bill43 Posté(e) 31 août 2019 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 31 août 2019 (modifié) Il y a 5 heures, segusiave a dit : En ce qui concerne le pluvio bon test oui et quand je pense que j'ai lessivé….rincé...….puis essuyé avec beaucoup de soin tous les éléments de la VP2 les premiers grêlons/gouttes ont dû glisser sur les parois comme un pet sur une toile cirée Sinon pour en revenir à la climato de cet été à la-Croix-de-Bauzon, la dernière décade d'août devrait entrer dans les annales de la station: 10 Tx > ou = à 21.0 °C !!! Evidemment pas d'historiques suffisants qui me permettent d'affirmer quoique ce soit, mais si je me tourne vers notre vieille station cévenole de l'Aigoual le mois d'août 2019 arrive en troisième position sur les Txm derrière 2003 et 2009, certes très loin derrière 2003 mais si on se concentre sur la dernière décade d'août: Aigoual Txm des dix derniers jours d'août 2003 19.5 °C avec 6 Tx > à 20 °C Txm " " " " d'août 2019 21.4 °C avec 8 Tx > à 20 °C Cette surchauffe au sud du MC sur cette dernière décade d'août n'aura échappé à personne, hein Lucas ! Sinon pour en revenir aux RR du jour (manque La Souche) 15.4 mm à Bauzon 7.5 mm à Loubaresse 1.5 mm à Barnas 0.4 mm à Burzet 0.6mm ici du coté du Mézenc Modifié 31 août 2019 par bill07 4 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 31 août 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 31 août 2019 Bien rentré aussi, Merci à Lilian et Sylvie Quelques photos un peu plus tard ... 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 31 août 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 31 août 2019 Bien rentré après chevauchement de terre plein , de rond point , de panneau sens interdit 😂 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 31 août 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 31 août 2019 il y a 30 minutes, sylver19 a dit : Bien rentré après chevauchement de terre plein , de rond point , de panneau sens interdit 😂 Je confirme : top le tank de Lilian Manquait plus qu'un feu rouge mais t'as du faire ça entre le 63 et le 19 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 31 août 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 31 août 2019 il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit : Je confirme : top le tank de Lilian Manquait plus qu'un feu rouge mais t'as du faire ça entre le 63 et le 19 Euh non pas de feu rouge 😂 , j'ai joué avec une megane rs dans le 19 qui restait à côté de moi à l'approche d'un radar fixe , petit joueur . 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 31 août 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 31 août 2019 Je vais tenter un petit résumé de la journée, je pense que d'autres complèterons plus tard ... Franchement journée vraiment très sympa, je ne me lasse pas de ces maintenances/rencontres ! Donc nous étions 10, dans le désordre : JJdu16 @Neness064, Alain @papulefer et son cousin, Lilian @sylver19 et Sylvie, JJdu07 @bill07, Jérémy @mistigri07 et son acolyte, Lucas @Vedasien ... et votre serviteur François ! Bref une Dream Team, sans oublier ceux qui n'ont pu être présents Démarrage des hostilités, les experts en action : Ils ont tout démonté Une conférence de Maître JJdu16 sur les roulement à bille inoxydables je présume : ... et un jeune stagiaire préposé à la vaisselle qui fait n'importe quoi (suivez la bassine rouge ....) Là on peut se demander ce qu'ils font ... mais la bassine rouge a suivi ! Oups, JJdu07, méfie toi de Jérémy Ouf ! (j'ai d'autres photos sur l'usage de la seringue, mais elles seront censurées) Au final, il paraît que tout est ok pour les basculement d'auget avec 3, 8 des 2 côtés ! Cela reprend forme ! Enfin presque il va où ce truc ? Bon tant pis on va visser et scotcher partout Petit contrôle de JJdu16 ... Et hop ... tout redémonté ... On notera cependant les espadrilles de sécurité made in France ! Punaise y'a une cigale coincée !!!! Nan je déconne, on y est presque ! Une petite check liste entre experts ! Y'en a un qui observe un autre truc .... (élève dissipé hein !) : Et voilà le résultat : une VP2 flambant neuve !!!!! Après le réconfort, une secte mystérieuse .... Comprendra qui voudra Je n'ai pas eu le temps de faire de photo du casse croute, mais on s'est bien régalé, avec notamment un concours de quiche lorraine ! ... bref équipe remontée à bloc ! Bon faut ranger le bazard non !? oui toi aussi ! Franchement sympa comme vue (à priori vers l'Est Et il restait à changer le répéteur .... cela a été fait sous le soleil, mais mon petit doigt me dit que ça va se gâter vers l'Ouest (?) .... D'ailleurs peu après un certain a sorti le matos ... Perso je n'ai eu que ça .... Mais on sent bien le potentiel ! A tel point qu'on a fait un "brain storming" à l'abri Ça peut se comprendre hein M'enfin voilà, mission accomplie ! L'orage a un peu coupé le milieu d'aprem, mais c'était du bonheur. Une mention spéciale à JJdu16 pour ses explications techniques, sa disponibilité et sa gentillesse ! Et 2ème mention spéciale à Lilian et Sylvie pour le covoiturage bien sympa ! A la prochaine !!!! 10 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 31 août 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 31 août 2019 rien à rajouter après François, tout a été dit, sinon à la prochaine. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 31 août 2019 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 31 août 2019 (modifié) Avec un certain retard, je suis bien rentré également (j'ai filé directement sur Saint-Jean-de-Védas, sans passer par Malbosc pour le retour) ! Le récit de François ne mérite aucun ajout, c'est toujours un plaisir pour moi de venir vers vous pour ce type de journée/rencontre/apéros... Sinon nous attendons tous avec impatience l'interrogation de @Neness064 sur les détails techniques... Je m'en vais réviser... Effectivement JJ @bill07, les chiffres ne mentent pas et sont assez incroyables pour cette décade d'août... Modifié 31 août 2019 par Vedasien 3 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 1 septembre 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 1 septembre 2019 Le cinqualloux a très bien résumé la journée😉😂. Je rajouterais que notre technicien en météothodologie 😨 JJ16 alias Miestre Pineau a même calé un orage moyen pour finir la maintenance de la station et vérifier que toutes les valeurs sont mesurées au petits pineau , euh petits oignons😂 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 1 septembre 2019 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 1 septembre 2019 Bonjour Tout d'abord, Merci a tous pour le bon travail réalisé dans une très bonne ambiance. Merci également pour les bon petit plats bien appréciés a la pause casse-croute. Par contre, avec la mise en place du nouveau répéteur, la réception s'est légèrement dégradée avec une moyenne autour de 98 %. Je me rendrais sur place demain matin pour essayer de retrouver un meilleur emplacement afin de revenir au 100 %. Bonne journée 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 1 septembre 2019 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 1 septembre 2019 (modifié) il y a 25 minutes, Neness064 a dit : Bonjour Tout d'abord, Merci a tous pour le bon travail réalisé dans une très bonne ambiance. Merci également pour les bon petit plats bien appréciés a la pause casse-croute. Par contre, avec la mise en place du nouveau répéteur, la réception s'est légèrement dégradée avec une moyenne autour de 98 %. Je me rendrais sur place demain matin pour essayer de retrouver un meilleur emplacement afin de revenir au 100 %. Bonne journée surtout un grand merci à toi pour cet entretien + changement des roulements (inox) de l'anémomètre + mise en place d'une platine inox (fabrication maison) pour le répéteur…. Au vu de l'excellent état dans lequel nous avons trouvé la VP2 elle est repartie pour un bon bout de temps sans soucis, enfin je l'espère. Concernant la baisse de réception je te le disais hier le fait d'avoir légèrement remonté le répéteur pourrait nuire (obstacles du mur et de la tôle du toit un peu plus importants--> dans ce cas retourner la platine inox tête en bas) ou alors la platine inox crée elle même un obstacle supplémentaire….? C'est toujours un plaisir de tous se retrouver, mais surtout c'est un plaisir et un atout indéniable d'avoir un technicien de ton niveau pour ce genre d'intervention. Modifié 1 septembre 2019 par bill07 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 1 septembre 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 1 septembre 2019 (modifié) Il y a 11 heures, Fanfoe63 a dit : Je vais tenter un petit résumé de la journée, je pense que d'autres complèterons plus tard ... [...] D'ailleurs peu après un certain a sorti le matos ... [...] On comprend mieux maintenant le peu de succès de Lilian avec la pluie ces derniers temps : il la cherche au mauvais endroit ! C'est de l'autre côté, grand !!! C'est pas tout, il faut que je me dépêche pour assister à la messe et prier pour la fin de saison des orages ! On a assez donné ici... Modifié 1 septembre 2019 par Thundik81 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 1 septembre 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 1 septembre 2019 Il y a 2 heures, Neness064 a dit : Bonjour Tout d'abord, Merci a tous pour le bon travail réalisé dans une très bonne ambiance. Merci également pour les bon petit plats bien appréciés a la pause casse-croute. Par contre, avec la mise en place du nouveau répéteur, la réception s'est légèrement dégradée avec une moyenne autour de 98 %. Je me rendrais sur place demain matin pour essayer de retrouver un meilleur emplacement afin de revenir au 100 %. Bonne journée Tu chipote JJ 😉 , j'ai chez moi 99.1 à 99,9 à 15 m d'écart , donc 98 c'est pas mal. Il y a 1 heure, Thundik81 a dit : On comprend mieux maintenant le peu de succès de Lilian avec la pluie ces derniers temps : il la cherche au mauvais endroit ! C'est de l'autre côté, grand !!! C'est pas tout, il faut que je me dépêche pour assister à la messe et prier pour la fin de saison des orages ! On a assez donné ici... Eh bien viens à la rencontre pour nous les ramener mon lapin 😂 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 1 septembre 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 1 septembre 2019 Il y a 20 heures, Thundik81 a dit : Beaumont / Bauzon, y'a pas la même chute ! Quoi que... les géophysiciens ont des idées à Beaumont : https://www.francebleu.fr/infos/environnement/sud-ardeche-une-nappe-phreatique-artificielle-pour-lutter-contre-la-secheresse-1567177063 Alors @Fanfoe63 qu'en disent les recherches microgravimétriques (et autres méthodes) pour ton secteur ? La Montagne avait fait un guide sur comment passer la canicule au frais avec les très nombreuses cavités sur Puy-de-Dôme (de différentes origines -géologiques et anthropiques). 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 1 septembre 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 1 septembre 2019 Il y a 10 heures, Thundik81 a dit : On comprend mieux maintenant le peu de succès de Lilian avec la pluie ces derniers temps : il la cherche au mauvais endroit ! C'est de l'autre côté, grand !!! C'est pas tout, il faut que je me dépêche pour assister à la messe et prier pour la fin de saison des orages ! On a assez donné ici... slt Micka , il y a ceux qui bossaient un peu et les autres qui regardaient un truc noir et humide🤣 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 1 septembre 2019 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 1 septembre 2019 (modifié) J'y vais de ma contribution photo: Inspection visuel avant démontage Malgré quelques toiles d’araignées les augets étaient pas très sale L’abri non plus étaient pas trop sale pour selon qu'on allait arriver à 2ans sans entretien Le cône nickel. Du temps que @bill07 allait refaire une beauté à l'abri, on a fixé et connecter un autre abri avec sonde pour pérenniser les relevés. L'anémomètre/girouette a lui aussi été déposé pour y remplacer les roulement légèrement brouillant par des nouveau en inox. Aller hop à la plonge! La suite @Fanfoe63 vous l'a bien montré contrôle et calibration du pluviomètre qui lui aussi n'avait pas de mal . Petite photo au drone une fois le travail fini! Ensuite découverte et pose du support pour le répéteur. Du même temps le ciel se gâtait par l'Ouest: J'en ai donc profiter pour tenter quelques prises mais bon la vue n'était pas folle de ce coté J'aurai préféré que l'orage arrive de la: Du coup belle rincé et 15.4mm plus tard on se sépare, petite photo du répéteur bien mouillé! En résumé un journée au top avec tout les protagonistes et surtout très enrichissante avec le savoir sans-faille de @Neness064. Modifié 1 septembre 2019 par mistigri07 8 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 1 septembre 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 1 septembre 2019 il y a 13 minutes, mistigri07 a dit : Slt , elle est superbe cette tof vu du drone 😍 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 1 septembre 2019 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 1 septembre 2019 (modifié) Merci Jérem. pour ces superbes photos. Un qui bosse et quatre qui regardent, tiens ça me rappelle certaines critiques sur les employés de l'ex DDE Modifié 1 septembre 2019 par bill07 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 1 septembre 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 1 septembre 2019 il y a 7 minutes, bill07 a dit : Merci Jérem. pour ces superbes photos. Un qui bosse et quatre qui regardent, tiens ça me rappelle certaines critiques sur les employés de l'ex DDE "Un qui bosse et quatre qui regardent" ... et les 5 autres ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 1 septembre 2019 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 1 septembre 2019 (modifié) il y a 8 minutes, Fanfoe63 a dit : "Un qui bosse et quatre qui regardent" ... et les 5 autres ? Ben….. ils sont là mon cher François, ils glandaient….mais de l'autre coté Modifié 1 septembre 2019 par bill07 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 1 septembre 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 1 septembre 2019 (modifié) si d'un côté ça bossait, enfin 1 seul sous le regard avisé des autres de l'autre on a failli toucher le fond.... Modifié 1 septembre 2019 par papulefer 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 1 septembre 2019 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 1 septembre 2019 il y a 20 minutes, papulefer a dit : Mais... si mes souvenirs sont bons, tu l'as touché le fond Alain... rappelle toi, Lilian avait bien apprécié cette petite boutade d'ailleurs... PS : l'indice se trouve sur la pancarte blanche... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 1 septembre 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 1 septembre 2019 il y a 12 minutes, Vedasien a dit : Mais... si mes souvenirs sont bons, tu l'as touché le fond Alain... rappelle toi, Lilian avait bien apprécié cette petite boutade d'ailleurs... PS : l'indice se trouve sur la pancarte blanche... C'est qu'il a de la caisse notre acteur de théâtre (et on a aussi vu « de la bouteille »). 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 2 septembre 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 2 septembre 2019 Il y a 6 heures, Vedasien a dit : Mais... si mes souvenirs sont bons, tu l'as touché le fond Alain... rappelle toi, Lilian avait bien apprécié cette petite boutade d'ailleurs... PS : l'indice se trouve sur la pancarte blanche... Car pour dire une connerie je ne suis pas le dernier donc je suis un assez bon public😂. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 2 septembre 2019 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 2 septembre 2019 (modifié) Bonjour Je suis revenu, ce matin, a la station et l'accès a la console était possible. Le niveau de réception de la console est de 40 a 42 et stable (échelle de 20 a 60), mais malgré cela, le taux de réception est a 96% (affichage console), pourquoi? On est toujours apprenti avec les installations. Donc, je n'ai pas touché a l'emplacement du répéteur. Je vais poursuivre mes balades ardéchoises et avant mon départ, demain matin, je repasserais voir la station. Bonne journée Modifié 2 septembre 2019 par Neness064 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés