sebArdn' Posté(e) 29 juin 2012 Partager Posté(e) 29 juin 2012 Bonjour, je vais vous présenter ma première chasse à l'orage dans les Ardennes ce 28 juin 2012. Concernant le matériel, étant grand débutant je me sers de mon APN classique qui a maintenant 7 ans d'âge (sony cyber shot 6.0 Méga pixel) et bien-sur de ma voiture (citroen saxo vts). Suivit des images radar avant de décider de partir enfin Le ciel au moment de monter dans ma voiture Arrivé sur mon lieu d'observation ( A 5km de chez moi ) On voit bien que çà commence a prendre forme... L'arcus est maintenant vraiment bien présent. L'orage étant bien rapprocher, je décide donc de partir et d'essayer de le devancé sur quelques kilométres. Ce que je réussi à faire. ( 3km plus loin ) L'orage prend une vitesse de croisière impressionnante, je n'ai même presque plus le temps de m’arrêter pour prendre des photos et vidéos. Je sort un peu ma tête de la voiture Je le chasse, enfin c'est plutôt lui qui me chasse Je me retrouve donc approximativement a 10km de ma 2éme position. L'orage ayant réussi a me prendre de vitesse à cause en particulier des axes routier trop restreint. Je décide donc de revenir sur la queue d'orage qui me laisse quelques belles vues... Voila pour cette 1ére chasse qui pour moi était énorme. En tout j'ai fait une 40énes de kilomètres. Quand je suis rentré, j'étaie super heureux de ma petite aventure. Le seul bémol de cette chasse est la mauvaise qualité; de mon APN. Vous savez tout sur cette orage et de ma 1ére chasse .. A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 29 juin 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 29 juin 2012 Pour un APN qui a de l'âge c'est pas mal! Fais gaffe en voiture tout de même,chasser en même temps que la conduite,ce n'est pas recommandé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 29 juin 2012 Partager Posté(e) 29 juin 2012 Belle première chasse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebArdn' Posté(e) 29 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) 29 juin 2012 Pour un APN qui a de l'âge c'est pas mal! Fais gaffe en voiture tout de même,chasser en même temps que la conduite,ce n'est pas recommandé! Je faisais beaucoup de petits arrêt justement pour évité d'avoir trop souvent la tête en l'air et voir arriver les fossés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 juin 2012 Partager Posté(e) 29 juin 2012 Beau reportage pour une première fois et avec ce matériel Bel arcus ! PS : je rejoins Stéphane, fais bien gaffe : chasser ou conduire, il faut choisir lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 29 juin 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 29 juin 2012 Sympa ce reportage ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour le partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max49 Posté(e) 29 juin 2012 Mauléon (79) Partager Posté(e) 29 juin 2012 et bien pour ta première chasse tu as bien été gâté , avec un magnifique arcus ! j'aime bien l'ambiance sur la quatrième grande photo aussi ! bravo en tout cas ! Elle serait pas a l'envers la première par hasard... ca fait louche ?! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 29 juin 2012 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 29 juin 2012 Pas mal pour une première foie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebArdn' Posté(e) 29 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) 29 juin 2012 et bien pour ta première chasse tu as bien été gâté , avec un magnifique arcus ! j'aime bien l'ambiance sur la quatrième grande photo aussi ! bravo en tout cas ! En faite ici, il y a souvent des orages qui montent plus ou moins de cette manière.... Ou j'habite les orages viennent de plaines ( plateau de Reims ) et rencontre les légers premier massif Ardennais ...Elle serait pas a l'envers la première par hasard... çà fait louche ?! ^^ Euh si (A 45°), un qui a l’œil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 29 juin 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 29 juin 2012 Jolie première chasse avec de belles prises (l'arcus notamment). Bravo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 30 juin 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 30 juin 2012 Belle série! Si je peut te donner un conseil laisse tombé la VTS et trouves toi un véhicule qui peut passer n'importe ou comme moi. J'ai vendu ma 206RC pour un Partnair Ushuaïa et bien je peut te dire que je ne reviendrai pas en arrière en ce qui concerne la chasse aux orages. Bravo et merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebArdn' Posté(e) 30 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) 30 juin 2012 Belle série! Si je peut te donner un conseil laisse tombé la VTS et trouves toi un véhicule qui peut passer n'importe ou comme moi. A non, jamais je ne la laisserai pas tomber. Par ici il y a pas mal de petite route en meilleur état que les gros axe. Chercher l'erreur ? Bravo et merci! merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 1 juillet 2012 Amiens Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Tiens c'est marrant, ma 1ere chasse fut aussi réalisée en saxo (bic par contre!). Et ce fut une chasse mémorable,comme la tienne a du l'être pour toi. Trés bel arcus, bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebArdn' Posté(e) 1 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Tiens c'est marrant, ma 1ere chasse fut aussi réalisée en saxo (bic par contre!). Et ce fut une chasse mémorable,comme la tienne a du l'être pour toi. Trés bel arcus, bravo! Oui et super stressant. Après j'ai déjà observer pas mal d'orages mais a 200m maximum de chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebArdn' Posté(e) 10 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) 10 avril 2013 09 AVRIL 2013 Pas mal d'instabilités, le ciel se charge peu a peu. J'attends a peu prés 1h, un front ce forme très bien. L'image radar au passage du front sur ma position. Juste le temps de prendre une photo et là: flop total de mon reflex m'indiquant une non présence de batterie... J'échange avec ma 2éme batterie pareil... Du coup je me dit "tant pis je vais continuer avec mon smartphone", je fouille toutes mes poches, pas de téléphone portable. Il y a plu qu'a continuer avec mes yeux. La suite de ce front quelques coup de tonnerre, éclairs ppfffff Un gros coup de vent, un peu de grêle, et pas mal de lame d'eau... En plus j'attends après ma cellule de déclenchement qui devrais bientôt arriver. De toute façon, je n'aurais même pas pu m'en servir du fait que le reflex avait un gros beug... Pour les yeux s'était vraiment top pour une 1ére sortie de l'année ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 10 avril 2013 LYON Partager Posté(e) 10 avril 2013 Salut Seb ! J'avais même pas vu ton reportage de l'année dernière. Si tu es motivé à bouger pour les orages estivaux en ma compagnie et Tornado08 ( Piour08? ), ce sera avec le plus grand plaisir. Plus on est nombreux et mieux c'est En tout cas à revoir ces photos, hâte que les premières bouffées chaudes et instables lancent la saison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebArdn' Posté(e) 10 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) 10 avril 2013 Merci SEDANNAIS, j'ai reçu plusieurs MP avec les mêmes propositions, comme j'ai expliqué, je travail de journée ~ 9h/j. L'avantage que j'ai est que je peux partir 1h en journée pour aller aux orages. Après pourquoi pas le week-end etc ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 10 avril 2013 LYON Partager Posté(e) 10 avril 2013 Merci SEDANNAIS, j'ai reçu plusieurs MP avec les mêmes propositions, comme j'ai expliqué, je travail de journée ~ 9h/j. L'avantage que j'ai est que je peux partir 1h en journée pour aller aux orages. Après pourquoi pas le week-end etc ... Ah dacodac. Je n'savais pas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je comprends bien, pas facile de concilier boulot et chasse. Bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebArdn' Posté(e) 10 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) 10 avril 2013 Ah dacodac. Je n'savais pas Je comprends bien, pas facile de concilier boulot et chasse. Bonne continuation il y aurait que ces 2 choses, ça irai. A côté je fait pas mal de choses, je suis multitâches moi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (mécanique, rallye, jeux vidéo, bricolage, jardin pppf ), ont arrête plus ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 28 avril 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 28 avril 2013 Vraiment pas mal pour une 1er reportage ! J'ai tellement envie de revoir ces cartes radars !:-) L'arcus est bien sympathique Bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés