Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Changement de temps par rapport au week end dernier : nuages, vent et peut etre quelques gouttes cet après-midi.

Température plus fraiche que ces derniers jours avec actuellement 20,8°.

Cumul pluvieux de cette nuit 0,8mm

( 1,6mm en incluant la journée d'hier ).

• Réponses 311
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous,

Premier post pour moi dans le topic IDF smile.png !

Après-midi très respirable, aérée même, de bonnes rafales de vent qui font claquer les portes et trembler les fénêtres, dans les 40kmh en rafale. Un ciel assez dégagé parsemé de nuages, température de 24.1°C à Montsouris à 16h.

Bel après-midi de fin d'été.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Bienvenue à toi Panyok default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici un mur d'enclumes est visible à l'ouest ce qui correspond à une vaste ligne de grains qui approche mais je doute qu'elle survive à l'arrivée de la nuit.

Vent fort avec des rafales atteignant les 55km/h.

Merci Météo78 !

Dites, est-ce que vous savez où ça en est avec le pluvio de Montsouris ?

Je n'étais pas encore inscrit ici, mais je me souviens que cet hiver et ce printemps il y avait souvent une incohérence dans les relevés pluviométriques de Montsouris.

Je sais que je suis dans le 17ème, soit loin de Montsouris, mais quand je voyais ce qui tombait et ce qu'affichait Montsouris je me suis dit que de telles différences et aussi souvent, c'est suspect.

D'autant que météo france continue de calculer la moyenne sur ces relevés. C'est pas très sérieux d'obtenir une moyenne sur l'année faussée qui rentrera ensuite dans les statistiques. Surtout pour une ville comme Paris.

Peut-être que je me trompe totalement, je l'espère, mais si ce n'est pas le cas qu'en est-il depuis ?

Posté(e)

Il a fait beau aujourd'hui sur mon secteur avec de jolis joufflus entre la fin de matinée et 13h qui se sont ensuite affaissés dans l'après-midi. Le ciel s'est voilé avec le Soleil qui baissait créant une parhélie qui a été la plus lumineuse que je n'ai jamais vu! Assez pour laisser une empreinte optique dans l'oeil pendant quelques minutes.

Un joli arc circumzénithal a été observable également pendant un dizaine de minutes.

Actuellement: +15.6°, ciel assez nuageux à moyenne altitude et de nouveaux cumulus se forment sur la forêt. Tn +11°, Tx +24.5°.

Posté(e)

Je passais dans le jardin ce soir quand j'ai entendu un drôle de bruit à côté du potager, j'ai vu une petite boule de pics juste à côté visiblement apeuré par ma présence. En tout cas je préfère le voir dans l'herbe du jardin qu'en compote sur la route. ça fait plaisir! happy.png

copiedeimgp9953.jpg

On sent que l'automne approche avec le premier hérisson se trouvant un coin tranquille au jardin, la première grosse tégénaire noire et velue sortant de derrière une plainte et le Soleil qui se couche à peine après 20h.

Posté(e)

Il y a un gros panache de fumée au SO! On dirait presque un Cb à sa forme.

imgp9955.jpg

Vent modéré de sud, aucun nuage (hormis le panache de fumée) et une température agréable (+24.7°).

EDIT: la forme d'enclume prise par le panache s'étale au nord et couvre maintenant la moitié du ciel (partie ouest et zénith) d'un voile gris/brunâtre, les premiers lambeaux arrivent devant le Soleil.

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

27°C, mais par le Td à 9°C et l'humidité de 28%, le ressenti n'est pas lourd.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut ! journée plutôt très agréable

Belles couleurs de début de journée...

Tn 14.4°C très tôt vers 3h00

post-9636-0-70491200-1346098114_thumb.jpg

Le reste de la journée se passe sous le solel

Température estivale avec une Tx 27.5°C

A+

Ciel_27082012.jpg.388921b522f258d689d7ec

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Après quelques pluies en fin de nuit, et une matinée très nuageusement chargée (8/8), le ciel s'est dégagé petit à petit, jusqu'à être bien lumineux actuellement, avec quelques petits Cu (3/8 environ).

Posté(e)

Encore assez chaud, plus de 27°C. Vivement la fraîcheur en fin de semaine.

Posté(e)

22,8°C soit 1,8°C de perdu sur 1h et 2,1°C de moins qu'hier à la même heure.

A+

Posté(e)

Le ciel est majoritairement couvert ce soir, par 22°C. Le front froid très faible à l'ouest entraîne à son passage une baisse de 3 à 6°C en 1h. Désormais cette limite aborde le 78.

Il fait 15,3°C à Rouen, baisse de 6,2°C entre 18 et 19h.

Il fait 16,8°C à Evreux, baisse de 5,9°C entre 19 et 20h.

Sur le 78, il fait encore 21 à 23°C.

A suivre, bonne soirée.

EDIT 22.15h: Chute du mercure depuis 20 minutes, 20,2°C à 22.55h, 18,7°C à 22.15h. 15 à 16°C sur l'Ouest 95 et des Yvelines, plus de 22-23°C entre Paris et petite couronne.

Posté(e)

Ce matin, ciel complètement dégagé à l'ouest, et quelques nuages d'altitude mais aussi bas vers l'est. Petit parhélie visible (3ème seulement que je vois le matin depuis Août 2009) ainsi qu'une irisation.

Température plutôt fraîche par rapport aux jours précédents.

Depuis, le ciel s'est partiellement couvert (5/8), et un vent assez frisquet souffle faiblement à modérément.

Posté(e)

Des petites averses se développent partout sur la Normandie. Elle atteignent parfois 30mm/h. Elles abordent actuellement l'Ouest de la région.

Actuellement 21,2°C

, soit 5°C de moins qu'il y a 24h.

Tn 15,1°C

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça arrive...

21,8°C et 49%

Tn de 12,9°C

Tx de 22,4°C

Posté(e)

Une averse modérée vient de passer, à grosses gouttes cependant. Un peu vers le N/NO, le rideau de PP était bien plus compact !

Le ciel est vraiment très sombre ! J'ai également pu voir une amorce de tuba biggrin.png

EDIT : C'est une averse forte qui vient de passer cette fois !

EDIT 2 : Mon point de vue joue parfaitement son rôle =D Je peux voir au SSO un bourgeonnement bien costaud de cumulus, vers l'horizon, à l'O, une averse bien large, suivie d'une 2ème plus petite au NO. Et au SO devant le bourgeonnement : une belle trouée bleue. C'est super joli tout ça wub.png

Posté(e)

Très noir au SSO, 19,6°C

en baisse sous ce cb imposant.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

On passe a travers une fois de plus

Posté(e)

Un bel orage s'achève, pas mal de grondement de tonnerre, une forte pluie depuis presque 10' pour une intensité maximale de 38,0mm/h. Le cumul se porte à 2,6mm

pour aujourd'hui, soit 14,6mm

pour ce mois d'Aout.

Température en baisse à 16,9°C.

Posté(e)

3ème averse, forte également. J'ai de la chance aujourd'hui, je suis dans le couloir à averses ^^

Posté(e)

Jolie chasse aujourd'hui entre la pointe sud des Yvelines et le secteur Auneau/Maintenon. Je me suis fait grêler à deux reprises et j'ai croisé un orage assez électrique (1éclair/40s et une quinzaine d'impacts). Un début d'arcus et de beaux cunimb's.

La température a chuté à +11°

en plein milieu de l'après-midi au thermomètre voiture sous les cellules grêligènes!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...