Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tuba ? Nuage mur ?

Messages recommandés

Alors voilà le 21 mai 2012 un orage violent touche ma commune et je croie voire un nuage mur et un tuba !(qualité portable + zoom ...)

Très mauvaise qualité, merci de me confirmer donc si vous arrivez à y voire quelque chose ...

Tuba :

mini_120706080146190053.jpg

Arcus :

mini_120706080242837088.jpg

Merci bonne soirée wink.png

Posté(e)
Ecueil (51, 140m)

Franchement, ça ressemble pas un tuba et encore moins à un nuage mur ! Tape "nuage mur" dans google image, tu verras ça n'y ressemble en aucun cas !

De plus, c'est à toi de nous dire si t'as vu une rotation ou pas. rolleyes.gif

Puis je pense qu'il y a pas mal de sujet comme ça sur IC où l'auteur crois que c'est un tuba alors que ce n'est ni plus, ni moins la forme du nuage en question !

Franchement, ça ressemble pas un tuba et encore moins à un nuage mur ! Tape "nuage mur" dans google image, tu verras ça n'y ressemble en aucun cas !

De plus, c'est à toi de nous dire si t'as vu une rotation ou pas. rolleyes.gif

Puis je pense qu'il y a pas mal de sujet comme ça sur IC où l'auteur crois que c'est un tuba alors que ce n'est ni plus, ni moins la forme du nuage en question !

Oui il j'ai pue observer une rotation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais je demande pour sa votre avis parce-que sa ne ressemble pas à un tuba !

Posté(e)
Ecueil (51, 140m)

Oui il j'ai pue observer une rotation wink.png Mais je demande pour sa votre avis parce-que sa ne ressemble pas à un tuba !

Alors tu aurais dû prendre une vidéo même si la qualité n'est pas terrible ermm.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

La rotation est souvent confondue avec les mouvements d'air près des turbulences d'un front de rafale également. La rotation est caractéristique et localisée à l'appendice lui même et, surtout, est située sur un plan horizontal.