mike Posté(e) 27 juillet 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Ok merci c'est surtout parce-que ce n'est rien d'organisé du coup ... ! ben pour l'alsace oui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 27 juillet 2012 Toulon Partager Posté(e) 27 juillet 2012 ben pour l'alsace oui Ok merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 27 juillet 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Pas besoin d'avoir de vigilance orange pour avoir des orages hein C'est juste que la CA et la Lorraine ont un risque bien plus élevé d'avoir de violents orages que l'Alsace. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 27 juillet 2012 Toulon Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Pas besoin d'avoir de vigilance orange pour avoir des orages hein Ha bon ? Je sait bien c'était par simple curiosité /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon je pense que dans plusieurs secteurs les 34/35° sont possible ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 juillet 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 juillet 2012 Orages locaux toujours au tableau du jour pour cet après midi et ce soir. Cette nuit, de bon cumuls pluviométrique par endroit. Possible que je passe les 100 mm à Colmar d'ici la fin du mois. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 28 juillet 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 28 juillet 2012 Orages locaux toujours au tableau du jour pour cet après midi et ce soir. Cette nuit, de bon cumuls pluviométrique par endroit. Possible que je passe les 100 mm à Colmar d'ici la fin du mois. A suivre Ouep, averses potentiellement orageuse cet après-midi et pourquoi pas de nouveaux orages ce soir.C'est assez surprenant mais le dernier GFS a largement revu les PP à la hausse pour cette nuit. Et c'est pareil aux mailles fines, WRF a suivi. On verra bien mais ça pourrait cumuler de manière significative /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 juillet 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 juillet 2012 Ouep, averses potentiellement orageuse cet après-midi et pourquoi pas de nouveaux orages ce soir. C'est assez surprenant mais le dernier GFS a largement revu les PP à la hausse pour cette nuit. Et c'est pareil aux mailles fines, WRF a suivi. On verra bien mais ça pourrait cumuler de manière significative . A voir, mais effectivement, ça devrait se déstabiliser en cours de nuit. Le problème est que c'est pas très organisé donc tout le monde ne sera pas servi. En tout cas, pas mal de cellules sur les radars... A suivre tonight. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 29 juillet 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 29 juillet 2012 On peut aussi déjà parler de l'amélioration passagère du temps pour le milieu de semaine prochaine. C'est surtout à partir de mardi qu'on le sentira avec un soleil de plus en plus généreux et une remontée des températures. En attendant, encore des nuages pour demain et pourquoi pas quelques gouttes par endroit (le dernier WRF le modélise bien avec une activité plus prononcée en matinée). Mercredi, journée probablement estivale avec du plein soleil et de la chaleur en prévision (pourquoi pas à nouveau atteindre la barre des 30°C dans certains coins du NE). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 29 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) 29 juillet 2012 Aussi quelques orages prévues surtout jeudi et samedi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 29 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) 29 juillet 2012 Mercredi sera une journée ensoleillée et chaude: Les températures Alsaciennes seront comprises entre 30 et 33°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 29 juillet 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 29 juillet 2012 Prévision pour ces 3 prochains jours : Lundi, temps très nuageux a couvert pendant toute la journée sur tout le nord-est, avec des températures légèrement inférieures aux normales. Les températures seront autour de 20° en Lorraine, 21-22° en Alsace et en Franche-Comté, 22° pour la CA. Mardi, amélioration en vue et températures en légère hausse. Elles avoisineront les 24° dans tout le nord-est, 25° localement. Mercredi, surement une journée ensoleillée pour tout le monde et des températures en forte hausse qui augmenteront de 5° dans certains coins., pour atteindre 30-31° en Alsace et CA, 29° en Lorraine et Franche-Comté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 juillet 2012 Partager Posté(e) 30 juillet 2012 Excusez moi, c'est quoi CA? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 30 juillet 2012 Toulon Partager Posté(e) 30 juillet 2012 Excusez moi, c'est quoi CA? C'est pour la Champagne-Ardenne je croie /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 30 juillet 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 30 juillet 2012 Prévision pour ces 3 prochains jours : Lundi, temps très nuageux a couvert pendant toute la journée sur tout le nord-est, avec des températures légèrement inférieures aux normales. Les températures seront autour de 20° en Lorraine, 21-22° en Alsace et en Franche-Comté, 22° pour la CA. Mardi, amélioration en vue et températures en légère hausse. Elles avoisineront les 24° dans tout le nord-est, 25° localement. Mercredi, surement une journée ensoleillée pour tout le monde et des températures en forte hausse qui augmenteront de 5° dans certains coins., pour atteindre 30-31° en Alsace et CA, 29° en Lorraine et Franche-Comté. Ensuite poursuite ensoleillé du temps, hausse progressive des température ? Ou plutôt dégradation orageuse ? Jeudi semble continuer comme mercredi GFS prévois entre 21 et jusqu'à 26°C sur l'extrême nord-est (sans doute 2 ou 3 degrés plus chaud, connaissant GFS ...) Et GFS semble continuer dans sa lancée, avec des pointe de 28-29 dans le N-E ce week-end, mais ce qui est certain c'est que tout cela va encore bouger d'ici là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 juillet 2012 Partager Posté(e) 30 juillet 2012 C'est pour la Champagne-Ardenne je croie merci desole je sui au sud de la zone nord est je n ai pas pensé a toutes les regions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 30 juillet 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 30 juillet 2012 Une dégradation orageuse est attendue dans la nuit de mercredi à jeudi sur nos régions. Rien d'organiser en vue mais certainement de bonnes cellules très électrique locales à attendre, ca pourrait être pas mal. A affiner encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 31 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) 31 juillet 2012 En attendant les éventuelles orages de mercredi soir, Les températures maximales en Alsace demain seront bien chaudes avec des pointes à 33°c prévue dans le Haut-Rhin par MF68 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés