Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quelle Station me conseillez-vous (Belgique)

statifo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vers vous car je voudrais profiter de cette période de soldes pour faire un bon achat.

Mon budget : Maximum 100 euros, moins c'est mieux.

Mes besoins : T° int/ext ; Prévisions à 1 jour minimum (3 ce serait super) ; phases lunaires si ça rentre dans le budget ; fiabilité ; et surtout qualité de réception et de la sonde externe. Si je peux éviter les piles pour la station de base, c'est un plus, sauf si celle-ci consomme peu.

Habitant la Belgique, je pense(à confirmer) que je dois laisser tomber Starmétéo et donc LCT.

Chez Oregon, j'ai trouvé la wmh 800 mais au niveau des piles, ils y vont fort,regardez le manuel : http://www.oregonscientific.be/manuals/WMH800_FR.pdf, pourquoi des piles dans la console ET le support ?

Et au niveau prix, pour l'instant je trouve ceci

http://www.amazon.de/Oregon-Scientific-WMH-800-4-Tagesvorhersage/dp/B004JIXUIS/ref=sr_1_1?s=garden&ie=UTF8&qid=1342034395&sr=1-1

incroyable la différence de prix c'est presque du 50%

Qu'en pensez-vous ? J'espère que la sonde est comprise dans le prix ...

Pour info, je connecte mon pc plusieurs fois par jour pendant plusieurs heures mais je ne me vois pas sortir le cable tous les jours pour obtenir les prévisions et je n'ai pas lu que ça fonctionnait en bluethoot ou wifi...

Merci d'avance pour vos conseils,

Statifo/

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Ce forum est bcp trop lent à mon goût, et trop baricadé avec ces modérateurs qui doivent à chaque fois tout approuver.

Vous pouvez supprimer mon compte.

Ciao.

C'est pas avec une attitude comme ca que tu aura des réponse, on est en pleine période estivale, les gens sortent et ont des loisirs, sans compter ceux qui bossent, ils ne passent pas leur vie sur le forum, tu n'aura jamais de réponse au bout de 2 min sur un forum, il faudrai te montrer un peu plus patient...... wink.png

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

http://www.amazon.fr/Bresser-Tendence-Station-m%C3%A9t%C3%A9o-sans/dp/B004DZPBM0/ref=pd_cp_ce_0

C'était une proposition à lui faire mais puisqu'il est trop pressé tant pis.........

Encore une personne qui n'a peut-être pas l'habitude des forums et que beaucoup de personnes se démènent pour satisfaire au mieux les requêtes.

Je sais de quoi je parle et quoiqu'il en dise , je tire un coup de chapeau aux responsables,modos et tous les forumeurs bien sûr!

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Ce forum est bcp trop lent à mon goût, et trop baricadé avec ces modérateurs qui doivent à chaque fois tout approuver.

Vous pouvez supprimer mon compte.

Ciao.

Un idiot.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Attitude déplorable.