Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

ruthénois12

Membres
  • Content Count

    507
  • Joined

  • Last visited

About ruthénois12

  • Rank
    Stratocumulus

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Depuis 2010 ( certes simplement 9 ans ) La Rochelle fait 2285 H et Millau 2251 H ( sachant que La Rochelle est classe 1 , Millau classe 3, et Rodez classe 2 ).....
  2. Et en quoi cette carte serait elle plus juste et approprié que l'autre ( période 1981/2010 ) ? La Rochelle à 2331 H tous le monde est d'accord, me semble t il pour dire que c'est faux.
  3. http://www.meteopassion.com/ensoleillement-annuel.php la domination des stations non méditéranéennes selon le lien fourni ne semble pas être La Rochelle, mais plutôt Millau et Rodez.
  4. Merci Serge L Donc si je comprends bien les mesures pour Millau et Rodez sont légèrement sous évaluées?
  5. Non ce n'est pas le masque ! le taux à Rodez 3 à 4% en dessous de toutes les stations alentour (Albi, Millau, Aurillac )
  6. Rodez est également très bien ensoleillée au même niveau que Millau ( problème pour cette station % d'ensoleillement, pardonnez moi je ne me souviens plus du terme, dû très certainement à l'emplacement dans une cuvette ) - Connaissant très bien le coin puisque j'y habite, Villefranche, Decazeville sont moins ensoleillées que Rodez ou Millau. L'Aveyron est une terre de contraste très important, pour l'ensoleillement certains coins , notamment du sud Aveyron, doivent être nettement au dessus de Millau. Idem pour les Températures( vallée du Tarn, du lot etc....)
  7. Oui en fait je constate que tu tournes le verre de façon à voir le tiens plein ... Saint Goirs est nettement en dessous de Millau qui est sur cette période à 2220 H ( record 2620 H en 1989 il me semble ) et La Rochelle 2165 H. Il me semble tout de même que Saint Goirs vient en second plan au même niveau que Toulouse Lyon etc.... mais derrière Millau La Rochelle Noirmoutier...
  8. Sur les 10 dernières années la station de Millau est à 2251 H/an, les 2400 H y ont été dépassé à plusieurs reprises sur cette période.
  9. Le record pour Millau en 1989 est de plus de 2600 H. Les 2400 H ont été à plusieurs reprises dépassés par ailleurs, pour Millau.
×
×
  • Create New...