Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Christ34
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'crois ça se décale pour les gardois, ça flash pas grand chose sur montpellier, par contre ça flash plus vers la frontière gardoise (restinclière etc...)

bizarre de chez moi je ne vois plus de flashs wink.png

edit: on dirait bien que le tout se décale sur le littoral puis vers la mer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

Activité électrique en nette augmentation ces dernières minutes au nord de Montpellier, ça pète bien, sans pluie ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

bizarre de chez moi je ne vois plus de flashs wink.png

edit: on dirait bien que le tout se décale sur le littoral puis vers la mer wink.png

énorme coup de tonnerre a l instant sur Montpellier ça a l'air de se décaler vers le bord de mer malgré tout plus de pluie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

pluie (averse) à minuit vers Gramont ( montpellier sud-est), rien sur st gély; activité électrique sans pluie à partir de 1h30 en marge de l'orage sur le littoral.

25° actu td de 22°5 (85% d'HR)

13mm à montpellier-fréjorgues ( au sud-est de montpellier à qqles km de la plage)

bien vu Calou 30 bientôt de nouveau 34???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Festival électrique sur la baie, le plus fort noyau de précips (>370 mm/h) part également au large, pas une goutte ici pour l'instant, mais ça devrait pas tarder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca s'active dans le coin, la pluie deviens modérée mais les grondements sont toujours lointains. Effectivement Asdé, ça se présente bien sur la frange littorale et l'étang de l' Or.

J'ai mis un coup de sabre et bim cellule coupé en deux héhé ! smile.png

J'attend la prochaine actualisation, avant de me prononcer meme si on devine un splitting et un renforçement du coté droit , l'inclinaison de cet orage est peu habituelle en tout cas.

T° de 24 °C tout rond, 92% d' HR , Td 22,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

la bascule du vent N a eu lieu à Fréjorgues, du coup la T° et la Td baisse, la fin de la pègue est en vue!

( reste à savoir pour combien de temps!)

ici à st gély, fin des festivités; 24°, HR de 85%, Td de 22°, La pègue continue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, faudrait p'têtre renommé Montpellier sud en allée de la foudre, impressionnant, j'ai ouvert ma vitre, même pas le temps de fermer les volets, il pleut pas, j'entend un coup de foudre lointain, puis bon, le deuxième aura était très puissant, énormissime, depuis cette année, je me rend compte que la foudre tombe très proche de la zone industrielle près de l'autoroute, on peu compté au moins un coup de foudre par orage, et ce n'est pas fini avec l'automne qui va approcher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage passe sur le Grau, forte activité électrique mais pluie relativement modérée ici (max 55 mm/h à la station), Port-Camargue doit bien ramasser par contre, le noyau de fortes précips passe à quelques encablures au sud de ma position, éclairé par les lumières urbaines.

Outre l'advection d'air chaud et humide, je pense que la SST côtière a également un peu "nourri" notre cellule en entretenant un fort "potentiel précipitant". Sinon, pas de bascule ici avec encore un petit vent d'ESE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage passe sur le Grau, forte activité électrique mais pluie relativement modérée ici (max 55 mm/h à la station), Port-Camargue doit bien ramasser par contre, le noyau de fortes précips passe à quelques encablures au sud de ma position, éclairé par les lumières urbaines.

Outre l'advection d'air chaud et humide, je pense que la SST côtière a également un peu "nourri" notre cellule en entretenant un fort "potentiel précipitant". Sinon, pas de bascule ici avec encore un petit vent d'ESE.

Exact Mike, avec des point de rosée pareils la masse d'air avait du potentiel c'est sur, en tout cas c'est un vrai festival électrique visible de Lunel qui malheureusement à fait les frais du splitting, effet A9??...ermm.gif 2 mm au pluvio, 0.2°C de baisse depuis l'arret de la pluie, ambiance tropicale^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui cette fois encore le littoral est mieux servi biggrin.png

la carte du point de rosée est assez parlante juste avant l'orage: http://www.infoclima...cese2500png.png

(bien entendu la sensation de lourdeur était bien présente avec 37 d'humidex à 2h: http://www.infoclima...cese2500png.png ), on voit bien le noyau chaud et humide sur le secteur.

La pluie vient de cesser mais il fait encore assez lourd actu avec de la brume (25.4° pour 24° de Td / 92% HR / humidex 36), rien à voir avec les orages qui "nettoient le ciel" donc biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Ah oui , il y a un veinard pour une fois ! wink.png

De retour de Montpellier , bonnes intensités entre Baillargues et Lunel Viel ; Sinon ici , juste mouillé ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol non pas de photo je suis pas encore initié aux photos d'éclairs et de toute façon c'était impossible à faire correctement avec la flotte wink.png

ça y est la T et la Td sont en chute... On va enfin respirer!

Pour en terminer avec la chaleur humide, nous avons eu à 1 relevé pres (le 35.7 de 9h30), 36 heures d'affilée au dessus de 36 d'humidex: http://www.infoclima...2012-08-24.html (ce n'est probablement pas un record mais c'est un cran au dessus de ce qu'on a eu au maximum lors de l'été 2011), et plus de 4 jours (environ 110 heures) entre 33 et 43.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...