fred33 Posté(e) 31 juillet 2012 Partager Posté(e) 31 juillet 2012 Salut à tous, quelqu'un peut me dire pourquoi Keraunos et Estofex prévoient des orages pour ce soir, alors que personne n'en parle ni sur le forum ni sur MF ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 31 juillet 2012 Toulouse Partager Posté(e) 31 juillet 2012 personne n'en parle sur le forum Tu as lu le message de Kev au dessus ?Il y a bien un petit risque pour cette nuit, marginal certes mais bien existant : le passage d'un petit talweg d'altitude sur la zone convergente et modérément instabilisée (mais assez sèche) cette après-midi à l'extrémité SO de nos régions pourrait déclencher un peu de convection élevée. Il y a notamment WRF sur météociel qui réagit à ce potentiel sur le champ de précips. Pour l'aspect nowcasting, on peut voir sur les images satellites quelques faibles développements convectifs sur l'ouest de Cantabriques vraisemblablement liés à l'arrivée de cette anomalie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred33 Posté(e) 31 juillet 2012 Partager Posté(e) 31 juillet 2012 Oups, éffectivement je l'avais vu ce matin mais n'ai plus fais attention par la suite ! Merci pour tes précisions Arkus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 31 juillet 2012 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 31 juillet 2012 Ouaip Arkus, mais j'ai l'impression aussi que c'est plu sec que prévu, du moins au sol. Après ça doit en principe s'humidifier un peu plus haut dans les basses couches en soirée. A voir.. J'ai vu aussi sur le sat, mais c'est pas transcendant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés