Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

ruthénois12

Membres
  • Content Count

    524
  • Joined

  • Last visited

About ruthénois12

  • Rank
    Stratocumulus

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. On dirait que les pluies se dirigent plutôt vers les BDR?
  2. pour MILLAU : 1966 H- si l'on reste dans les normes d'ici la fin de l'année - 2019 devrait être aux alentours des 2400 H
  3. Simplement pour dire que de mon point de vue de néophyte, Miami se trouvait dans la zone tropicale (limite nord, mais tropical ?)
  4. Pour le néophyte que je suis, la zone d'habitat du cocotier est tropical, me semble t il ?
  5. J'ai habité 6 ans dans le beaujolais, magnifique région, mais j'ai le souvenir d'une région très grise en hiver. C'est pourquoi je suis très surpris de voir cette région, dépasser LYON qui me semble être plus ensoleillée.
  6. Pour Millau. : 958 H. - Txm: ( Millau ville ). juin : 27,6, Juillet 30,4 Aout: 30,1
  7. Pour Millau au 16 Aout 168 H, 14 jours de châleur, 8 jours supérieur à 30 et 2 à 35 ( Millau ville ) et 14,8 mm.
  8. Quelques erreurs notamment pour MILLAU où le mois de juillet il a été enregistré non pas 292,1 mais 354,4 H et un total annuel de 1666,1 H.
  9. Je ne crois pas avoir vu un seul de tes posts, sans qu'il ne soit cité St Geoirs. Ce bled te doit une fière chandelle, inconnu avant toi, il est désormais une célébrité.... tout au moins ici.
  10. La station de Rodez n'est pas parfaite pour la mesure de l'ensoleillement: En effet sur une journée parfaitement ensoleillée, elle enregistre toujours moins que Millau, Aurillac ou Albi, ceci très certainement parce que l'aéroport se trouve dans une légère cuvette ( pourcentage d'ensoleillement inférieur de 2à3%, aux autres ). Malgré tout il semble que Rodez enregistre un résultat légèrement supérieur à Millau ( Cf Météo-passion ) . Après tu peux tourner le verre de tous les côtés Rodez fait prés de 2200 H - Grenoble un peu plus de 2000 H !!!!!.... Pour ce mois de juillet Millau fait 355 H - Grenoble 328 H !!!! ( pratiquement la même différence qu'entre Millau et Marseille !!! ) Je sens une fixette sur l'Aveyron en rapport à ton coin, alors je te propose pour régler çà de venir vivre dans l'Aveyron tu verras on y est vraiment bien !😉
  11. Rodez 333 H pour ce mois de juillet.
  12. Aujourd'hui votre insolation ne sera pas maximale ( cf données journalières) , mais vous devriez approcher les 330.
  13. Tu les trouves où ces données ? car je vois Txm 29,7 - Txx: 38,3 Insolation: 320 h précipitations 56,4 mm .
×
×
  • Create New...