LMK Posté(e) 23 juin 2012 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 23 juin 2012 Lever de soleil assez sympa aujourd'hui, comme je dis toujours en début d'été: "Le soleil se lève où le Ventoux se couche", en effet vu depuis le grau, lors des jours les plus longs de l'année l'astre apparaît là où la pente douce du géant provençal rejoint l'horizon. 2 petites photos pour illustrer cela: Je pense que depuis un point dégagé vers la Grande-Motte (ou un peu plus à l'ouest?), le soleil doit apparaitre directement au dessus du Ventoux, j'aimerais bien connaître l'endroit ou on peut le voir sortir de l'horizon pile au sommet du géant provençal /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 23 juin 2012 Partager Posté(e) 23 juin 2012 Joli ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 23 juin 2012 Partager Posté(e) 23 juin 2012 Beau lever de soleil en effet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 23 juin 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 23 juin 2012 Superbe couché de soleil Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 23 juin 2012 Partager Posté(e) 23 juin 2012 Superbe couché de soleil Merci pour le partage C'est un lever de soleil, celui de ce matin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 23 juin 2012 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 23 juin 2012 Superbe lever de soleil, dommage que je ne suis pas très matinal, sinon d'ici vu des alpilles ça doit pas être mal non plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 23 juin 2012 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 23 juin 2012 Je pense que depuis un point dégagé vers la Grande-Motte (ou un peu plus à l'ouest?), le soleil doit apparaitre directement au dessus du Ventoux, j'aimerais bien connaître l'endroit ou on peut le voir sortir de l'horizon pile au sommet du géant provençal /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Demain ce sera sur la colline au NE de Merival (celle qui surplombe la carrière). Il y a une chapelle et un beau point de vue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 23 juin 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 23 juin 2012 Jolies photos ! Très matinaux ces clichés... A quelle heure t'es-tu levé ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 juin 2012 Partager Posté(e) 23 juin 2012 Je pense que depuis un point dégagé vers la Grande-Motte (ou un peu plus à l'ouest?), le soleil doit apparaitre directement au dessus du Ventoux, j'aimerais bien connaître l'endroit ou on peut le voir sortir de l'horizon pile au sommet du géant provençal /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Télécharge ce petit logiciel gratuit, et tu sauras exactement la position du soleil et la lune à toute heure et pour toutes dates de l'année où que tu sois. A+ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> lien : http://photoephemeris.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 23 juin 2012 Le Grau-du-Roi Auteur Partager Posté(e) 23 juin 2012 Merci à tous Superbe lever de soleil, dommage que je ne suis pas très matinal, sinon d'ici vu des alpilles ça doit pas être mal non plus Oui ça doit être sympa, au passage je vois aussi une partie des Alpilles de chez moi mais c'est moins évident à photographier lolJolies photos ! Très matinaux ces clichés... A quelle heure t'es-tu levé ?? Ben en fait je me suis levé à 6h et le soleil à 6h03 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai sauté sur l'apn des que j'ai vu les cirrus, j'ai fait plusieurs photos mais je n'ai gardé que ces 2 clichés qui sont de 6h01 et 6h05.Pour la petite histoire, j'ai eu droit au "rayon vert"! mais à 6h du mat mes réflexes ne sont pas vraiment au top /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai pas appuyé assez rapidement sur le déclencheur lien : http://photoephemeris.com/ Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 25 juin 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 25 juin 2012 Superbe images de se levé de soleil bravo c'est magnifique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 25 juin 2012 Partager Posté(e) 25 juin 2012 Ben en fait je me suis levé à 6h et le soleil à 6h03 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai sauté sur l'apn des que j'ai vu les cirrus, j'ai fait plusieurs photos mais je n'ai gardé que ces 2 clichés qui sont de 6h01 et 6h05. Ne me dis pas que tu as ce paysage de ta fenêtre quand même ? Où alors t'as couru comme un dingue ^^ En tout cas, j'adore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 juin 2012 Le Grau-du-Roi Auteur Partager Posté(e) 26 juin 2012 Ne me dis pas que tu as ce paysage de ta fenêtre quand même ? Si si je prends d'ailleurs je fais presque toutes mes photos de chez moi (voir ici: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-temps-reel-0-0-921.html ) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai observé un grand nombre de phénomènes depuis la fenêtre ou le balcon, y compris une trombe La vue est encore meilleure en montant sur le toit de l'immeuble /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais sur le toit, plus que le paysage, c'est l'exposition au vent qui est intéressante, l'anémo reçoit le mistral de plein fouet ^^ (voir photos de la station ici: http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=00010 ) Je dois dire que je me suis habitué depuis longtemps à avoir un horizon dégagé et je ne m'imagine pas du tout vivre dans un centre ville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés