Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

Bonjour à tous,

J'ai une VP2 6153 qui n'affiche plus rien sur la console.

J'ai essayé de changer les piles : sans succès.

J'ai essayé de changer la pile au lithium de la station : sans succès.

J'ai regardé si le condensateur n'avait pas fondu : il a l'air en parfait état.

Merci de votre aide pour essayer de résoudre ce problème ! wink.png

bonjour

puis je mettre le même problême que toi, j'ai remarqué seulement hier soir à la tombé de la nuit qu'il y a des traits sur la console, sauf pour la pression et la température intérieur. Le solce de la vp2 s'est envolé par le vent (orage du 30.06.).

En urgence, j'ai essuyé par tout j'ai même essuyé la pile.... rien ne fonctionne... dois je enlever le tout est sécher par le sèche cheveux.

merci d'avance

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

dois je enlever le tout est sécher par le sèche cheveux.

merci d'avance

Je n'ai pas de VP2 donc je sais pas mais je serzai toi je les laierrai secher "naturelement", la chaleur peut peut être endommager certains composants...

bonjour

puis je mettre le même problême que toi, j'ai remarqué seulement hier soir à la tombé de la nuit qu'il y a des traits sur la console, sauf pour la pression et la température intérieur. Le solce de la vp2 s'est envolé par le vent (orage du 30.06.).

En urgence, j'ai essuyé par tout j'ai même essuyé la pile.... rien ne fonctionne... dois je enlever le tout est sécher par le sèche cheveux.

merci d'avance

Quand tu parle du socle tu veut dire que l'iss complet c'est envolé ? Comment l'avais tu fixé ?

Si il y a eut des chocs ou de l'humidité:

• Vérifie la pile, il doit y avoir 3V
  • Est ce qu'il y a de l'humidité ou de l'eau sur la carte électronique ? regarde également au niveau des connecteur des sondes
  • L'antenne n'est pas cassée ?
  • Au niveau du dip switch (qui règles les ids de transmission) si tu met le dernier bouton (4) sur on (vers le haut) est ce que la led clignote ?

j'ai néttoyé la pile de la sation ISS. j'ai fait un reset sur la console, rien ne va plus....

je n'ai pas encore tester la pile, je vais changer de pile demain soir.

je supose que ma vp2 est mourut.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

voici la photo

Si je comprends bien, le couvercle de l'ISS (que l'on voit au sol) s'est envolé, et l'eau est rentrée à l'intérieur du boîtier de l'ISS?Dans le pire des cas, il te faudra changer la carte de l'ISS, mais toute la station n'est pas HS!

Je te conseille de retirer la pile, et de rentrer l'ISS à l'intérieur de ta maison pour tout sécher.

Tu peux retirer la carte de l'ISS pour qu'elle sèche mieux, mais fais attention si elle est encore sous garantie...

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Si je comprends bien, le couvercle de l'ISS (que l'on voit au sol) s'est envolé, et l'eau est rentrée à l'intérieur du boîtier de l'ISS?

Dans le pire des cas, il te faudra changer la carte de l'ISS, mais toute la station n'est pas HS!

Je te conseille de retirer la pile, et de rentrer l'ISS à l'intérieur de ta maison pour tout sécher.

Tu peux retirer la carte de l'ISS pour qu'elle sèche mieux, mais fais attention si elle est encore sous garantie...

Cela me paraît la bonne solution, tu peux même prendre le sèche-cheveux pour accélérer un peu la phase de séchage en restant à peu près à une distance de 10cm des différents composants mais je n'arrive tout de même pas à comprendre comment le couvercle de l'ISS a pu s'envoler comme ça, car il faut quand même y aller des deux mains pour l'enlever lors d'un changement de pile par exemple.

Je pense qu'il était mal fixé dès le départ sur la base.

Bon courage à toi.

• 2 weeks later...

Salut

Quand tu dit quelle n'affiche plus rien:

Des traits a la place des données ?

Plus rien a l'écran comme si la console n'était pas alimentée ?

Peut tu faire une photo du condensateur de la carte iss ?

si tu na pas donné les renseignements demandés c'est normal que tu n'ai pas eut de réponse...

Fait une photo de l’écran de la console...

Si tu regarde ici : http://vantagepro2.meteo-quimper.fr/vantage-pro-2/carte-iss-vantage-pro-2/

Tu vois un switch repère 7. Tu peux remonter le 4ème selecteur ( le dernier, à droite) et regarder si une diode rouge clignote. Tu remets ensuite le selecteur dans son état initial.

Si ca clignote, la carte électronique est bonne.

Oui, bon, laisse tombé mon message précedent. La console n'est pas alimenté.

Vérifie les piles de la console (mettre des nouvelles si elles sont usées) et débrancher le transformateur à la prise murale. Débrancher également la fiche du transfo de la console.

Si la console fonctionne, c'est un problème au niveau du transfo ou de la carte éléctronique de la console (niveau de la gestion de l'alimentation). Si cela ne fonctionne pas, c'est la console qui se trouve HS.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Tu peux faire l'essai suivant: débranche l'adaptateur secteur (s'il est branché) et débranche le cordon USB (en bas à droite sur la photo?).

Débranche le dataloger si tu en as un.

Ensuite mets des piles neuves dans la console et regarde ce que ça donne.

Vérifie qu'il n'y a pas de faux contacts au niveau des piles, les contacts peuvent s'encrasser.

Si ça ne donne rien avec les piles, essaie de brancher l'adaptateur secteur, sans rien brancher d'autre.

Si ça ne marche toujours pas, c'est que la console a bien un problème. Dans ce cas, tu n'as plus qu'à l'envoyer au SAV...

• 1 year later...

Bonsoir à tous

Je ne sais plus quoi penser !

Depuis 48 h, j' ai ce problème de perte de transmission avec des traits à la place des données. Cela marche bien en journée et c'est le soir que le pb survient. J'arrive à refaire repartir et toute la nuit dernière cela a marché sans souci. Et puis ce soir rebelotte !

J'avais eu le même pb l'an passé à pareille époque, j'arrive à me demander si cela n' est pas dû à trop d'humidité.

J'ai changé le condensateur y a à peine un an. J'ai vérifié la pile changée y a un an aussi, elle est à 3 V.

J'ai aussi fait le test de la led, elle clignote comme il convient.

Donc j'avoue ne plus savoir d'où vient la panne ?; l'antenne qui serait poreuse ? ; j'ignore si cette seule pièce est vendue.

par avance merci de vos suggestions.

• 3 weeks later...