cran au dessus de ce qu'on a eu au maximum lors de l'été 2011), et plus de 4 jours (environ 110 heures) entre 33 et 43. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 25 août 2012 Partager Posté(e) 25 août 2012 je te rassure à nimes par contre c'est toujours irrespirable /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés