Guermantes Posté(e) 15 juillet 2012 Partager Posté(e) 15 juillet 2012 Là où je suis, dans l’état du Wisconsin, on est plus connu pour la neige que pour la chaleur, mais cet été, comme dans le reste du pays, c’est un peu infernal [article in English] ! Enfin, dans la petite partie où je suis, on a échappé au pire de la sècheresse sévère du sud du Wisconsin [English]. Cependant, le temps est intéressant par ici. Voici un rapportage du nord du Wisconsin ainsi que quelques photos qu'une amie m'a envoyé depuis Fort Atkinson dans le sud de l’état. Quand je suis rentré par Chicago (Illinois), le temps était chaud et humide. C’était bien plus chaud que la température moyenne de la saison, mais bon, je ne pensais pas qu’il aura continué d’avoir les températures aussi élevées. Je suis resté à Milwaukee pendant quelques nuits, puis j’ai fait mon voyage vers le nord de l’état. Par chez moi, la végétation m'a semblé assez verte (je suis daltonien). Voici une photo d'un évènement très fréquent dans cet état : des cerfs qui croisent les routes. Mon arrivée à Hurley : il faisait chaud et humide. Puis, pendant la nuit, il y a eu un conflit de masses d’air assez violent. Le gradient de températures était d'environ 16 degrés Fahrenheit. La résultat était une orage fort, surtout du vent, qui a fait tomber beaucoup de branches d’arbre dans le jardin et qui a même coupé l’électricité pendant la nuit. L'arbre tombée du voisin : La ville qui vient nous aider ! Malgré l'orage, il n'y a pas eu pas beaucoup de pluies [English], donc je voulais voir un peu la quantité d'eau dans les fleuves. Elle me semble assez basse, mais, franchement, je ne sais pas si c’est normal pour ce saison. Une cascade jolie : Une cascade jolie : Une trou typique sur le fond du fleuve. C'est fait quand l'eau fait vibrer une pierre pendant longtemps. On trouve beaucoup par ici. C'est normalement couvert par de l'eau. Cela aussi, c'est normalement couver par de l'eau. On voit la limite normale du fleuve. Autrement, ça va. Sinon, le sud est beaucoup plus marqué par la sécheresse qu'ici. Mon amie m'a envoyé quelques photos de Fort Atkinson, au sud, elle m'explique que les arbres perdent les feuilles et que l'herbe est très, très sèche : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cleofide Posté(e) 15 juillet 2012 Partager Posté(e) 15 juillet 2012 Salut, Merci pour ce beau reportage ainsi que pour tes photos. Je rentre à St. Louis dans 2 semaines, je profite donc encore un peu de la "fraîcheur" de la Provence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 15 juillet 2012 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 15 juillet 2012 Merci Guermantes ! Ca fait plaisir de revoir ta région en photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 15 juillet 2012 Bethunois Partager Posté(e) 15 juillet 2012 Merci pour ce reportage original /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hésite pas si tu reçois de nouvelles photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 15 juillet 2012 Partager Posté(e) 15 juillet 2012 Content de te revoir, Guermantes ! Encore bravo pour ton français, au passage. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu es juste en vacances dans ton Wisconsin ou tu reviens vivre ici ? Car je vois dans ton profil que tu serais à Montrouge. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 16 juillet 2012 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 16 juillet 2012 Il est en vacances, il étudie à Paris en master de rédaction technique à l’Université Paris Diderot, c'est moi qui l'a MP car je voulais revoir sa région en photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 16 juillet 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 16 juillet 2012 Beau reportage Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 16 juillet 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 16 juillet 2012 Symapthique reportage. Vraiment sec par endroit, impressionnant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 17 juillet 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 17 juillet 2012 Sympa la photo du cerf dans les bois! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guermantes Posté(e) 19 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) 19 juillet 2012 Merci à tous ! On a un autre américain parmi nous ? Peut-être il pourra nous faire un rapportage de la sécheresse dans l’état du Missouri. Je pense que c'est plus sévère là bas ! Effectivement, c'est Julien qui m'a motivé pour faire ce reportage. Par contre, je rentre à Paris pour finir mes études en master, donc mon rapportage va se terminer dans une semaine ! J'ajoute seulement qu'il a plu à Hurley, dans le nord, un petit peu depuis que j'ai mis ces photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthénaume de montboizan Posté(e) 24 juillet 2012 Partager Posté(e) 24 juillet 2012 Merci pour ces qq photos, on voit bien que le nord de l'état a été relativement épargné. Les animaux sauvages en bordure de la route, ça me rappelle mon tout premier voyage aux USA! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés