Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vidéo "USA en Champagne" - MàJ 3-09-2012

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Une petite vidéo enfin terminée sur les évènements du 20 mai 2012 que nous avons eu la chance de vivre avec JJK (Jean-Jacques Kellner), Flieg (Vincent Haefliger) et Bruno Météo Ouest (Bruno Gonzales)

Voilà donc six minutes de condensé, avec une petite introduction revenant sur la situation. Je n'en dit pas plus, c'est à découvrir ci-dessous smile.png

http://youtu.be/_hcpKJ0Le6s

Bon visionnage !

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Mothership ! (non c'est pas une insulte ^^).

Comme déjà dit ailleurs, le plus beau méso vu en france depuis longtemps (bon je sais la définition de méso n'est pas visuelle, mais là y'a aucun doute).

Très beau reportage, mais c'est purement exagéré de dire que c'est "extrêmement rare en France". C'est pas une structure très exceptionnelle mais très belle et bien aboutie. Bravo pour ce reportage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Très jolie vidéo, bravo pour le montage.

Merci à tous !

Oui le "extrêmement rare" est exagéré... en fait je n'avais écrit que "rare" sur le script mais mon speaker s'est un peu échauffé sans que je m'en rende compte et nous n'avons fait que deux prises... on a qu'à dire que cela concerne l'aboutissement de la structure et pas le type de structure ; ça ne sera pas la première imprécision concernant la météo dans le style journalistique !

• 1 month later...

Bonsoir à tous,

voilà quelques photos en complément de la vidéo (rappel : http://youtu.be/_hcpKJ0Le6s), je n'avais pas eu le temps de les ajouter :

Pour commencer un aperçu du mésocyclone un peu avant qu'il n'atteigne son apogée (capture vidéo) :

captur13.jpg

Puis l'arcus (scan basse définition), au crépuscule

arcus_12.jpg

arcus_14.jpg

L'arcus un peu plus tard, le rideau de pluie s'est nettement reculé :

arcus_11.jpg

L'arcus encore plus tard (scan basse définition), à l'heure bleue de la nuit tombée :

arcus_13.jpg

Puis le sillage turbulent offre de belles ambiances dont celle-ci sur la basilique ND de Lépine au Nord de Chalons-en-Champagne

aglise10.jpg

Enfin, en bonus, un petit spectacle kéraunique s'achevant par un joli nuage en rouleau, cas d'école d'après Flieg !

pile_d10.jpg

bru_0610.jpg

• 2 weeks later...