Mauersegler Posté(e) 22 juin 2012 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 22 juin 2012 Une degradation orageuse assez forte était prévu, avec une vigilance orange de meteo-france. Alors qu'un couloir sec était en ligne de mire du Bas-rhin, une petite cellule sur la Lorraine, je me positionne à la tour panoramique a Kehl pour observer cette cellule. Une réactivation s'opère, la convection explose litteralement, une ligne de grain pousse d'un seul bloc, qui donnera par la suite des arcus spectaculaires, de mon coté c'est l'extrémité sud de la ligne qui passera à quelques km au nord de la ville. Au début, une cellule orageuse se forme avec une structure particulière faisant pensé a un méso, mais qui évoluera rapidement en arcus. L'arcus commence à se former, le rideaux de précipitation s'épaissit, l'activité électrique augmente, évolution de la structure en 3 photos. L'arcus devient multicouche, révélant une cellule assez puissante, de nombreux flash sont visible mais plus aucun impact de visible, noyé sous l'épais rideau de précip. Un autre rideau de précipitation assez dense se forme a nouveau a l'arrière de la ligne principale. L'arcus est très imposant, mais ne va pas tarder a se dissiper. Le rideau de pluie est extrêmement dense, témoignant de grosses intensités la dessous. Voila pour quelques photos de cet orage, on termine par une vidéo montrant l'évolution de la ligne de sa formation jusqu'a la fin. http-~~-//www.youtube.com/watch?v=kzzfBYhx1_M Petit bonus un peu HS mais pas tellement, petit rapport avec la météo quand même je poste pour le fun. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une Wii modifié permet bien des choses. Une modification des textures de quelques circuits sur MKW et voila le resultat, une thème orageux et un thème hiver de crée, bon pour les éclairs dynamique c'est du niveau supérieur en programation... http://www.youtube.com/watch?v=d_-o4HYKN-8 http://www.youtube.com/watch?v=83V4pISdPdc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 22 juin 2012 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 22 juin 2012 Sublime! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 22 juin 2012 Versailles Partager Posté(e) 22 juin 2012 C'est très sympa cette évolution de l'arcus et très instructif! Je trouve tes photos un rien sombres, voir bouchées! Un p'tit coup de débouchage des ombres serait le bienvenue afin que nous puissions en profiter pleinement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 23 juin 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 23 juin 2012 Je me faisait la même réflexion Henri. Le sous ex est un peu dommage mais ça s'arrange Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 23 juin 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 23 juin 2012 Joli mais un peu sombre également... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 23 juin 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 23 juin 2012 Pas mal mon cher Juflop Une belle strucutre. Comme les autres je les trouves un peu sombre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 23 juin 2012 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 23 juin 2012 Je suis en train de régler l'expo des photos mais c'est pas évident, d'un part a cause du voile blanc lumineux qui couvrait le ciel et qui rend difficile d'exposer correctement une photo, après j'essai également de retransmettre au plus proche de la réalité sans cramer excessivement les hautes lumières, ou les bases et le rideau était effectivement très sombre, mais du coup avec cette lumière un peu "batarde" difficile d'exposer correctement le 1er plan... Après J'effectue souvent des tirages papier de mes photos, et sur mes tirages papier, l'exposition est bonne... Après je ne sais pas pour vos écrans d'ordis, mais essayez de revisionner en augmentant un petit peu la luminosité de votre écran, car parfois un écran réglé "sombre" peux faire voir une sous-exposition sur les images... Sinon j'avais pas vue que j'avais pris un éclair alors que j'ai déclenché sans chercher à en prendre un, et vu que je photographiais à main levé car le trépied je l'ai utilisé pour stabiliser le camescope pour faire le timelapse de l'orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 25 juin 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 25 juin 2012 Belle série et comme les autres un petit peu plus clair serait sympa. Merci pour la partage et beau travail! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés