Meteorologue55 Posté(e) 19 juillet 2012 Partager Posté(e) 19 juillet 2012 Exposition inédite sur les Orages - Lac de Madine (55) Le mystère des orages vous a toujours attiré ? Profitez de l'exposition du 11 et 12 août 2012 au Lac de la Madine pour satisfaire votre curiosité ! Vous attendent des photos, explications claires et des "chasseurs d'orages". Les orages resteront l'un des phénomènes qui gardera toujours une part de ses mystères, malgré le nombres impressionnant de personnes qui les étudient, par curiosité ou par passion. Les "chasseurs d'orage" cherchent à se trouver en plein cœur du phénomène orageux et subir les assaut de celui-ci en parcourant de nombreux kilomètres par ans. Les 11 et 12 août 2012, une exposition inédite a lieu au Lac de la Madine, l'occasion de découvrir le quotidien des chasseurs d'orage et comprendre le phénomène. Programme de l' exposition Tous les thèmes inhérents à l'orage et à la foudre sont abordés pendant l'exposition. La formation du cumulonimbus Les différents types d'éclairs et de coups de foudre Les impacts de foudre capturés à bout portant Les mesures à adopter ou à éviter... Vous attendent aussi... De nombreuses photographies Des panneaux avec textes explicatifs Des cartes détaillées Des rencontres : vous pourrez parler avec ces chasseurs d'orages qui seront présents : Fabrice GILLANT, Sylvain MAUPETIT , Yohan DENIS, Michel GOSSELIN, Kévin LECLERCQ, Frédéric LEJAILLE et Marc RIMBAULT entre autre. Ci joint affiche de l'événement et photos tiré du site. Entrée Gratuite et Libre. Venez nombreux! Plus d'info sur : http://stormchasers-lorraine.fr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 19 juillet 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 19 juillet 2012 Dommage que ça soit si loin d'ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 4 août 2012 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 4 août 2012 Je pense y aller le 11 août. D'autres ICéens y vont à la date là histoire d'en rencontrer quelques uns ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 8 août 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 8 août 2012 Je pense y aller le 11 août. D'autres ICéens y vont à la date là histoire d'en rencontrer quelques uns ? C'était prévu que j'y aille mais finalement j'ai d'autres trucs plus urgent a faire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 8 août 2012 Partager Posté(e) 8 août 2012 C'est bête, j'y serais bien allé mais j'ai beaucoup d'empêchements en ce moment. De plus c'est un peu loin... S'il y a un truc vers Givet une fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 10 août 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 10 août 2012 Il y a de très fortes chances que j'aille à l'expo dimanche alors si d'autres ICéens y vont... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 11 août 2012 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 11 août 2012 Exposition géniale, je suis super content. Allez y /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 12 août 2012 Partager Posté(e) 12 août 2012 moi aujourd'hui normalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 12 août 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 12 août 2012 Superbe expo avec un bon paquets de chasseurs d'orage de la région /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , bonne ambiance, les gens étaient très intéresser et posaient pas mal de question /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et tout ceci se transforme en petite chasse au orage, très isolée toutefois :B Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 13 août 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 13 août 2012 Ouep, c'était bien sympa, content d'avoir rencontré ceux que je ne connaissais pas, et d'avoir revu Kevin . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'hiver lorrain Posté(e) 13 août 2012 Partager Posté(e) 13 août 2012 Ce fût une excellente expo et un très agréable accueil /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'hiver lorrain Posté(e) 13 août 2012 Partager Posté(e) 13 août 2012 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés