Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet VP2 Croix-de-Bauzon, co-financé par les membres


HauteTarentaise73

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
il y a 10 minutes, snowman43 a dit :

Bonsoir,

En plus du matériel pour l'installation, il faudra amener un alambic ?

Oui mais l'étalonnage de l'alambic est bien plus simple que celui du pluvio d'une VP2, quelques verres suffiront, plutôt qu'une seringue...:D

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Comme je le pensais superbe journée passé entre passionné. Aucun accros coté installation car je redoutais de tomber sur un imprévu mais la logistique mis par chacuns a permis de travailler dans

Petit résume de la journée ! Alain a eu la bonne idée de me proposer de finir le trajet ensemble : et effectivement je suis retombé en panne vers Issoire, puis j'ai pu repartir ... M'enfin, on

Les toutes premières images la station qui est installé reste plus qu'à paramétrer à condition que la connexion internet revienne. 

Images postées

Bonjour,

 

Voilà j'ai eu des nouvelles de la part du SMA, la convention a été bien reçue et sera signée début novembre, nous pouvons donc prévoir une installation durant le mois de novembre, week-end à définir ! (plutôt en seconde partie de mois en théorie).

 

Avec un peu de chance, nous serons dans la situation décrite par Papulefer, il nous faudra un bon stock de birlou pour affronter les conditions. En bonus, pour ceux qui le souhaitent, nous pourrions effectuer un bain russe dans la réserve colinéaire alimentant les canons de la station.

 

Un grand moment en perspective pour installer la station la plus arrosée de France.

 

 

Modifié par snowman43
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bordel mi novembre! Bon à vos agendas alors et comme dit plus haut on pourrai en profiter pour la rencontre MC. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
Il y a 5 heures, snowman43 a dit :

Bonjour,

 

Voilà j'ai eu des nouvelles de la part du SMA, la convention a été bien reçue et sera signée début novembre, nous pouvons donc prévoir une installation durant le mois de novembre, week-end à définir ! (plutôt en seconde partie de mois en théorie).

 

Avec un peu de chance, nous serons dans la situation décrite par Papulefer, il nous faudra un bon stock de birlou pour affronter les conditions. En bonus, pour ceux qui le souhaitent, nous pourrions effectuer un bain russe dans la réserve colinéaire alimentant les canons de la station.

 

Un grand moment en perspective pour installer la station la plus arrosée de France.

 

 

 

En espérant que les conditions soit bonne pour installer la station et que ça prenne pas retard sur retard ... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 15 minutes, Haut-Forez42 a dit :

 

En espérant que les conditions soit bonne pour installer la station et que ça prenne pas retard sur retard ... ;)

 

Oui ben au pire ça en prendra du retard, et y'aura pas mort d'hommes. Encore une fois, on gère tous des délais hyper-contraints dans nos boulots respectifs, alors autant s'en détacher lorsqu'on mène des projets associatifs sur nos temps de loisirs!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 7 heures, snowman43 a dit :

Bonjour,

 

Voilà j'ai eu des nouvelles de la part du SMA, la convention a été bien reçue et sera signée début novembre, nous pouvons donc prévoir une installation durant le mois de novembre, week-end à définir ! (plutôt en seconde partie de mois en théorie).

 

Bonjour,

Bon pour le premier WE de novembre c'est râpé, le deuxième (les 12/13) serait certes encore possible je pense, mais avec le risque d'avoir un retard sur le retour de la convention. Tu sembles opter pour une date plus sûre, à savoir le WE du 19/20.  D'avoir une date plus tardive mais plus sûre (sans parler du temps :ph34r:) aura l'avantage de permettre à chacun d'aménager son planning plus confortablement. Ce n'est qu'un avis, qu'en pensez-vous ?

Perso, je bloque les deux WE des 12/13 et 19/20.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 11 minutes, bill07 a dit :

Tu sembles opter pour une date plus sûre, à savoir le WE du 19/20.  D'avoir une date plus tardive mais plus sûre (sans parler du temps :ph34r:) aura l'avantage de permettre à chacun d'aménager son planning plus confortablement. Ce n'est qu'un avis, qu'en pensez-vous ?

 

+1 @bill07 je pense que le Week-end du 19/20 (pas le journal de FR3) :DxD sera le plus approprié. Après à voir comment la situ météo sera et surtout ou en sera la convention.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

pour le week end du 19/20 c'est crique ardéchoise pour moi, euh rapé, serai pas loin mais en répétition théâtre, et comme à chaque fois il fait très mauvais quand on répète....:S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 5 minutes, papulefer a dit :

pour le week end du 19/20 c'est crique ardéchoise pour moi, euh rapé, serai pas loin mais en répétition théâtre, et comme à chaque fois il fait très mauvais quand on répète....:S

...pourquoi,  tu chantes ? xD

Et la matinée du 19 ? tu pourras peut-être faire un détour si tu n'es pas loin, histoire de partager un casse-croûte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 1 minute, bill07 a dit :

...pourquoi,  tu chantes ? xD

Et la matinée du 19 ? tu pourras peut-être faire un détour si tu n'es pas loin, histoire de partager un casse-croûte.

ah si on me prend par les sentiments, je ferai alors un détour car l'après midi c'est st flour de mercoire en lozère.

Sud Hte loire ardèche lozère, ce n'est plus le triangle des bermudes,..... c'est la trilogie du haut plateau désertique...... alambiqué tout ça mouais!!:P

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

Des nouvelles pour une date d'installation ? Je monte mes pneus neige la semaine prochaine, donc à partir du week end prochain je peux affronter les éléments !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Le ‎06‎/‎11‎/‎2016 à 10:22, snowman43 a dit :

.....aucune nouvelle de la part du SMA, je vais les appeler à nouveau la semaine prochaine pour en savoir plus. 

Ben alors ! moi je t'attendais la haut ce matin :D !

161109115520667243.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 1 heure, Haut-Forez42 a dit :

Non non la semaine prochaine, +15°C à la Croix de Beauzon, tout va bien se passer

+1

Tu as tout à fait raison, je ne sais pas si on sera à +15°C mais le redoux est bien là et la webcam du col de La Chavade (1266m) est parlante, tout blanc ce matin et déjà au noir à cette heure !

Le WE du 19/20 reste dans ces conditions toujours d'actualité si le SMA se bouge un peu.

Modifié par bill07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

La date potentiel d'installation étant la semaine prochaine, est-ce toujours d'actualité? Je pense que Jérémy n'a pas eu de retour si non il nous en aurai fait part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu un demi-retour, sachant que la convention est en sous préfecture, j'ai demandé quand nous pourrons effectuer l'installation, je n'ai pas eu de réponse par email. Je passerai un coup de téléphone demain.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

ah les demis retours, pourvu que ça ne finisse pas dans le filet comme en tennis:S et en sous préfecture (je connais bien ce pb pour l'avoir vu de très et trop nombreuses fois) il y a une pile, et quand on est tout dessous on ne sait pas quand on refait surface....et quand le dossier ne disparait pas ad vitam æternam.

Mais restons optimistes, j'espère que la VP2 est garantie 10 ans.....:dodgy::sick:

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a une heure, snowman43 a dit :

 

j'ai demandé quand nous pourrons effectuer l'installation, je n'ai pas eu de réponse par email. Je passerai un coup de téléphone demain.
 

...merci pour l'info, on va faire avec, et puis il y de belles journées en décembre... (et je ne précise pas l'année, papu !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...