Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème pression atmosphérique sur VP2

toph 17
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir.

Depuis quelques temps la pression sur ma vp2 déraille! C'est arriver du jour au lendemain mais en s'accentuant petit a petit. Les variations sont énorme, je peux passer de 1025hpa à 990hpa d'un coup! Ca dur un moment et ça remonte, ainsi de suite. Ces derniers jours la pression ne remonte plus et ça descend parfois en dessous de 800hpa! Bref c'est la cata car s'il n'y a pas d'astuces je crois bien que c'est une console entière à changer!

Avez vous déja eu ce probleme? Avez des conseils?

Merci

Bonjour.

Oui j'ai ce problème sur une console.

Ça fonctionne normalement et dès que la température de la pièce dépassait 24°C la pression devenait farfelue.

Maintenant ça déraille même à 20° dans la pièce.

Je ne suis pas sûr qu'on puisse trouver facilement un capteur de pression pour le remplacer.

Ma console est de 2006 il me semble.

Ma console est de 2006 ou 2007 je sais plus. Si le capteur de pression peu ce changer à voir le prix. Je me suis renseigner avec Jepeto d'univers météo et apparement ca me reviendrais aussi cher que de racheter une console donc je me tate à acheter la console d'une Vue!

J'ai pas fait attention si ça le faisait suivant la température de la pièce. A priori ces derniers temps ça le fait en continu. Exemple, actuellement 998.3hpa bored.gif

"

Je me suis renseigner avec Jepeto d'univers météo et apparement ca me reviendrais aussi cher que de racheter une console

"

Avant détre aussi afirmatif il faut déja avoir mis son nez dans une console Davis... Avant toute chose peut tu faire une photo de l'intérieur de ta console au niveau de la carte qui est a gauche (pas celle sous l'écran).

C'est sur que pour le business c'est toujours

plus intéressant de vendre un console neuve.

salut toph étrange effectivement puisque depuis vendredi la pression de ta station est redevenu normale, mais peut être as tu déjà changer ta console depuis vendredi. dans un sens vaut mieux avoir un baromètre qui lâche qu'un anémomètre le jours d'une tempête (Joachim) pour ma part, je m'en souviendrai longtemps.

Depuis vendredi dernier j'ai simplement démonté la console et passer un coup de soufflette. Il semblait aussi qu'une petite puce électronique était légèrement déboitée, je l'es donc bien remise en place et depuis je n'es plus de problèmes! A voir si le bon fonctionnement va ce poursuivre.

• 3 weeks later...

Bonjour

Je découvre que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. ma VP2 date de septembre 2011, donc neuve pour ainsi dire. j'ai en ce moment 1004 au lieu de 1013 sur la station météo distante de 18 km. Même en anti cyclone j'ai toujours des valeurs faibles. Je vais essayer de passer un coup de soufflette comme indiqué. Sinon je pense qu'avec la garantie je pourrais changer la carte ? Qu'en pensez vous ?

Pour ton cas Bénitier, ce n'est peut-être pas forcément le même problême. Parfois, il ne faut pas chercher trop loin !

As-tu ce problème depuis l'achat ?

Si c'est le cas, vérifie que tu aies bien entré l'altitude où se trouve la console. Un site sympa pour avoir l'altitude avec précision : http://www.cartes-topographiques.fr/France.html Pense à ajouter les quelques mètres manquants, ta station n'est certainement pas placé au sol ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si le problème est venu subitement, là oui, touche à rien et appelle ton revendeur.

Bonjour.

Mon soucis est revenu depuis quelques jours! La pression descend jusqu'a 6.. hpa laugh.png Je crois bien avoir remarquer que la pression déraille quand il fait chaud. Au dela de 25 ou 27°c dans la maison ça flanche.

• 2 weeks later...

Bonjour. Depuis maintenant 15 jours je ne constate plus aucun bugs de la pression.

On ma preter une autre console pour pouvoir continuer a diffuser sur internet. L'ancienne qui avait le bug est dans ma chambre et n'es plus reliée à internet (plus de dataloger) et depuis ca bugs plus, malgré les grosses chaleurs de ces derniers jours.

Du coup je pige plus rien.