el'bougnat Posté(e) 6 janvier 2017 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 6 janvier 2017 Ils sont que 4 ?? Retour de la station, tu peux les rappeler ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 janvier 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 janvier 2017 il y a 23 minutes, el'bougnat a dit : Ils sont que 4 ?? Retour de la station, tu peux les rappeler ! mince trop tard et j'ai perdu leurs n° de bignou... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 6 janvier 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 6 janvier 2017 Voila une histoire qui se fini bien! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 janvier 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 janvier 2017 Sans vouloir cafter, j'ai la photo de 3 types franchement suspects en train de bricoler la VP2 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 7 janvier 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 7 janvier 2017 Ils ont pas l'air d’être de toutes confiance ses trois là.................. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 7 janvier 2017 Partager Posté(e) 7 janvier 2017 - Si je peux me permettre un petit conseil pour améliorer vos transmissions radio : Si l'objet qui est à droite de panneau solaire est une antenne radio, vous auriez intérêt à déplacer l'ensemble vers le haut du tube, afin que celui-ci n'apparaisse plus à côté de l'antenne (comme sur l'image de droite).. En effet, toute masse métallique mise à proximité d'une antenne rayonnante en perturbe le fonctionnement, en jouant le rôle de "réflecteur" ou de "directeur" d'ondes, suivant sa taille et sa distance. En tout cas, bravo pour la réalisation ! - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 7 janvier 2017 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 7 janvier 2017 il y a une heure, Boudu34 a dit : - Si je peux me permettre un petit conseil pour améliorer vos transmissions radio : Si l'objet qui est à droite de panneau solaire est une antenne radio, vous auriez intérêt à déplacer l'ensemble vers le haut du tube, afin que celui-ci n'apparaisse plus à côté de l'antenne (comme sur l'image de droite).. En effet, toute masse métallique mise à proximité d'une antenne rayonnante en perturbe le fonctionnement, en jouant le rôle de "réflecteur" ou de "directeur" d'ondes, suivant sa taille et sa distance. En tout cas, bravo pour la réalisation ! - Il y a quand même le cône du pluviomètre en plastique (retiré sur la photo) entre le tube et l'antenne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 7 janvier 2017 Partager Posté(e) 7 janvier 2017 (modifié) Oui, peut-être, mais le plastique n'a aucune action dans la propagation des ondes radio. Il ne gêne pas, mais n'annule pas non plus l'effet du tube sur l'antenne - Modifié 7 janvier 2017 par Boudu34 Précisions ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 janvier 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 janvier 2017 Je bosse entre autre en utilisant des ondes radar (électromagnétiques de fréquence entre 10 MHz et 2 GHz) et le métal est un réflecteur total (pratique pour le repérer par ailleurs...). Après je ne connais pas trop la propagation des ondes radios, mais ce doit être à peu prés pareil. De mémoire, le tube du mât ne doit pas être loin d'être en direction du bâtiment où se situe le récepteur. En tout cas au moins en partie. M'enfin actu ça fonctionne ! (sinon Mr LOUCHE est en train de faire des jolis tas de neige d'après la webcam ) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 7 janvier 2017 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 7 janvier 2017 Il y a 3 heures, Boudu34 a dit : Oui, peut-être, mais le plastique n'a aucune action dans la propagation des ondes radio. Il ne gêne pas, mais n'annule pas non plus l'effet du tube sur l'antenne - Ce que je veux dire par là, c'est que la majorité des stations sur StatIC sont installées selon cette configuration sans souci particulier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 7 janvier 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 7 janvier 2017 (modifié) Il y a 21 heures, Fanfoe63 a dit : Sans vouloir cafter, j'ai la photo de 3 types franchement suspects en train de bricoler la VP2 OUi il y en a même un qui les montre du doigt, cafteur!!! Modifié 7 janvier 2017 par papulefer 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 7 janvier 2017 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 7 janvier 2017 (modifié) Et encore, tu ne m'as pas vu voler sur un vélo avec un drap sur la tête Modifié 7 janvier 2017 par snowman43 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 7 janvier 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 7 janvier 2017 à l’instant, snowman43 a dit : Et encore, tu ne m'as pas vu voler sur un vélo avec un drap sur la tête ah c'était toi!!!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 7 janvier 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 7 janvier 2017 (modifié) Il y a 7 heures, Boudu34 a dit : Si je peux me permettre un petit conseil pour améliorer vos transmissions radio : Si l'objet qui est à droite de panneau solaire est une antenne radio, vous auriez intérêt à déplacer l'ensemble vers le haut du tube, afin que celui-ci n'apparaisse plus à côté de l'antenne (comme sur l'image de droite).. En effet, toute masse métallique mise à proximité d'une antenne rayonnante en perturbe le fonctionnement, en jouant le rôle de "réflecteur" ou de "directeur" d'ondes, suivant sa taille et sa distance. En tout cas, bravo pour la réalisation ! Voici la position final de l'installation: On ne voulait pas mettre l'ISS plus haut pour qu'elle soit le moins possible exposée aux éventuelles vibrations du mât (même si celui-ci est solidement haubané). Après pourquoi pas le jour de l'entretien, rehausser le tout pour éviter les possibles effets de ton hypothèse. Modifié 7 janvier 2017 par mistigri07 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 janvier 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 janvier 2017 (modifié) il y a 44 minutes, mistigri07 a dit : Voici la position final de l'installation: On ne voulait pas mettre l'ISS plus haut pour qu'elle soit le moins possible exposée aux éventuelles vibrations du mât (même si celui-ci est solidement haubané). Après pourquoi pas le jour de l'entretien, rehausser le tout pour éviter les possibles effets de ton hypothèse. Je dirai que vu la direction entre l'émetteur et le récepteur, l'antenne est décalée du bon côté du mât en direction du récepteur (sans prétendre de connaissances dans le domaine de ces ondes là ; après y'a t'il interférence ou effet de bord, là je ne sais pas ... Pas dans mon domaine car les ondes sont focalisées un minimum, alors que là j'imagine que les ondes sont envoyées à 360° ... ) : Modifié 7 janvier 2017 par Fanfoe63 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 7 janvier 2017 Partager Posté(e) 7 janvier 2017 -> les ondes sont envoyées à 360° Exact, vu le type d'antenne, c'est le cas. D'ailleurs, sur cette dernière photo on la voit un peu plus éloignée que sur les premières. Ça n'empêche que si vous avez de PB de transmission, vous pouvez un peu monter le tout à la prochaine visite (Et orienter parfaitement le module qui comporte l'antenne face au récepteur.) (Je me suis battu toute ma vie professionnelle sur ce genre de pb avec du 400 ou 800 Mhz !). - 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 janvier 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 janvier 2017 (modifié) Si il faut le remonter, j'espère qu'on a laissé assez de câble En fait je sais qu'il y a du rab entre l'ensemble et la prise électrique située en bas dans le bâtiment, rab simplement accroché le long du mur, en accédant par les mezzanines. Modifié 7 janvier 2017 par Fanfoe63 précisions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 8 janvier 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 8 janvier 2017 Il y a 18 heures, Fanfoe63 a dit : Si il faut le remonter, j'espère qu'on a laissé assez de câble En fait je sais qu'il y a du rab entre l'ensemble et la prise électrique située en bas dans le bâtiment, rab simplement accroché le long du mur, en accédant par les mezzanines. Oui oui il est possible sans problème de rehausser l'ISS en bout de mât. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 9 janvier 2017 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 9 janvier 2017 Bonjour La com. internet parait bien fonctionner maintenant a la station mis a part la coupure du vendredi 06/01 qui finalement a été courte. Des modifications on t'il été apportés a leur installation sinon, d’après la webcam, les canons a neige tournent a plein régime. Bonne journée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 janvier 2017 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 janvier 2017 Bonjour, Il y a eu un changement de routeur par Orange. La bonne nouvelle également c'est que malgré la forte production de neige de culture, qui vole un peu dans tous les sens, notre station ne récolte aucune précipitation parasite. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 9 janvier 2017 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 9 janvier 2017 il y a 14 minutes, snowman43 a dit : Bonjour, Il y a eu un changement de routeur par Orange. La bonne nouvelle également c'est que malgré la forte production de neige de culture, qui vole un peu dans tous les sens, notre station ne récolte aucune précipitation parasite. Merci pour l'info Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 10 janvier 2017 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Pas de PP aujourd'hui sur la station, le réchauffeur est toujours en marche ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 10 janvier 2017 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Si l'on en croit la webcam, il n'est rien tombé (il faut regarder la rambarde au premier plan). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 10 janvier 2017 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 il y a 41 minutes, snowman43 a dit : Si l'on en croit la webcam, il n'est rien tombé (il faut regarder la rambarde au premier plan). Ok, je me posais la question car il n'y a rien depuis le début du mois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 13 janvier 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Installation visible dans le reportage de France 3 Rhône-Alpes de ce jour (vidéo brute) : https://drive.google.com/file/d/0BycMeBd0NzmZVm1kblR2aE5MaWc/view?usp=sharing (utiliser la fonction Télécharger et non le streaming) 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés