Mario38 Posté(e) 25 août 2012 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 25 août 2012 Changement de temps par rapport au week end dernier : nuages, vent et peut etre quelques gouttes cet après-midi. Température plus fraiche que ces derniers jours avec actuellement 20,8°. Cumul pluvieux de cette nuit 0,8mm ( 1,6mm en incluant la journée d'hier ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 25 août 2012 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 25 août 2012 Temps gris actu avec quelques rayons de soleil , on pourrait avoir des ondées orageuses isolées en soirée , à suivre ps : activité orageuse importante sur une bonne moitié sud de l' angleterre actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panyok Posté(e) 25 août 2012 Partager Posté(e) 25 août 2012 Bonjour à tous, Premier post pour moi dans le topic IDF ! Après-midi très respirable, aérée même, de bonnes rafales de vent qui font claquer les portes et trembler les fénêtres, dans les 40kmh en rafale. Un ciel assez dégagé parsemé de nuages, température de 24.1°C à Montsouris à 16h. Bel après-midi de fin d'été. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 25 août 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 25 août 2012 Bienvenue à toi Panyok /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici un mur d'enclumes est visible à l'ouest ce qui correspond à une vaste ligne de grains qui approche mais je doute qu'elle survive à l'arrivée de la nuit. Vent fort avec des rafales atteignant les 55km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panyok Posté(e) 26 août 2012 Partager Posté(e) 26 août 2012 Merci Météo78 ! Dites, est-ce que vous savez où ça en est avec le pluvio de Montsouris ? Je n'étais pas encore inscrit ici, mais je me souviens que cet hiver et ce printemps il y avait souvent une incohérence dans les relevés pluviométriques de Montsouris. Je sais que je suis dans le 17ème, soit loin de Montsouris, mais quand je voyais ce qui tombait et ce qu'affichait Montsouris je me suis dit que de telles différences et aussi souvent, c'est suspect. D'autant que météo france continue de calculer la moyenne sur ces relevés. C'est pas très sérieux d'obtenir une moyenne sur l'année faussée qui rentrera ensuite dans les statistiques. Surtout pour une ville comme Paris. Peut-être que je me trompe totalement, je l'espère, mais si ce n'est pas le cas qu'en est-il depuis ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 août 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 26 août 2012 Il a fait beau aujourd'hui sur mon secteur avec de jolis joufflus entre la fin de matinée et 13h qui se sont ensuite affaissés dans l'après-midi. Le ciel s'est voilé avec le Soleil qui baissait créant une parhélie qui a été la plus lumineuse que je n'ai jamais vu! Assez pour laisser une empreinte optique dans l'oeil pendant quelques minutes. Un joli arc circumzénithal a été observable également pendant un dizaine de minutes. Actuellement: +15.6°, ciel assez nuageux à moyenne altitude et de nouveaux cumulus se forment sur la forêt. Tn +11°, Tx +24.5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 août 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 26 août 2012 Je passais dans le jardin ce soir quand j'ai entendu un drôle de bruit à côté du potager, j'ai vu une petite boule de pics juste à côté visiblement apeuré par ma présence. En tout cas je préfère le voir dans l'herbe du jardin qu'en compote sur la route. ça fait plaisir! On sent que l'automne approche avec le premier hérisson se trouvant un coin tranquille au jardin, la première grosse tégénaire noire et velue sortant de derrière une plainte et le Soleil qui se couche à peine après 20h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 août 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 27 août 2012 Il y a un gros panache de fumée au SO! On dirait presque un Cb à sa forme. Vent modéré de sud, aucun nuage (hormis le panache de fumée) et une température agréable (+24.7°). EDIT: la forme d'enclume prise par le panache s'étale au nord et couvre maintenant la moitié du ciel (partie ouest et zénith) d'un voile gris/brunâtre, les premiers lambeaux arrivent devant le Soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 27 août 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 27 août 2012 27°C, mais par le Td à 9°C et l'humidité de 28%, le ressenti n'est pas lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 27 août 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 27 août 2012 Salut ! journée plutôt très agréable Belles couleurs de début de journée... Tn 14.4°C très tôt vers 3h00 Le reste de la journée se passe sous le solel Température estivale avec une Tx 27.5°C A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 28 août 2012 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 28 août 2012 Après quelques pluies en fin de nuit, et une matinée très nuageusement chargée (8/8), le ciel s'est dégagé petit à petit, jusqu'à être bien lumineux actuellement, avec quelques petits Cu (3/8 environ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 28 août 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 28 août 2012 Encore assez chaud, plus de 27°C. Vivement la fraîcheur en fin de semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 28 août 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 28 août 2012 22,8°C soit 1,8°C de perdu sur 1h et 2,1°C de moins qu'hier à la même heure. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 29 août 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 29 août 2012 Le ciel d'abord bien dégagé vient de se couvrir à 6/8octats de cumulus aplatis. +26.3°, en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 29 août 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 29 août 2012 Le ciel est majoritairement couvert ce soir, par 22°C. Le front froid très faible à l'ouest entraîne à son passage une baisse de 3 à 6°C en 1h. Désormais cette limite aborde le 78. Il fait 15,3°C à Rouen, baisse de 6,2°C entre 18 et 19h. Il fait 16,8°C à Evreux, baisse de 5,9°C entre 19 et 20h. Sur le 78, il fait encore 21 à 23°C. A suivre, bonne soirée. EDIT 22.15h: Chute du mercure depuis 20 minutes, 20,2°C à 22.55h, 18,7°C à 22.15h. 15 à 16°C sur l'Ouest 95 et des Yvelines, plus de 22-23°C entre Paris et petite couronne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 30 août 2012 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 30 août 2012 Ce matin, ciel complètement dégagé à l'ouest, et quelques nuages d'altitude mais aussi bas vers l'est. Petit parhélie visible (3ème seulement que je vois le matin depuis Août 2009) ainsi qu'une irisation. Température plutôt fraîche par rapport aux jours précédents. Depuis, le ciel s'est partiellement couvert (5/8), et un vent assez frisquet souffle faiblement à modérément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 30 août 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 30 août 2012 Des petites averses se développent partout sur la Normandie. Elle atteignent parfois 30mm/h. Elles abordent actuellement l'Ouest de la région. Actuellement 21,2°C , soit 5°C de moins qu'il y a 24h. Tn 15,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 30 août 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 30 août 2012 ça arrive... 21,8°C et 49% Tn de 12,9°C Tx de 22,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 30 août 2012 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 30 août 2012 Une averse modérée vient de passer, à grosses gouttes cependant. Un peu vers le N/NO, le rideau de PP était bien plus compact ! Le ciel est vraiment très sombre ! J'ai également pu voir une amorce de tuba EDIT : C'est une averse forte qui vient de passer cette fois ! EDIT 2 : Mon point de vue joue parfaitement son rôle =D Je peux voir au SSO un bourgeonnement bien costaud de cumulus, vers l'horizon, à l'O, une averse bien large, suivie d'une 2ème plus petite au NO. Et au SO devant le bourgeonnement : une belle trouée bleue. C'est super joli tout ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 30 août 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 30 août 2012 Très noir au SSO, 19,6°C en baisse sous ce cb imposant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 30 août 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 30 août 2012 On passe a travers une fois de plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 30 août 2012 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 30 août 2012 Averses en cours , quelques impacts à l ' ouest de la région Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 30 août 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 30 août 2012 Un bel orage s'achève, pas mal de grondement de tonnerre, une forte pluie depuis presque 10' pour une intensité maximale de 38,0mm/h. Le cumul se porte à 2,6mm pour aujourd'hui, soit 14,6mm pour ce mois d'Aout. Température en baisse à 16,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 30 août 2012 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 30 août 2012 3ème averse, forte également. J'ai de la chance aujourd'hui, je suis dans le couloir à averses ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 août 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 30 août 2012 Jolie chasse aujourd'hui entre la pointe sud des Yvelines et le secteur Auneau/Maintenon. Je me suis fait grêler à deux reprises et j'ai croisé un orage assez électrique (1éclair/40s et une quinzaine d'impacts). Un début d'arcus et de beaux cunimb's. La température a chuté à +11° en plein milieu de l'après-midi au thermomètre voiture sous les cellules grêligènes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés