Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet VP2 Croix-de-Bauzon, co-financé par les membres


HauteTarentaise73

Messages recommandés

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Le 27/11/2017, il y a eu un probleme de communication entre l'ISS et la console sur la station.

Le niveau de réception est revenu a environ 80 % comme auparavant.

A suivre.

Bonne journée

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Comme je le pensais superbe journée passé entre passionné. Aucun accros coté installation car je redoutais de tomber sur un imprévu mais la logistique mis par chacuns a permis de travailler dans

Petit résume de la journée ! Alain a eu la bonne idée de me proposer de finir le trajet ensemble : et effectivement je suis retombé en panne vers Issoire, puis j'ai pu repartir ... M'enfin, on

Les toutes premières images la station qui est installé reste plus qu'à paramétrer à condition que la connexion internet revienne. 

Images postées

il y a 16 minutes, Neness064 a dit :

Bonjour

Le 27/11/2017, il y a eu un probleme de communication entre l'ISS et la console sur la station.

Le niveau de réception est revenu a environ 80 % comme auparavant.

A suivre.

Bonne journée

 

Comme tu l'avais vu, commentaire de the other JJ à ce sujet :

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/52214-suivi-du-temps-dans-le-massif-central/?page=70&tab=comments#comment-2839149

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

La station a perdues les données pour la 2 eme journée consécutive et pratiquement de 8 h  a 18 h, pendant les horaires de travail du personnel ( voir historique).

Si ce probleme est du a une nouvelle activité sur la station, nous seront obligés de faire avec et nous adapter.

A suivre.

Bonne soirée

 

5a1dcb280b7c2_ReceptionBauzon28-11-2017.thumb.JPG.811d19ad92805e8109d4f9b330ad3470.JPG

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 9 minutes, Neness064 a dit :

Bonsoir

La station a perdues les données pour la 2 eme journée consécutive et pratiquement de 8 h  a 18 h, pendant les horaires de travail du personnel ( voir historique).

Si ce probleme est du a une nouvelle activité sur la station, nous seront obligés de faire avec et nous adapter.

A suivre.

Bonne soirée

 

Merci du suivi JJ16 ^_^

De là à penser à ce que le flux internet est consacré à autre chose ?

Pas d'autre idée ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

 

Merci du suivi JJ16 ^_^

De là à penser à ce que le flux internet est consacré à autre chose ?

Pas d'autre idée ...

pourvu que la console ne serve pas de porte manteau...

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Parasitage quelconque, comme celui qui affecte le Grand Ballon (et pas en ce moment parce que l'hôtel est en congés annuel).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

A la maison j'ai un débit internet faible (hé oui aux portes de Clermont).

Quand le PC fait des mises à jour et/ou si plusieurs téléphones/tablettes connectés, ben on n'arrive plus à rien ...

Suis très curieux de voir le graphique demain par @Neness064 !

Si problème d'horaire (9h à 18h c'est troublant), peut-être que "tout le monde" se met sur la "box de la station" (je ne sais pas de quel réseau et mode il s'agit).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Non non rien à voir avec un problème de bande passante Internet - c'est un soucis entre l'ISS et la console par onde radio (rien à voir avec un éventuel wifi donc).

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

DE 18h à 9h ce matin aucune coupure...wait and see

 

finalement une seule coupure de 13h à 14h30

Modifié par papulefer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Petit message pour vous faire part que ça y est j'ai la main sur la climato de Bauzon. Je tenterai de faire les modifs et les manques durant les jours qui arrivent.
Merci à l'équipe d'IC de me faire confiance pour cette tâche.

  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Bonjour à tous,

J'essayai en vain de joindre M. Louche ces derniers jours, ceci a été fait ce matin et après notre petite xD discussion amicale concernant la "pluie et le beau temps" je lui ai demandé si il n'y avait pas eu de modification de l'emplacement de la console et bien NON, la console n'a pas bougé d'un cm et pas d'activités anormales pouvant perturber la réception.

 

Concernant la station (de ski) très peu de neige naturelle (8/10cm) en revanche beaucoup de production de neige de culture pendant une semaine, l'ouverture d'une partie du domaine (sauf grosse cata ) est prévue pour le début des vacances Noël/Jour de l'An.

Pas vraiment optimiste M. Louche pour envisager de gros cumuls de neige d'ici là et ouvrir la totalité du domaine skiable.

Modifié par bill07
  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
Il y a 6 heures, bill07 a dit :

Bonjour à tous,

J'essayai en vain de joindre M. Louche ces derniers jours, ceci a été fait ce matin et après notre petite xD discussion amicale concernant la "pluie et le beau temps" je lui ai demandé si il n'y avait pas eu de modification de l'emplacement de la console et bien NON, la console n'a pas bougé d'un cm et pas d'activités anormales pouvant perturber la réception.

 

Bonsoir a tous

Merci JJ pour le report de ta conversation avec Mr Louche.

Toujours des pertes de com avec la console mais plus courtes!

a suivre

 

5a29a442b4990_ReceptionBauzon07-12-2017.thumb.JPG.6e60b0d836d27056282ec7ba5bcf4db0.JPG

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Il y a 1 an, une équipe au top installait la station sous une météo très clémente, aujourd'hui, la webcam montre les canons a neige en pleine action  avec 

une température de -3.2°C (-7 de ressenti) et un vent de 15 km/h (25 en rafales).

Malgré des petits soucis de réception de la console (qui nécessiteront sans doute une intervention sur place), on va souhaiter un bon anniversaire et une 

longue vie a cette station.

Sans oublier de s'offrir un petit coup de pineau (n'est ce pas François) !

Bonne journée a tous avec une météo pluvieuse.

 

  • J'aime 3
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Neness064 a dit :

Bonjour

Il y a 1 an, une équipe au top installait la station sous une météo très clémente, aujourd'hui, la webcam montre les canons a neige en pleine action  avec 

une température de -3.2°C (-7 de ressenti) et un vent de 15 km/h (25 en rafales).

Malgré des petits soucis de réception de la console (qui nécessiteront sans doute une intervention sur place), on va souhaiter un bon anniversaire et une 

longue vie a cette station.

Sans oublier de s'offrir un petit coup de pineau (n'est ce pas François) !

Bonne journée a tous avec une météo pluvieuse.

 

 

Joyeux premier anniversaire à la station :x

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 12 heures, Neness064 a dit :

Bonjour

Il y a 1 an, une équipe au top installait la station sous une météo très clémente, aujourd'hui, la webcam montre les canons a neige en pleine action  avec 

une température de -3.2°C (-7 de ressenti) et un vent de 15 km/h (25 en rafales).

Malgré des petits soucis de réception de la console (qui nécessiteront sans doute une intervention sur place), on va souhaiter un bon anniversaire et une 

longue vie a cette station.

Sans oublier de s'offrir un petit coup de pineau (n'est ce pas François) !

Bonne journée a tous avec une météo pluvieuse.

 

 

Punaise je surveillais cet anniversaire ... et j'ai failli le louper 9_9

Merci Jean-Jacques et je suis toujours prêt (pas que pour le pineau) ;)

Ce fut un bon moment en effet et une première pour moi qui en appelle d'autres ...

Bon anniversaire BAUZON !!!!!!!!!!!!

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Et oui un bon souvenir cette installation avec des gens adorables!

Bon anniversaire petite StatIC!

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...