toph 17 Posté(e) 28 juin 2012 Montroy (17) Partager Posté(e) 28 juin 2012 Bonsoir. Depuis quelques temps la pression sur ma vp2 déraille! C'est arriver du jour au lendemain mais en s'accentuant petit a petit. Les variations sont énorme, je peux passer de 1025hpa à 990hpa d'un coup! Ca dur un moment et ça remonte, ainsi de suite. Ces derniers jours la pression ne remonte plus et ça descend parfois en dessous de 800hpa! Bref c'est la cata car s'il n'y a pas d'astuces je crois bien que c'est une console entière à changer! Avez vous déja eu ce probleme? Avez des conseils? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 29 juin 2012 Partager Posté(e) 29 juin 2012 Salut c'est le capteur de pression qui est a changer, de quelle années est ta console ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 29 juin 2012 Partager Posté(e) 29 juin 2012 Bonjour. Oui j'ai ce problème sur une console. Ça fonctionne normalement et dès que la température de la pièce dépassait 24°C la pression devenait farfelue. Maintenant ça déraille même à 20° dans la pièce. Je ne suis pas sûr qu'on puisse trouver facilement un capteur de pression pour le remplacer. Ma console est de 2006 il me semble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 29 juin 2012 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 29 juin 2012 Ma console est de 2006 ou 2007 je sais plus. Si le capteur de pression peu ce changer à voir le prix. Je me suis renseigner avec Jepeto d'univers météo et apparement ca me reviendrais aussi cher que de racheter une console donc je me tate à acheter la console d'une Vue! J'ai pas fait attention si ça le faisait suivant la température de la pièce. A priori ces derniers temps ça le fait en continu. Exemple, actuellement 998.3hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 29 juin 2012 Partager Posté(e) 29 juin 2012 " Je me suis renseigner avec Jepeto d'univers météo et apparement ca me reviendrais aussi cher que de racheter une console " Avant détre aussi afirmatif il faut déja avoir mis son nez dans une console Davis... Avant toute chose peut tu faire une photo de l'intérieur de ta console au niveau de la carte qui est a gauche (pas celle sous l'écran). C'est sur que pour le business c'est toujours plus intéressant de vendre un console neuve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cleofide Posté(e) 29 juin 2012 Partager Posté(e) 29 juin 2012 Intéressant : si je regarde ici (http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=000G6) il y a une coupure puis la pression est à nouveau bonne depuis plusieurs heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 1 juillet 2012 Partager Posté(e) 1 juillet 2012 le capteur de pression coûte moins de 30€: http://www.digikey.c...x=0&y=0&cur=USD pour ceux qui veulent tenter une réparation je suis équipé d'une station air chaud pour la soudure de composants de surface (CMS)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 1 juillet 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 1 juillet 2012 salut toph étrange effectivement puisque depuis vendredi la pression de ta station est redevenu normale, mais peut être as tu déjà changer ta console depuis vendredi. dans un sens vaut mieux avoir un baromètre qui lâche qu'un anémomètre le jours d'une tempête (Joachim) pour ma part, je m'en souviendrai longtemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 4 juillet 2012 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Depuis vendredi dernier j'ai simplement démonté la console et passer un coup de soufflette. Il semblait aussi qu'une petite puce électronique était légèrement déboitée, je l'es donc bien remise en place et depuis je n'es plus de problèmes! A voir si le bon fonctionnement va ce poursuivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 5 juillet 2012 Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Salut Bizarre, il n'y a pas de composants sur support, tout est soudé, a tu fait une photo de la "puce" en question ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bénitier Posté(e) 25 juillet 2012 Charente Partager Posté(e) 25 juillet 2012 Bonjour Je découvre que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. ma VP2 date de septembre 2011, donc neuve pour ainsi dire. j'ai en ce moment 1004 au lieu de 1013 sur la station météo distante de 18 km. Même en anti cyclone j'ai toujours des valeurs faibles. Je vais essayer de passer un coup de soufflette comme indiqué. Sinon je pense qu'avec la garantie je pourrais changer la carte ? Qu'en pensez vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 25 juillet 2012 Partager Posté(e) 25 juillet 2012 Salut Si ta console est sous garantie ne l'ouvre surtout pas, contacte ton revendeur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maloin56 Posté(e) 25 juillet 2012 Partager Posté(e) 25 juillet 2012 Pour ton cas Bénitier, ce n'est peut-être pas forcément le même problême. Parfois, il ne faut pas chercher trop loin ! As-tu ce problème depuis l'achat ? Si c'est le cas, vérifie que tu aies bien entré l'altitude où se trouve la console. Un site sympa pour avoir l'altitude avec précision : http://www.cartes-topographiques.fr/France.html Pense à ajouter les quelques mètres manquants, ta station n'est certainement pas placé au sol ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si le problème est venu subitement, là oui, touche à rien et appelle ton revendeur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bénitier Posté(e) 26 juillet 2012 Charente Partager Posté(e) 26 juillet 2012 Bonjour J'ai bien la bonne altitude. j'ai vérifié dans l'historique et j'ai eu des enregistrements avec des hautes pressions cet hiver. Je vais envoyer un mail au revendeur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 26 juillet 2012 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 26 juillet 2012 Bonjour. Mon soucis est revenu depuis quelques jours! La pression descend jusqu'a 6.. hpa Je crois bien avoir remarquer que la pression déraille quand il fait chaud. Au dela de 25 ou 27°c dans la maison ça flanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 26 juillet 2012 Partager Posté(e) 26 juillet 2012 Tans que tu n'aura pas changé le capteur de pression tu aura des problèmes: http://www.amsys.info/sheets/amsys.en.ms5534c_e.pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 10 août 2012 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 10 août 2012 Bonjour. Depuis maintenant 15 jours je ne constate plus aucun bugs de la pression. On ma preter une autre console pour pouvoir continuer a diffuser sur internet. L'ancienne qui avait le bug est dans ma chambre et n'es plus reliée à internet (plus de dataloger) et depuis ca bugs plus, malgré les grosses chaleurs de ces derniers jours. Du coup je pige plus rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 10 août 2012 Partager Posté(e) 10 août 2012 N'y a t-il pas une mauvaise soudure dans la console ? Cela y ressemble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 10 août 2012 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 10 août 2012 Alors la je serais incapable de le dire. J'avais rien vu d'anormal quand j'avais ouvert la console. Je regarderais à nouveau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 10 août 2012 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 10 août 2012 ou de la poussière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés