Tommy_67 Posté(e) 17 juillet 2012 Partager Posté(e) 17 juillet 2012 Bonjour. Je pars en vacances au portugal du 23 au 31 Juillet (notamment à Lisbonne et sa région), et j'aimerais savoir quel est le climat habituellement rencontré dans ce pays en Juillet, et si je dois m'attendre ou non à des fortes chaleurs la semaine prochaine selon les modélisations. Merci d'avance ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yass Posté(e) 17 juillet 2012 Sallanches (571 m) - Haute Savoie Partager Posté(e) 17 juillet 2012 Bonjour, Bien le climat de Lisbonne est un climat tempéré et les forte chaleur y sont pas trop fréquente même si parfois on peut en rencontré avec des température de 38° à 40° et le record de chaleur est de 41.5° , la moyenne des températures minimale de juillet, aout est de 17.9° et 18.1° quand au maximal elles sont de 27.5° et 27.8° ce qui est très agréable, pour les précipitations en juillet elles sont en moyenne de 6.1 mm et en aout de 6.8 mm donc il ne pleut pas beaucoup quand à l’ensoleillement il est plutôt très bon donc je pence que c'est une très bonne période pour un telle destination Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 22 août 2015 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 22 août 2015 Oui c'est un climat assez tranquille voire figé en été apparement mais ça l'air de pas mal bastoner l'hiver. Au final ville plus arrosée que Paris ! En tout cas et pour y être, tout est assez grillé, logique quand on voit une pluvio moyenne de 0 en été .. Sinon temps bien océanique - et oui - en vue pour quelques jours, peut être quelques gouttes jusqu'à la capitale, autour de 24 deg demain et après demain (plus de 30 hier et avant hier), 23 deg déjà actu (soit une petite baisse de 9 deg en 24h;)) sous une brise rafraîchissante. Cette arrivée de frais sera bien remarquée en montant vers le nord (porto va cailler) ou en montagne! Un petit coup de frais estival, rien à voir avec l'agitation sérieuse qui s'annonce en Galice mais quand même /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruthénois12 Posté(e) 6 décembre 2015 Partager Posté(e) 6 décembre 2015 Une idée du climat vers Porto et Braga? Été hiver ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés