Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet VP2 Croix-de-Bauzon, co-financé par les membres


HauteTarentaise73

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et pensez à faire des photos pendant l'installation! On y pense toujours après, mais jamais lors du montage ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Comme je le pensais superbe journée passé entre passionné. Aucun accros coté installation car je redoutais de tomber sur un imprévu mais la logistique mis par chacuns a permis de travailler dans

Petit résume de la journée ! Alain a eu la bonne idée de me proposer de finir le trajet ensemble : et effectivement je suis retombé en panne vers Issoire, puis j'ai pu repartir ... M'enfin, on

Les toutes premières images la station qui est installé reste plus qu'à paramétrer à condition que la connexion internet revienne. 

Images postées

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a une heure, Laurent15 a dit :

Cette fois, je ne serai pas de la partie avec vous mais je penserai bien à vous;

Qui va me former pour le calibrage du pluviomètre alors? xD
 

il y a une heure, Sebaas a dit :

Et pensez à faire des photos pendant l'installation! On y pense toujours après, mais jamais lors du montage ;)

 

Alors la c'est mal me connaitre javais projet de faire un petite time-laps en plus....

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Arff je serais pas là dommage, le weekend qui arrive aurait pu m'arrangé, pas grave en tout cas passez une bonne journée, et surtout on veux des photos, un max de photos et allez doucement dans la verveine de Papu ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Je suis passé à Bauzon ce matin et j'ai fait un petit point avec Mr Louche.

Alimentation du réchauffeur: je lui ai proposé de nous brancher sur une boite de dérivation du circuit éclairage présente dans la cellule "stockage matériel" , cette boite se situant à 2.5m du sol nous aurons donc largement de quoi alimenter en direct la station avec le câble fourni (15m), mais Mr Louche voulant être dans les normes n'accepte ce branchement que de façon temporaire et nous fera installer plus tard une prise pour que nous alimentions ce réchauffeur directement sur le "circuit prises" protégé par un 30mA.

Accès au faîte du premier toit:  le toit de tôle était particulièrement glissant ce matin, je lui redemandé s'il avait des "arrêts neige" en stock, nous en avons trouvé 5 qui suffiront à assurer la petite montée jusqu'au faîte, leur fixation ne pose pas problème (pour lui si il a le temps, ou pour nous).

Assurage de la seconde montée:  là aussi, Mr Louche tient à ce que nous évoluions en sécurité et va faire en sorte de nous installer des crochets pour s'assurer, nous n'avons pas pu trouver ces crochets dans l'atelier ce matin, donc si quelqu'un pouvait avoir ce genre de matériel (gros pitons par ex.) avec les chevilles correspondantes cela éviterai d'être démunis le jour J. 

J'ai cru comprendre que Mr Louche fera tout pour être présent le 10, le suivi de cette installation lui tient à cœur et sa rigueur sur les procédures n'étant pas non plus étrangère à sa présence.

@snowman43  si donc tu peux amener le matériel pour s'assurer c'est parfait. Autre point, le transfo du réchauffeur peut-il être fixé à un mur ? (à coté de la boite de dérivation par ex.)

Pour la balade aux Valadous, ça peut être sympa. surtout si on a un temps comme ce matin, magnifiques les vues sur l'Ardèche ;)

 

ça c'était avant !

mini_161201031136891795.jpg

 

Modifié par bill07
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@bill07, pour le matériel d'escalade, je devrai pouvoir me débrouiller sans trop de soucis pour avoir une corde, un huit, une dégaine et un autre baudrier. Par contre, il va falloir acheter les pitons si Mr Louche n'en a pas.

Pour fixer le transformateur, il va également falloir un système de fixation.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 8 minutes, snowman43 a dit :


Pour fixer le transformateur, il va également falloir un système de fixation.

 

Bonjour,

Peux-tu "fixer" préalablement le transfo et l'inter sur une plaquette de bois que nous fixerions au mur le jour de l'installation ?

Pour les pitons c'est pas dit qu'il n'en trouve pas d'ici là, mais si quelqu'un a 2/3 pitons en stock, qu'il les amène ce sera plus sûr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ben oui les normes, c'est l'air du temps et parfois pas si bête que ça ...

Le responsable est dans son rôle et a raison !

(même si je ronchonne tous les jours)

 

Petite question : le rdv est à quelle heure sur site ?

(je suis tenté, pas équipé à part un "leatherman", mais vu d'ici sur une journée ça fait loin A/R ... donc peu probable, mais je demande !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 8 minutes, Fanfoe63 a dit :

Ben oui les normes, c'est l'air du temps et parfois pas si bête que ça ...

Le responsable est dans son rôle et a raison !

(même si je ronchonne tous les jours)

 

Petite question : le rdv est à quelle heure sur site ?

(je suis tenté, pas équipé à part un "leatherman", mais vu d'ici sur une journée ça fait loin A/R ... donc peu probable, mais je demande !)

salut

beaumont chez moi 1h30 en flânant (ma fille habite à opme - romagnat). Je peux te covoiturer jusqu'à bauzon (50mn de chez moi, en flânant un peu moins et en passant par le col du pendu et chavade......par beau temps:dodgy:)

 

10h à bauzon serait une heure raisonnable, ça donnerait le temps de parcours pour ceux qui viennent de loin

 

Au fait les prévisionnistes...prévoient quoi comme temps ce jour-là??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Salut,

J'ai ça en stock à la maison ( si ça peut faire l'affaire ) :

Anneau à visser direct dans le béton, avec cheville spit :

 

m8-anneau-de-levage-zingue-tige-longue-charge-140-kg.jpg

 

050788.jpg

 

C'est assez rapide à mettre en œuvre ( 1 coup de perfo, un coup de marteau, on visse, et c'est ok ).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude
il y a 28 minutes, papulefer a dit :

10h à bauzon serait une heure raisonnable, ça donnerait le temps de parcours pour ceux qui viennent de loin

 

Bonsoir,

Ouep, 10h00 c'est pas mal. J'ai bien 1h15 de petites routes pour rejoindre le site ;)

 

Niveau internet, réseau, Weatherlink IP, c'est quoi qui est prévu ? On se branche ou ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 14 minutes, el'bougnat a dit :

Salut,

J'ai ça en stock à la maison ( si ça peut faire l'affaire ) :

Anneau à visser direct dans le béton, avec cheville spit

Super, ça c'est parfait, j'avais commencé à chercher sur internet et trouvé un produit similaire (piton d'amarrage échafaudage)

mini_161201092237660511.jpg

merci, ça m'évite d'aller à Aubenas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 45 minutes, papulefer a dit :

salut

beaumont chez moi 1h30 en flânant (ma fille habite à opme - romagnat). Je peux te covoiturer jusqu'à bauzon (50mn de chez moi, en flânant un peu moins et en passant par le col du pendu et chavade......par beau temps:dodgy:)

 

10h à bauzon serait une heure raisonnable, ça donnerait le temps de parcours pour ceux qui viennent de loin

 

Au fait les prévisionnistes...prévoient quoi comme temps ce jour-là??

 

La tendance serait a un temps anticyclonique, parfait pour l'installation, inversions possibles donc ... 

Mais c'est encore loin, ça risque de bouger d'ici le milieu de semaine prochaine ... 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je suis très inquiet pour cette installation qui se fait dans la plus totale improvisation, avec comme participants des bras cassés qui ne doivent pas bcp se servir de leurs mains dans la vie (encore des bobos parisiens je suis sûr!) - bref, ça marchera jamais cette affaire... :ph34r:

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 2 heures, Haut-Forez42 a dit :

 

La tendance serait a un temps anticyclonique, parfait pour l'installation, inversions possibles donc ... 

Mais c'est encore loin, ça risque de bouger d'ici le milieu de semaine prochaine ... 

je sens que tu vas être l'affineur en chef de la prévision du 10/12

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 14 minutes, Sebaas a dit :

Je suis très inquiet pour cette installation qui se fait dans la plus totale improvisation, avec comme participants des bras cassés qui ne doivent pas bcp se servir de leurs mains dans la vie (encore des bobos parisiens je suis sûr!) - bref, ça marchera jamais cette affaire... :ph34r:

Bon OK je suis né à Bondy (dans le neuf cube) qui était à l'époque dans le département de la seine 75, mais ici pas de bobos, quoique notre président de région LW aime taper sur les bobos. Les bobos, nous, on les a aux mains en bricolant et aux pieds en faisant de la randonnée ou ski(quoique le ski sur neige semble devenir aussi rare qu'un but inscrit par les verts....:D:sick:)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Citation

Niveau internet, réseau, Weatherlink IP, c'est quoi qui est prévu ? On se branche ou ?

 

Il y a un routeur Netgear (de mémoire pour la marque) dans la salle du personnel de la station avec une prise ethernet de disponible.

Pour les points d'ancrage, vous souhaitez en mettre combien ? car il faut que je prévois un nombre suffisant de dégaines. Moi je n'en aurai mis qu'un seul en haut pour pouvoir travailler en sécurité, on peut en mettre plus mais il convient alors que la personne qui monte s'assure avec des longes alors qu'en haut on peut assurer avec une corde classique.

Modifié par snowman43
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)

bonjour 

je suis votre projet depuis le début..

bons courages à vous tous .

à vous lire et j'attend les photos aussi.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 27 minutes, Sebaas a dit :

Je suis très inquiet pour cette installation qui se fait dans la plus totale improvisation, avec comme participants des bras cassés qui ne doivent pas bcp se servir de leurs mains dans la vie (encore des bobos parisiens je suis sûr!) - bref, ça marchera jamais cette affaire... :ph34r:

En clair, une affaire Louche  xD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 1 minute, ben6114 a dit :

bonjour 

je suis votre projet depuis le début..

bons courages à vous tous .

à vous lire et j'attend les photos aussi.

 

pour le baptême de la station tu peux envoyer une bouteille de cidre que l'on cassera sur le mât et une bouteille de calva que l'on cass.....non non pas du tout sacrilège, on pourra la boire peinard après l'installation, parce que avant....?????

à l’instant, bill07 a dit :

En clair, une affaire Louche  xD

j'avais pas osé, tu vas finir avec la cuillère de bois, comme au "rubi":P

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
Il y a 7 heures, papulefer a dit :

je sens que tu vas être l'affineur en chef de la prévision du 10/12

 

Ce matin ça se confirme, anticyclonique et doux, le temps idéal pour travailler dans de bonnes conditions ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Je cogite sur le trajet, car en plus soucis de voiture, mais bon si El'Bougnat peut me prendre en stop vers Issoire, cela pourrait le faire !

A voir si ça colle, j'apporterai 1m81 de bonne volonté surtout (... et un Saint Nectaire !) et le plaisir de vous rencontrer :) (et rejoindre la fine équipe des bobos bras cassé :D).

Je me décide demain sans doute et t'enverrai (à El'Bougnat) un MP si OK.

 

Merci Papulefer pour ta propo, mais si je peux venir ce serait en limitant le trajet avec mon véhicule pro (genre 20 mn x2 le WE c'est ok, mais 1h30 x2 c'est plus compliqué ...).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Le 1/12/2016 à 20:31, papulefer a dit :

10h à bauzon serait une heure raisonnable, ça donnerait le temps de parcours pour ceux qui viennent de loin. 

 

Pour ma part (ayant 2h38 de route d'après Maps) ça ne me gêne pas que l'on se donne RDV plus tôt genre 8h30/9h00 comme ça on a le temps de boire le café histoire d'adopter un plan et de donner une tâche à chacun.

 

Après je comprends que que ça puisse faire tôt pour d'autres je m'adapte. 

 

Concernant les pitons j'ai oublié de regarder le stock dispo à mon travail maos je promets rien je regarderai ça lundi. 

 

Ahh puis côté, sécurité même étant SP où l'on doit toujours bosser sur-protegé, je trouve qu'on met et nous fait mettre le paquet pour pas grand chose. Perso du moment où les planches de @bill07seront assez robuste pour supporter mes quelques 120kg :D (et oui le Mistigri est un jolie bébé) moi ça me va. Car bosser avec un baudrier sur le cul et une corde en travers de mes jambes je trouve ça encore plus dangereux. 

 

Modifié par mistigri07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

slt , maps m'indique  277 km avec 4h10 de route , j'aurais été tout seul en 3h 30 maxi je l'aurais fait ,dommage pfff.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...