Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orages 2013 [ Ardennes 08 ] ( MAJ : 10 Avril )

Messages recommandés

Bonjour, je vais vous présenter ma première chasse à l'orage dans les Ardennes ce 28 juin 2012.

Concernant le matériel, étant grand débutant je me sers de mon APN classique qui a maintenant 7 ans d'âge (sony cyber shot 6.0 Méga pixel) et bien-sur de ma voiture (citroen saxo vts).

Suivit des images radar avant de décider de partir enfin

colornordidf281745.jpg

Le ciel au moment de monter dans ma voiture

cieldpartchasse.jpg

Arrivé sur mon lieu d'observation ( A 5km de chez moi )

dsc05754c.th.jpg

dsc05755ja.th.jpg

dsc05767qp.th.jpg

On voit bien que çà commence a prendre forme...

dsc05767qp.th.jpg

dsc05776u.th.jpg

dsc05777r.th.jpg

dsc05778y.th.jpg

L'arcus est maintenant vraiment bien présent.

dsc05796i.th.jpg

dsc05797e.th.jpg

dsc05794q.th.jpg

L'orage étant bien rapprocher, je décide donc de partir et d'essayer de le devancé sur quelques kilométres.

Ce que je réussi à faire. ( 3km plus loin )

dsc05799f.jpg

dsc05806u.jpg

dsc05808pl.jpg

dsc05800z.jpg

L'orage prend une vitesse de croisière impressionnante, je n'ai même presque plus le temps de m’arrêter pour prendre des photos et vidéos.

Je sort un peu ma tête de la voiture shifty.gif

dsc05807k.jpg

Je le chasse, enfin c'est plutôt lui qui me chasse blushing.gif

Je me retrouve donc approximativement a 10km de ma 2éme position.

dsc05813h.jpg

dsc05814ue.jpg

L'orage ayant réussi a me prendre de vitesse à cause en particulier des axes routier trop restreint.

Je décide donc de revenir sur la queue d'orage qui me laisse quelques belles vues...

eaup.jpg

arcencieln.jpg

soleilaprsorage.jpg

Voila pour cette 1ére chasse qui pour moi était énorme. En tout j'ai fait une 40énes de kilomètres. Quand je suis rentré, j'étaie super heureux de ma petite aventure.

Le seul bémol de cette chasse est la mauvaise qualité; de mon APN.

Vous savez tout sur cette orage et de ma 1ére chasse ..

A bientôt shifty.gif

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pour un APN qui a de l'âge c'est pas mal!

Fais gaffe en voiture tout de même,chasser en même temps que la conduite,ce n'est pas recommandé!

Pour un APN qui a de l'âge c'est pas mal!

Fais gaffe en voiture tout de même,chasser en même temps que la conduite,ce n'est pas recommandé!

Je faisais beaucoup de petits arrêt justement pour évité d'avoir trop souvent la tête en l'air et voir arriver les fossés !

Invité Guest

Beau reportage pour une première fois et avec ce matériel smile.png

Bel arcus !

PS : je rejoins Stéphane, fais bien gaffe : chasser ou conduire, il faut choisir wink.png lol

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Sympa ce reportage ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour le partage.

et bien pour ta première chasse tu as bien été gâté , avec un magnifique arcus ! j'aime bien l'ambiance sur la quatrième grande photo aussi ! bravo en tout cas !

Elle serait pas a l'envers la première par hasard... ca fait louche ?! ^^

et bien pour ta première chasse tu as bien été gâté , avec un magnifique arcus ! j'aime bien l'ambiance sur la quatrième grande photo aussi ! bravo en tout cas !

En faite ici, il y a souvent des orages qui montent plus ou moins de cette manière.... Ou j'habite les orages viennent de plaines ( plateau de Reims ) et rencontre les légers premier massif Ardennais ...
Elle serait pas a l'envers la première par hasard... çà fait louche ?! ^^

Euh si (A 45°), un qui a l’œil thumbup1.gif

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Jolie première chasse avec de belles prises (l'arcus notamment).

Bravo.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Belle série!

Si je peut te donner un conseil laisse tombé la VTS et trouves toi un véhicule qui peut passer n'importe ou comme moi.

J'ai vendu ma 206RC pour un Partnair Ushuaïa et bien je peut te dire que je ne reviendrai pas en arrière en ce qui concerne la chasse aux orages.

Bravo et merci!flowers.gif

Belle série!

Si je peut te donner un conseil laisse tombé la VTS et trouves toi un véhicule qui peut passer n'importe ou comme moi.

A non, jamais je ne la laisserai pas tomber. Par ici il y a pas mal de petite route en meilleur état que les gros axe.

Chercher l'erreur ?

Bravo et merci!flowers.gif

merci

Tiens c'est marrant, ma 1ere chasse fut aussi réalisée en saxo (bic par contre!). Et ce fut une chasse mémorable,comme la tienne a du l'être pour toi.

Trés bel arcus, bravo!

Tiens c'est marrant, ma 1ere chasse fut aussi réalisée en saxo (bic par contre!). Et ce fut une chasse mémorable,comme la tienne a du l'être pour toi.

Trés bel arcus, bravo!

Oui et super stressant. Après j'ai déjà observer pas mal d'orages mais a 200m maximum de chez moi

• 9 months later...

09 AVRIL 2013

Pas mal d'instabilités, le ciel se charge peu a peu. J'attends a peu prés 1h, un front ce forme très bien.

L'image radar au passage du front sur ma position.

color_10.jpg

dsc_0410.jpg

Juste le temps de prendre une photo et là: flop total de mon reflex m'indiquant une non présence de batterie...

J'échange avec ma 2éme batterie pareil...

Du coup je me dit "tant pis je vais continuer avec mon smartphone", je fouille toutes mes poches, pas de téléphone portable.

jgfw4mez.gif

Il y a plu qu'a continuer avec mes yeux. La suite de ce front quelques coup de tonnerre, éclairs ppfffff

Un gros coup de vent, un peu de grêle, et pas mal de lame d'eau...

En plus j'attends après ma cellule de déclenchement qui devrais bientôt arriver. De toute façon, je n'aurais même pas pu m'en servir du fait que le reflex avait un gros beug...

Pour les yeux s'était vraiment top pour une 1ére sortie de l'année ...

Salut Seb !

J'avais même pas vu ton reportage de l'année dernière.

Si tu es motivé à bouger pour les orages estivaux en ma compagnie et Tornado08 ( Piour08? ), ce sera avec le plus grand plaisir. Plus on est nombreux et mieux c'est 191769.gif

En tout cas à revoir ces photos, hâte que les premières bouffées chaudes et instables lancent la saison sorcerer.gif

Merci SEDANNAIS, j'ai reçu plusieurs MP avec les mêmes propositions, comme j'ai expliqué, je travail de journée ~ 9h/j. L'avantage que j'ai est que je peux partir 1h en journée pour aller aux orages.

Après pourquoi pas le week-end etc ...smile.png

Merci SEDANNAIS, j'ai reçu plusieurs MP avec les mêmes propositions, comme j'ai expliqué, je travail de journée ~ 9h/j. L'avantage que j'ai est que je peux partir 1h en journée pour aller aux orages.

Après pourquoi pas le week-end etc ...smile.png

Ah dacodac. Je n'savais pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je comprends bien, pas facile de concilier boulot et chasse. Bonne continuation sorcerer.gif

Ah dacodac. Je n'savais pas smile.png

Je comprends bien, pas facile de concilier boulot et chasse. Bonne continuation sorcerer.gif

il y aurait que ces 2 choses, ça irai. A côté je fait pas mal de choses, je suis multitâches moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (mécanique, rallye, jeux vidéo, bricolage, jardin pppf ), ont arrête plus ...

• 3 weeks later...