Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Lever de soleil assez sympa aujourd'hui, comme je dis toujours en début d'été: "Le soleil se lève où le Ventoux se couche", en effet vu depuis le grau, lors des jours les plus longs de l'année l'astre apparaît là où la pente douce du géant provençal rejoint l'horizon. 2 petites photos pour illustrer cela:

895510601.jpg

148098605.jpg

Je pense que depuis un point dégagé vers la Grande-Motte (ou un peu plus à l'ouest?), le soleil doit apparaitre directement au dessus du Ventoux, j'aimerais bien connaître l'endroit ou on peut le voir sortir de l'horizon pile au sommet du géant provençal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Superbe lever de soleil, dommage que je ne suis pas très matinal, sinon d'ici vu des alpilles ça doit pas être mal non plus default_thumbup.gif

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

Je pense que depuis un point dégagé vers la Grande-Motte (ou un peu plus à l'ouest?), le soleil doit apparaitre directement au dessus du Ventoux, j'aimerais bien connaître l'endroit ou on peut le voir sortir de l'horizon pile au sommet du géant provençal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Demain ce sera sur la colline au NE de Merival (celle qui surplombe la carrière). Il y a une chapelle et un beau point de vue.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Jolies photos !

Très matinaux ces clichés... A quelle heure t'es-tu levé ??

Invité Guest

Télécharge ce petit logiciel gratuit, et tu sauras exactement la position du soleil et la lune à toute heure et pour toutes dates de l'année où que tu sois.

A+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

lien : http://photoephemeris.com/

Merci à tous

Superbe lever de soleil, dommage que je ne suis pas très matinal, sinon d'ici vu des alpilles ça doit pas être mal non plus default_thumbup.gif

Oui ça doit être sympa, au passage je vois aussi une partie des Alpilles de chez moi mais c'est moins évident à photographier lol
Jolies photos !

Très matinaux ces clichés... A quelle heure t'es-tu levé ??

Ben en fait je me suis levé à 6h et le soleil à 6h03 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai sauté sur l'apn des que j'ai vu les cirrus, j'ai fait plusieurs photos mais je n'ai gardé que ces 2 clichés qui sont de 6h01 et 6h05.Pour la petite histoire, j'ai eu droit au "rayon vert"! mais à 6h du mat mes réflexes ne sont pas vraiment au top default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai pas appuyé assez rapidement sur le déclencheur :/

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Superbe images de se levé de soleil bravo c'est magnifique!flowers.gif

Ben en fait je me suis levé à 6h et le soleil à 6h03 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai sauté sur l'apn des que j'ai vu les cirrus, j'ai fait plusieurs photos mais je n'ai gardé que ces 2 clichés qui sont de 6h01 et 6h05.

Ne me dis pas que tu as ce paysage de ta fenêtre quand même ? default_scared.gifOù alors t'as couru comme un dingue ^^

En tout cas, j'adore default_tongue_smilie.gif

Ne me dis pas que tu as ce paysage de ta fenêtre quand même ? default_scared.gif

Si si je prends d'ailleurs je fais presque toutes mes photos de chez moi (voir ici: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-temps-reel-0-0-921.html ) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai observé un grand nombre de phénomènes depuis la fenêtre ou le balcon, y compris une trombe default_clover.gifLa vue est encore meilleure en montant sur le toit de l'immeuble default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais sur le toit, plus que le paysage, c'est l'exposition au vent qui est intéressante, l'anémo reçoit le mistral de plein fouet ^^ (voir photos de la station ici: http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=00010 )

Je dois dire que je me suis habitué depuis longtemps à avoir un horizon dégagé et je ne m'imagine pas du tout vivre dans un centre ville default_laugh.png