kluxette Posté(e) 6 juillet 2012 Partager Posté(e) 6 juillet 2012 Bonjour à tous, Je vous offre une petite balade dans le massif du Mont Thabor à la découverte du lac du serpent 2448m. Je ne peux m'empècher de vous offrir ces fleurs qui ont jalonné mon parcours. La flore Moutarde des champs Géranium des Alpes Primevère ??? Saxifrage faux hypne Veronique des rochers Raiponce Euphorbe rouge Campanule Saponaire Bleuet des montagne Verâtre verdissant Dactylorhize de mai Rhododendron Anémone des Alpes Gentiane de Baviere Gentiane acaule Merci d'avance et à bientôt! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 6 juillet 2012 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 6 juillet 2012 jolie ballade alpestre, colorée et riante merci à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 6 juillet 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 6 juillet 2012 Superbe ta rando parmi les fleurs et les torrents. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 7 juillet 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Bien sympathique cette ballade /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci du partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 7 juillet 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Merci pour toutes ces photos,j'ai encore appris le nom des fleurs avec toi! A propos j'ai vu l'anémone des Alpes également du côté du Galibier vers 2400m tout comme toi,sans doute on doit la trouver mais très haut on dirait... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 7 juillet 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Belles photos Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdup Posté(e) 7 juillet 2012 Paris 10 Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Merci pour la ballade ! De belles photos qui donnent envies de prendre quelques vacances... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikon d3000 Posté(e) 8 juillet 2012 Partager Posté(e) 8 juillet 2012 belle photos ,ça donne envie de partir a la montagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kluxette Posté(e) 8 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) 8 juillet 2012 Bonjour, Merci pour vos messages. Sachez que poster ce petit reportage révéle de l'exploit car l'informatique pour moi n'est pas une partie de plaisir. Mettre en page tous ça m'a pris tout un dimanche, j'aurai aimé redimentionner les photos pour qu'elles soient un peu plus grandes mais la faut pas rêver, suis trop nulle! Finalement je préfère grimper sur les sommets à la recherche de la fleur rare. Hey! Stéphane l'anémone des Alpes je n'ai vue que ces deux là et je suis restée 45mn à la contempler ce qui a agacé mes accompagnateurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 8 juillet 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 8 juillet 2012 Bonjour, Merci pour vos messages. Sachez que poster ce petit reportage révéle de l'exploit car l'informatique pour moi n'est pas une partie de plaisir. Mettre en page tous ça m'a pris tout un dimanche, j'aurai aimé redimentionner les photos pour qu'elles soient un peu plus grandes mais la faut pas rêver, suis trop nulle! Finalement je préfère grimper sur les sommets à la recherche de la fleur rare. Hey! Stéphane l'anémone des Alpes je n'ai vue que ces deux là et je suis restée 45mn à la contempler ce qui a agacé mes accompagnateurs. Je suis battu...je n'en ai vu qu'une mais comme tu le dis,c'est une beauté rare cette fleur! Voici la mienne prise au Galibier: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 8 juillet 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 8 juillet 2012 Belle série! Jolie randonné une fois de plus pour nous instruire sur les fleurs. Merci du partage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 10 juillet 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 10 juillet 2012 Magnifique ! Une vraie leçon de botanique et qui plus est, dans le cadre merveilleux de la Vallée de la Clarée. Merci Kluxette, de nous faire partager (ça n'a pas l'air simple apparemment...) ces magnifiques couleurs, de la nature. ça donne vraiment envie de randonner, les yeux au raz du sol. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin87 Posté(e) 10 juillet 2012 Partager Posté(e) 10 juillet 2012 Pour la photo dont tu ne connais pas le nom, la fleur ressemble à ceux du genre Hypericum. Si un botaniste pouvait confirmer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kluxette Posté(e) 13 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) 13 juillet 2012 Bonjour, Merci pour vos gentils messages Stephane ton anémone du galibier est énorme et très belle, moi c'était la 1er fois que j'en voyais mais c'est d'une beauté incroyable! Bon j'ai juste oublié de vous faire voir les deux lacs Laramon Merci Tintin87 mais je crois pas que ce soit hypericum qui normalement est le fruit du millepertuis, je le connais très bien en temps que fleuriste car je l'incorpore souvent dans mes bouquets. Franchement je n'ai toujours pas trouvé le nom de cette plante si quelqu'un peut m'aider ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kluxette Posté(e) 13 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) 13 juillet 2012 Et le Serpent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 14 juillet 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 14 juillet 2012 Joli lac.Pas de névé à cette altitude? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kluxette Posté(e) 23 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) 23 juillet 2012 Bonjour Stéphane, Je n'ai vu qu'un seule névé à cette altitude malheureusement. J'espère fin août photographier la vallée des merveilles et rencontrer de nouvelles fleurs mais avant mariage de mon fils....A+ ( et ça aussi c'est merveilleux) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés